Aller au contenu

Canon XF105 et FCP X


Oeil de gambas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai loué un camescope XF105 et en important mes images j'ai vu que les fichiers .mxf n'étaient pas lu sur mon Imac ni par Imovie, ni par Final Cut. On m'a dit de télécharger un plugin sur le site Canon, je l'ai fait mais cela ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je précise que je suis totalement débutante et inculte au niveau technique. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette fiche Antoine, néanmoins je peux vous garantir que les images ne sont pas lisibles sur mon imac avec le FCP X alors qu'elles le sont sur vlc sur mon PC. J'ai téléchargé le plugin Canon sans résultat...Connaissez-vous un convertisseur de format ou un autre moyen d'importer ces images ? Je dois les monter d'ici lundi...Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous pourrions essayer à partir de vos images. Quel poids font vos images ? Est-ce que vous pouvez les uploader sur un serveur de partage tel que Hubic (25 Go gratuits), Google Drive ou OneDrive ? Il faut toute la structure pour que l'essai soit valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crains que l'on n'apprenne jamais, c'est quelle est la version de FCP X utilisée par Oeil de gambas ?

Car affirmer que FCP X n'importe pas ce format sans préciser sa version est incorrect.

FCP X depuis sa version 0 a en effet profité de plus de 15 mises à jour avec à chaque fois son lot de nouveautés en terme de formats importés…

Pour l'information d'Oeil de Gambas, s'il a une machine à jour et un logiciel à jour, il devrait trouver dans sa bibliothèque système comme le montre la copie d'écran jointe, les 'composants' permettant d'importer ou d'exporter le container mxf…

Que FCP X, tout comme Compressor, gère sans problème…

post-14021-0-49068000-1435914592.gif

Lien vers le commentaire