Aller au contenu

Canon HF-G30, premiers essais


Alr
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai profité de l'arrivée de mon G30 et des quelques rayons de soleil de la journée pour mes premiers essais.

L'ergonomie et les divers menus bien que beaucoup plus complets, sont très proches du HF-M46.

Mon principal critère de choix, outre la qualité d'image, était le zoom et ses vitesses variables et là, je suis comblé.

Je ne suis pas allé bien loin dans mes essais, j'ai simplement profité de la présence de quelques petites bestioles dans le jardin.

Le piqué des images me semble parfait.

Voici le résultat en macro :

Pour les premiers essais en situation de "concert live", se sera pour plus tard.

J'ai par ailleurs trouvé sur le net aux US une télécommande filaire façon "couteau Suisse". Si tous ses boutons fonctionnent, ce sera le top.

Je ne l'ai pas encore reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations Alr !

Pour l'acquisition du nouveau camescope et pour ce travail optique.

Comme quoi, un zoom 20x de qualité console très bien des objectifs interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alr,

De bien belles images, j'ai utilisé, dans le temps, le Canon HFG30, c'est un excellent appareil, dont le zoom 20 X (26,8 mm à 576mm / f 2.8) permet de s'adonner à la chasse animalière. Bravo pour ce premier test.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas de la macro, mais plutôt ce que l'on appel de la proxy.

Ce premier test parait prometteur.

Cordialement

Bonjour Pallma,

Attention voilà un cas ou un "i" ou un "y" ... ont leur importance.

Ici, il s'agit de la proxi (jargon de métier pour dire proxiphotographie = photographie de près)

et non proxy ... procédé informatique intermédiaire qui donne des fichiers proxy, plus facilement utilisables en montage vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai et cette fois-çi, aucun doute, c'est bien de la macro.

La bonnette +4d n'altère pas le piqué de l'image.

Avec un tel rapport de grossissement, la moindre vibration du support est perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël, tu es le gardien de l'orthodoxie. Rien ne t'échappe. Tu décèles, tu analyses, tu rectifies, tu donnes des pistes de réflexion. J'envie ta maîtrise dans le domaine de la vidéo qui permet cette attitude.

Sans flagornerie, j'apprécie.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël, tu es le gardien de l'orthodoxie. Rien ne t'échappe. Tu décèles, tu analyses, tu rectifies, tu donnes des pistes de réflexion. J'envie ta maîtrise dans le domaine de la vidéo qui permet cette attitude.

Sans flagornerie, j'apprécie.

manober

En postant ma dernière vidéo (post n°9), je ne pensais pas qu'elle déclencherait une telle effusion sentimentale ............... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai et cette fois-çi, aucun doute, c'est bien de la macro.

La bonnette +4d n'altère pas le piqué de l'image.

Avec un tel rapport de grossissement, la moindre vibration du support est perceptible.

Bonjour,

Il n'existe plus la guillotine .... mais sauf erreur de ma part ... ton engin présenté en macro... est pire que la guillotine pour un pauvre poisson. Si encore il avait droit de manger quelque chose de bon ... mais non ... il a juste droit de se faire arracher la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent tes disciples, tu es probablement très très fort en technique vidéo et en analyse sémantique des messages de ce forum, mais tu ne connais manifestement rien en pêche à la mouche.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation