Aller au contenu

QUALITE AUDIO


le zoulou
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous ayant un caméscope SONY pj650 ve car je rencontre avec celui-ci un léger bruit du zoom dans mes vidéos je voudrais savoir si je lui adjoint un micro externe j'aurai une meilleure qualité de son et dans ce cas quel type de micro prendre pour cet appareil sachant que je fais avec principalement des scènes de vidéos familiales au plaisir de vous lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta connexion jack pour micro propose une alimentation PIP pour le micro (comme d'autres modèles de la marque Sony) ?

Donc, pour contourner ce Pb de zoom, le Rode Vidéomic Go est une solution (alim PIP aussi), tu gagneras un peu en gain...Après un micro, c'est aussi une question de goût...mais le bruit de zoom devrait être éliminé, au pire atténué.

A ce prix tu ne prends pas trop de risque (cherche sur le site Magazinevidéo, il y a un test sur ce micro, si tu le trouves...et aussi sur YTube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Oui, le Rode Videomic GO est une bonne idée pas trop chère ....

... mais qui a eu l'idée de cette couleur rouge ... c'est certainement pour ne pas se faire remarquer ... :sm59: !

post-4619-0-75609700-1421862189_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs versions. Il me semble que l'ancienne est toute noire.

Impossible à trouver sur Internet pour le modèle GO :

https://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GPTB_frFR377FR379&q=Rode+Videomic+GO+en+noir&sa=X&oi=image_result_group&ei=hB_EVMrnAYbtaMnlgNgI&ved=0CCsQsAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il faut consulter le manuel sur le site de Sony http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-man/FDR-AXP33/list

pour voir que la connexion jack pour micro externe est bien de type PIP (auto-alimenté), ce qui est le cas du micro Rode Go aussi, donc cela ne devrait pas poser de problème.

(PIP= micro courant fourni par le camescope évitant l'usage d'une pile, mais pouvant créer des petites perturbations pour les micros non prévus pour cela et il faudrait alors un câble possédant un limitateur de ce PIP...tracas supplémentaires)

Sans un essai véritable (tel produit avec tel produit), il reste forcément une discrète incertitude, d'où la possibilité du retour produit (attention au déballage et au CGV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation