Aller au contenu

Panasonic HC-X920 2ème moniteur et secteur possible?


Papy-Ciné
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'envisage de me remettre à la vidéo en m'offrant un HC-X920 et malgrè toutes les infos glanées sur internet, il reste des fonctions basiques dont on ne parle nulle part et dont j'aimerais être sûr de leur existence avant de passer à l'acte.... Je viens donc ici interroger les possesseurs de ce camescope.

La liste est loin d'être exhaustive et je vous livre mes premières questions:

Est-il possible de brancher un moniteur visible pendant la prise de vue? Et par quel moyen? c'est à dire quel type de cable et quelle qualité?

Quand je dis moniteur; ce peut être l'écran d'une tablette, d'une tv ou d'un écran lcd.

Est-il possible de filmer en étant branché au secteur? Par quel moyen?

Je pose cette question car lorsque je filmais avec du matos Sony il y a pres de 25 ans, le support de chargement des batteries faisait office de connecteur. Cela est-il le cas chez Pana aujourd'hui?

Est-il possible de brancher une serie de batteries (qu'on porte autour de la taille par ex) au camescope et par quel moyen? Si l'option secteur est possible, celle-la aussi....

Comment reconnait-on une batterie longue durée aujourd'hui et comment connaitre son autonomie?

La fonction Tout Automatique. C'est bien? Moyen? Acceptable? ou faut-il gratter dans les menus souvent?

Merci pour votre lecture de mon post.

J'espère avoir des retours d'expériences intéressants.

Cordialement

Papy-Ciné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenu Papy-Ciné :

Je n'ai pas le X920 (j'ai sont petit frère le V720) et je peux donc répondre en partie à tes questions :

1) On peut sans problème utiliser un écran branché par le HDMI (je pense qu'il y a un câble vendu dans la boite) donc sur un écran de télé ou sur un moniteur (qui à une entrée HDMI). On peut aussi utiliser une connexion wifi et piloter le caméscope d'un smartphone ou d'une tablette.

2) On peut l'utiliser branché (il a une prise 5V pour alimenté et rechargé la batterie).

3) Série de batterie... je ne crois pas... Avec le V720n j'ai pu l'alimenter via une batterie externe (type qui charge un portable avec une sortie 2A) : on peut filmer pendant 4 heures... Je ne sais pas si ça fonctionne avec le X920 qui consomme peut-être un peu plus.

Le reste... je ne sais pas répondre... Notamment pour le tout automatique... Mais c'est une excellente machine.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papy-ciné,

Bien que ne possédant pas ce caméscope je peux répondre en grande partie:

1) Oui on peut regarder sur un écran de TV ou un moniteur pendant qu'on filme à l'aide d'un câble HDMI.

Mais il faut un écran avec une entrée HDMI, ce qui n'est pas le cas d'une tablette, qui ne possède en général qu'une sortie HDMI... mais pas d'entrée HDMI.

Pour info, au sujet du câble, du côté caméscope c'est une mini-HDMI alors que l'entrée d'un moniteur est en HDMI standard. (il y a d'ailleurs ce type de câble fourni dans la boîte du caméscope, mais il est peut-être trop court ? ... mais on peut certainement en trouver des plus longs en vente).

2) Oui en général tous les caméscopes (comme le X920) ont un adaptateur pour fonctionner sur le secteur.

3) Concernant une panoplie de batteries autour de la taille ... à priori NON.

Une batterie longue durée permet de filmer de 2 à 3 heures en fonction de l'utilisation (nombreux Start-Stop , ON-OFF et variations de zoom etc... ) il en faut donc plusieurs pour une très longue durée ou il faut brancher le caméscope sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à GM1968 et Noel pour vos rapides réponses qui lèvent mes doutes.

Et bravo à Noel pour sa remarque sur l'entrée HDMI inexistante sur ma tablette. Je n'y avais pas pensé!

Et j'en déduis que c'est le seul moyen de connexion donc.

Et qu'en est-il de l'autonomie des batteries?

Comment reconnait-on une batterie longue durée aujourd'hui et comment connaitre son autonomie?

Et comment la choisir? Quelle marque? Et comment connaitre leur temps de recharge par l'intermediaire du camescope?

Oui je sais je parais très préoccupé par les problèmes d'énergie, mais je me souviens que c'était jadis l'un des principaux

handicap des camescopes.

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement

Papy-Ciné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à GM1968 et Noel pour vos rapides réponses qui lèvent mes doutes.

Et bravo à Noel pour sa remarque sur l'entrée HDMI inexistante sur ma tablette. Je n'y avais pas pensé!

Et j'en déduis que c'est le seul moyen de connexion donc.

Et qu'en est-il de l'autonomie des batteries?

Comment reconnait-on une batterie longue durée aujourd'hui et comment connaitre son autonomie?

Et comment la choisir? Quelle marque? Et comment connaitre leur temps de recharge par l'intermediaire du camescope?

Oui je sais je parais très préoccupé par les problèmes d'énergie, mais je me souviens que c'était jadis l'un des principaux

handicap des camescopes.

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement

Papy-Ciné

Bonjour,

Mais c'est quand même pas trop difficile d'utiliser "Google" pour trouver la réponse en une minute: Exemple

D'autre part concernant la durée j'en ai parlé dans mon précédent message hier à 19H18.

Dois-je répéter ? ... il faut savoir que cette durée n'est pas une valeur constante et parfaitement définie ... et j'ai expliqué pourquoi.

En dehors de l'utilisation sur secteur, une très longue autonomie coûte très chère en batteries d'origine ... mais il existe des "génériques" compatibles beaucoup moins chères... si on veut tenter l'expérience.

Il suffit de chercher les offres sur Google et de regarder les avis des utilisateurs... il y a de nombreuses marques. --> lire ce sondage sur magazinevideo

Enfin pour plus d'info sur les caractéristiques du Panasonic HC-X920 ... les batteries ... temps de charge etc... il faut savoir qu'en cherchant sur le site Panasonic on peut télécharger le manuel d'utilisation (en général en cherchant dans "Support SAV Panasonic").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation