Aller au contenu

Canon XF105 et FCP X


Oeil de gambas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai loué un camescope XF105 et en important mes images j'ai vu que les fichiers .mxf n'étaient pas lu sur mon Imac ni par Imovie, ni par Final Cut. On m'a dit de télécharger un plugin sur le site Canon, je l'ai fait mais cela ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je précise que je suis totalement débutante et inculte au niveau technique. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette fiche Antoine, néanmoins je peux vous garantir que les images ne sont pas lisibles sur mon imac avec le FCP X alors qu'elles le sont sur vlc sur mon PC. J'ai téléchargé le plugin Canon sans résultat...Connaissez-vous un convertisseur de format ou un autre moyen d'importer ces images ? Je dois les monter d'ici lundi...Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous pourrions essayer à partir de vos images. Quel poids font vos images ? Est-ce que vous pouvez les uploader sur un serveur de partage tel que Hubic (25 Go gratuits), Google Drive ou OneDrive ? Il faut toute la structure pour que l'essai soit valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crains que l'on n'apprenne jamais, c'est quelle est la version de FCP X utilisée par Oeil de gambas ?

Car affirmer que FCP X n'importe pas ce format sans préciser sa version est incorrect.

FCP X depuis sa version 0 a en effet profité de plus de 15 mises à jour avec à chaque fois son lot de nouveautés en terme de formats importés…

Pour l'information d'Oeil de Gambas, s'il a une machine à jour et un logiciel à jour, il devrait trouver dans sa bibliothèque système comme le montre la copie d'écran jointe, les 'composants' permettant d'importer ou d'exporter le container mxf…

Que FCP X, tout comme Compressor, gère sans problème…

post-14021-0-49068000-1435914592.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je soupçonne une volonté de lire les fichiers MXF directement et de les copier dans FCP X, selon une habitude issue d'autres logiciels. Effectivement, les MXF ne sont pas fait pour ça. Il faut vraiment passer par l'interface d'importation de FCP X pour les ingérer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation