Aller au contenu

MICRO EXTERNE


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous mon micro Canon DM-50 viens de me lâcher ! je cherche donc des conseils pour le remplacer. Mon caméscope est un Canon HV 40

La qualité du DM-50 me convenait parfaitement de plus sa taille était idéale.

Si vous avez des idées de micros avec une qualité raisonnable (films familiaux et voyages) et un gabarit proche du DM-50 je suis preneur...

Merci pour votre aide, je cherche sur la toile mais pour l'instant sans résultat !

A titre d'info, le descriptif du DM-50

Hauteur 8.1 cm Largeur 3.8 cm Poids 120 g Profondeur 15 cm Détails d'entrée audio Super-directionnel - 150 - 15000 Hz - Impédance de sortie 200 Ohm Frequency Response 150 - 15000 Hz Impédance 200 Ohm Mode de fonctionnement du microphone Stéréo, super-directionnel Sensibilité -40 dB Technologie de connectivité Filaire Technologie du microphone Condensateur électret Type Amovible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SERGE,

Il y a le Canon DM100, mais je ne suis pas certain qu'il soit compatible avec le HV40. Sinon il y a le RODE Vidéomic Pro, environ 160 €,qui est de très bonne qualité, et le Seenheiser MKE400 également très bon pour un prix identique.

Voir l'excellent test de magazine vidéo : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/videomic-pro-mono/31751.htm

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gvy pour ces infos, ils sont beaucoup moins chers que le DM-50 et je ne suis pas technicien mais ils doivent être proches au niveau des caractéristiques.par contre ce que je trouve gênant c'est qu'ils ne soient pas auto-alimentés, c'est peut-être ce qui justifie la différence de prix......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci Guy pour ces réponses et pour les conseils, désolé pour mon retard de réaction !

Je mes suis finalement rabattu sur un DM 50 que j'ai réussi à trouver à un prix abordable. Son gros avantage étant d'être auto-alimenté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les microphones ci-dessus il faudra prévoir en plus un adaptateur pour griffe, correspondant au Canon HV40

Voir ci-dessous :

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/adaptateur-pour-griffe-de-camescope/4835.htm

Guy

Bonsoir Guy,

Faux !

En général, il n'y a principalement que les modèles Sony qui ont besoin d'un adaptateur pour griffe "propriétaire".

En particulier chez Canon, leurs caméscopes ont une griffe standard (type appareil photo): voir ici (rubrique 5 = Griffe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel,

Faux !

En général, il n'y a principalement que les modèles Sony qui ont besoin d'un adaptateur pour griffe "propriétaire".

En particulier chez Canon, leurs caméscopes ont une griffe standard (type appareil photo): voir ici (rubrique 5 = Griffe...)

Cela dépend du modèle de caméra Canon, avec le HFG10/HFG25/HFG30, la griffe est propriétaire, donc il faut un adaptateur. J'ai possédé le HFG30 et le micro Rode Mic, ne rentre pas dans la griffe. Il y a bien une griffe universelle sur le HFG30, mais dans ce cas le micro dépasse de la caméra et se voit dans le cadre.

Avec le HV 40, je ne savais pas exactement, c'est pour cette raison que j'ai préféré, dans le doute, le mettre en garde.

De toute manière avec l'achat de DM50 Canon il n'y a pas ce genre de problème.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a 2 griffes sur le HF G30 et la griffe universelle est a 3 doigts de l’extrémité avant du camescope, autant dire que pratiquement aucun micro ne peut éviter de rentrer dans le cadre...!??

Finalement pas si utile que cela ? Sauf si on sait bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation