Aller au contenu

Quelle carte mémoire panasonic hc x920 pour une belle qualité d'image ?


christa
 Partager

Messages recommandés

merci pour m'avoir répondu aussi vite j'ai regarder sur le lien les indications sur les cartes et sd mais y a un hic je me pose une question j'ai vu une carte sd de san disk extreme pro 95 mb/s est elle compatible avec mon caméscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais la vitesse de 95mb/s est surtout destinée à la photographie en rafale et haute résolution.

Une carte SanDisk, TransCend ou Lexar de 32 GB class 10 SDHC est tout à fait compatible.

Cordialement. Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'en vois qui sont de 30 mb/s d'autre 45mb/s et d'autre 60 class 10 je ne sais pas laquelle serait le mieux de san disk si je me fis au lien que vous avez poster pour les cartes sd u3 serait trop performant il faudrait mieux l'u 1 donc 40 mb/s se serait suffisant ? Je pense qu'en u1 je serais suscpetible de prendre le 45mb/s de scan disk est ce bon choix je ne sais pas ?

merci pour votre aide

cordialement c.r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il suffit d'une carte Class 10 ou UHS 1. pour enregistrer en HD (AVCHD 50p) avec le X920

La grande confusion est aussi entretenue par les fabricants et les vendeurs en parlant de la vitesse.

Il y a 2 vitesses qui caractérisent une carte mémoire et qui peuvent être du simple au double:

- la vitesse d'écriture (c'est elle qu'il est important de connaître)

- la vitesse de lecture (elle joue uniquement sur la rapidité à recopier la carte sur l'ordinateur, donc si on n'est pas archi pressé c'est peu important).

Or, souvent les fabricants et vendeurs mettent en avant une vitesse qui est une vitesse de lecture et non d'écriture.

D'autre part attention à la confusion dans les appellations:

On doit dire --> Mo/s ou MB/s .... et non Mb/s (qui signifie bits/s, et non B = Byte = 8 bits/s).

Voici un exemple avec les 2 vitesses écrites clairement sur la carte:

post-4619-0-67282100-1439511917_thumb.jp

Et ci-dessous un tableau avec les divers types mentionnant la vitesse d'écriture minimale pour chaque type de carte:

post-4619-0-39821200-1439512043_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre petit topic sur les cartes sd était fort sympatique point de vue de la vitesse d'écriture qui n'est pas marqué fort intéressant cela dit il ya des vitesse de lecture différentes si je prenais la marque panasonic par exemple qu'elle débit décriture je devrais prendre je suis archi nul et qu'elle vitesse de lecture en class 10 ou ush-1 10mb/s sela suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que Noel a répondu à ta question, c'est ici :

Il suffit d'une carte Class 10 ou UHS 1. pour enregistrer en HD (AVCHD 50p) avec le X920, class 10 = 10Mo/s en UHS1 / et 30Mo/s en UHS3.

Donc la UHS1 est suffisante pour être utilisée sur le Panasonic HC-X920.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation