Aller au contenu

JVC 4K au Satis


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Après quelques hésitations quant aux modalités de sa présence, JVC figurera au rang des fabricants présents au Satis, du 18 au 20 Novembre 2014, à la porte de Versailles de Paris, pavillon 5.2 , stand C39.

post-1-0-51623700-1415785880.gif

Simple timing du calendrier ou volonté de renforcer sa présence sur le marché français, le géant japonais y présentera 5 nouveaux modèles et concepts de caméscopes 4K, dont 2 nouveaux produits montrés pour la première fois en Europe. La nouvelle gamme va du produit très compact et léger à la caméra déportée de son enregistreur vidéo (cela doit-il rappeler Panasonic et son HX-A500 ?), en passant par un concept tourelle 4K et un modèle gyroscopique.

Pour ceux qui auraient loupé le coche, le Satis est de nouveau cette année installé à la Porte de Versailles (son lieu d'origine) après 3 ans passés à la Halle Freyssinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu rapide des modèles qui seront présentés au Satis :

GY-HM170E

Le nouveau caméscope de poing GY-HM170 au design très compact enregistre en 4K et Full HD. Equipé d'un capteur CMOS BSI 1/2,3" de 12,4 millions de pixels, il présente l'ergonomie et les fonctionnalités des modèles Professionnel de JVC. Le GY-HM170 enregistre les images 4K Ultra HD dans des fichiers H.264, sans négliger les formats HD et SD aux multiples cadences images. Ce nouveau caméscope 4K comprend également une optique avec un zoom 12x et deux filtres ND, un microphone stéréo intégré, une entrée audio en jack 3,5mm et une sortie Live 4K Ultra HD sur un connecteur HDMI.
post-1-0-81507700-1416123786_thumb.jpg
GY-HM170E
GY-HM200E
Le nouveau GY-HM200 intègre un capteur CMOS BSI 1/2,3" de 12,4 millions de pixels et délivre des images 4K Ultra HD, Full HD 4:2:2 (50Mbits/s) et SD. L'optique est dotée d'un zoom 12x avec stabilisateur optique, et le mode HD bénéficie d'un zoom numérique 24x. La poignée amovible présente deux entrées Audio XLR, une monture pour microphone (non fourni) et une griffe porte-accessoires. Deux sorties SDI et HDMI sont également présentes. Enfin, le GY-HM200 met à disposition toutes les fonctions Streaming développées par JVC pour le portage des flux sur les plateformes de Streaming CDN.
post-1-0-08062400-1416123812_thumb.jpg
GY-HM200E
GY-LS300CHE
Le caméscope GY-LS300 Super 35mm enregistre les images 4K Ultra HD, Full HD 4:2:2, SD et proxy Web sur les cartes SDHC ou SDXC. La partie optique comprend un capteur 4K Super 35mm et une monture MFT (Micro Four Third). La technologie Variable Scan Mapping de JVC permet au GY-LS300 de recevoir des optiques Super35, MFT et Super16 tout en conservant l'angle de champ natif. De ce fait, les configurations avec différents types d'optiques sont possibles.
post-1-0-19819900-1416123842_thumb.jpg
GY-LS300CHE
GW-SP100E
Le GW-SP100 est un ensemble composé d'une tête de caméra 4K,d'une unité d'enregistrement/lecture déportée et d'un panneau de commandes extrêmement complet. L'unité Vidéo est connectée à la caméra via un câble propriétaire et est équipée d'un écran LCD 7" FullHD détachable. Cet ensemble constitue une solution de captation 4K très compacte délivrant de superbes images 4K 3840x2160 en 50/60p, enregistrées sur cartes SDXC UHS-I U3. La monture MFT permet de recevoir différentes optiques, ce qui fait du GW-SP100 un ensemble offrant de multiples possibilités d'utilisation.
post-1-0-47650200-1416123874_thumb.jpg
GW-SP100E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franck.franck.

Satis oblige, on a quelques indications à la source.

Indications tarifaires susceptibles de modifications, venant de JVC France.

GY-HM200E : 2395 euros, livrable en mars 2015

GY-HM170E : 1995 euros, livrable en mars 2015

GY-LS300CHE : NC, livrable fin janvier 2015.

GW-SP100E : jusqu'à 12000 euros selon configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation