Aller au contenu

HI8/8 ------> PC


 Partager

Aller à la solution Résolu par SERGES,

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rencontre un problème de transfert de films 8 et Hi8 sur mon PC.

J'ai changé de pc, système d'exploitation Windows 7 64bits.

Avec mon mon ancien PC (sous XP) je branchais via la prise firewire mon caméscope Sony DCR-TRV480E à la prise du PC et la caméra

était reconnue.

Depuis mon changement de PC plus rien, après avoir essayé à maintes reprises de débrancher, brancher la prise IE1394, redémarrer le PC

rien y fait. Désinstaller et réinstaller le contrôleur d'hôte sans meilleur résultat ! avant que le caméscope ne passe par la fenêtre, je m'adresse à vous au cas ou

vous pourriez m'apporter des conseils

Sur le nouveau PC j'ai branché un mini dv Canon HV 40 qui lui a été reconnu immédiatement. !!

Pourrait il s'agir d'un problème de compatibilité caméscope 8mm windows 7 ? ou éventuellement d'un problème matériel ou autre ?

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la réponse est dans ce support Sony: C'est ici

Voilà le paragraphe sur le sujet: Caméscope Digital8 et driver pour Windows 7:

DCR-TRV480E Caméscope D8 .....

Installation du pilote approprié (Windows 7 uniquement)

Remarque : si votre PC est équipé de Windows Vista ou Windows 8, cette opération n'est pas nécessaire.
Une fois votre caméscope connecté, vous devez vérifier que le pilote adéquat a bien été sélectionné par Windows 7.

Windows 7 s'accompagne de deux pilotes i.LINK/IEEE 1394 ; un nouveau pilote et un pilote hérité. Pour l'acquisition vidéo, vous devez utiliser le pilote hérité. Il vous suffit de suivre ces instructions détaillées pour vous assurer que le pilote adéquat est installé.

  • Cliquez sur Démarrer.
  • Cliquez sur Panneau de configuration.
  • Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
    (Remarque : si le Gestionnaire de périphériques ne figure pas dans la liste, cliquez sur [Afficher par : Catégorie] dans le coin supérieur droit de la fenêtre [Panneau de configuration]. Cliquez ensuite sur Grandes icônes. Une liste d'éléments doit normalement être affichée dans le Panneau de configuration. Cliquez alors sur Gestionnaire de périphériques.)

J'espère que cette information sur le choix du driver IEEE1394 permettra de résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est bien un problème du couple "driver" / "carte IEEE1394".

C'est peut-être ce type de carte IEEE1394 qui pose un problème de compatibilité avec ce caméscope TRV480E.

Il faut chercher sur Google les incompatibilités en mettant le nom de la carte et Win 7.

Si c'est une interface IEEE1394 intégrée sur la carte mère, il faut chercher aussi sur Google avec son identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est bien un problème du couple "driver" / "carte IEEE1394".

C'est peut-être ce type de carte IEEE1394 qui pose un problème de compatibilité avec ce caméscope TRV480E.

Il faut chercher sur Google les incompatibilités en mettant le nom de la carte et Win 7.

Si c'est une interface IEEE1394 intégrée sur la carte mère, il faut chercher aussi sur Google avec son identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon après pas mal recherche j'ai trouvé, il s'agissait bien d'un problème de driver IE1394. (bien vu NOEL, merci)

Si ça peut servir je donne la solution pour i.LINK/IEEE 1394 hérité

Dans le panneau de configuration : clic droit mettre à jour le pilote

Valider rechercher un pilote sur mon ordinateur

Valider choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur

Et là miracle 3 contrôleurs OHCI1394 apparaissent dont le fameux "hérité" qu'il suffit d'activer.

Cette solution à fonctionner pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour ceux ayant le même problème.

Une bonne chose de réglée reste pour moi maintenant à essayer d'améliorer la qualité (ouverture d'un autre sujet)

Amicalement

Serges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation