Aller au contenu

Quel boitier choisir SVP ?


PhD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le moment est venu pour moi de mettre toutes mes k7 vidéo (vidéos familiales) sur DVD...

2 produits ont attiré mon attention, Magix sos k7 vidéo et le boitier terratec G3 usb.

Vu qu'ils ne sont pas du tout au même prix, j'aurais aimé avoir votre avis sur ces produits... (j'ai lu le test du SOS Magix K7 vidéo)

C'est la partie acquisition qui m’intéresse car pour le montage, j'ai déjà magix 2015 vdl premium...

Y en a t'il un qui est meilleur que l'autre ?

Boitier externe ou clé USB ? J'ai lu sur le 01.net du moment, qui consacre un article la dessus, que les boîtiers externes comme le terratec étaient meilleurs que ceux présentés sous forme d'une clé usb !

Voilà, simplement votre avis sur des faits constatés.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PhD,

Mais quand on dit : toutes "mes cassettes vidéo" ... ça ne dit pas quel type de cassettes ? ?.

Voici les 3 différents types:

- VHS grandes cassettes / VHS-C et cassettes "Huit" petites cassettes ... les 3 modèles étant au standard VHS

- S-VHS grandes cassettes et cassettes HI8 (petites cassettes) ... les 2 modèles étant au standard SVHS

- les cassettes DV et les cassettes D8=Digital8 (en numérique)

Les 2 premiers types sont en "analogique" et se traitent avec les boîtiers Magix et Terratec

alors que le cassettes DV doivent être récupérées à l'aide d'une interface IEEE1394 appelée aussi FireWire, afin de ne pas perdre de qualité.

Utiliser les boîtiers Magix ou Terratec en passant par l'analogique est un pis aller, car entraînera obligatoirement une perte de qualité et apportera plus facilement du fourmillement.

Au sujet du Magix SOS cassette et du boîtier Terratec, difficile de juger sans faire des essais. Par contre la solution boîtier Terratec semble effectivement plus sérieuse avec une excellente qualité concernant la connectique ... mais difficile d'en dire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui évidement je parlais de K7 vidéo VHS..... donc de signaux analogiques que les 2 produits déjà cités savent traiter... lol

Vous avez oublié le betamax que j'ai aussi utilisé.... Ne parlons pas du super8 (qui est déjà passé sur VHS chez moi...)

Pour le DV, j'ai également déjà donné....

Donc pas de vécus entre ces 2 systèmes d'acquisition analogique....?

Dommage, attendons une personne qui a déjà pratiqué...

Merci qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui évidement je parlais de K7 vidéo VHS..... donc de signaux analogiques que les 2 produits déjà cités savent traiter... lol

Vous avez oublié le betamax que j'ai aussi utilisé.... Ne parlons pas du super8 (qui est déjà passé sur VHS chez moi...)

Pour le DV, j'ai également déjà donné....

Donc pas de vécus entre ces 2 systèmes d'acquisition analogique....?

Dommage, attendons une personne qui a déjà pratiqué...

Merci qd même

Bonjour,

Quelques compléments pour dire qu'il était préférable de passer le Super8 directement en numérique, c'est-à-dire en DV/AVI .... plutôt que de passer malheureusement par une bande VHS qui vieillit terriblement dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans doute mais... c'est trop tard !

Quoique j'ai toujours la pellicule...

Je verrai bien ce que ça donne quand je me serai décidé entre les 2 produits Magix ou Terratec...

Très belles fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation