Aller au contenu

La Sony HDR-AS50 dans les starting-blocks


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Cinq you. Au moins une faute qui ne peut prêter à confusion...

On a ajouté la vidéo joyeuse créée à l'occasion de l'annonce du produit, mm si c'est très promo, ça fait du bien en ces temps qui courent.

post-1-0-50328700-1452259518_thumb.jpg

:vil-palmier:

Le dernier commentaire à chaud sur YouTube est également amusant car il rejoint notre bémol dans la news :

Is it true that it olny has a 4K timelapse and no 4K 30fps? Hopefully not true.

(est-ce vrai que l'actioncam dispose seulement d'un Timelapse 4K mais pas de 4K en 30 fps ? J'espère vraiment que ce n'est pas vrai)

La réponse est oui, c'est vrai. Sinon, il y a le FDR-X1000 de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En espérant que ce n'est pas comme la AS20 et la AS30... un faux 1080p... Mais je ne vois pas comment il pourrait faire ça (encore)...

Je trouve que ce modèle n'apporte pas grand chose... mis à part les nouveaux boutons et les informations sur l'écran (ça c'est pas mal). J'ai la AS20 et lorsque Sony écrit "Enregistre au format fullHD" : ça ne veut malheureusement pas dire que la caméra film réellement en 1080p. Dans le cas de la AS20 et de la AS30 : il s'agit de 720p enregistré en 1080p. Il faut d'ailleurs être très vigilent avec les caméras de sport 4K lowcost - beaucoup pratiquent la même chose.

220 € hors montre : il vaut mieux choisir la AS200 http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hdr-as200vr/32898.htm à un peu moins de 300 € avec la montre. La AS200 résiste à l'eau, présente un GPS et le NFC... Bref, je la trouve trop chère par rapport à la AS200.

Avec encore une fois des équipements spécifiques (avec les nouveaux boutons, j'imagine que mes caissons ne vont pas s'adapter)...

Pour avoir testé la AS20 avec mon drone, la forme de la caméra n'est pas du tout adaptée aux nacelles (qui sont très souvent prévus pour la GoPro), enfin sans bidouiller... D'autre part, la stabilisation ne fait rien contre de Rollingshutter qui est le vrai problème lorsque les hélices du drone ne sont pas équilibrées (ou en descente par exemple).

Attention, je ne dis pas que les caméras de sport Sony sont pas bien (même si je suis déçu de ma AS20, ce n'est pas une généralité - je n'avais qu'à bien lire les tests de MagazineVideo.com... ça m'apprendra ) mais bon... pour le prix, si l'on tient au stabilisateur, AS200 est devant il me semble.

Ce qui manque vraiment, c'est peut-être un remplaçant au Sony HDR-GW66... Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la AS20 et de la AS30 : il s'agit de 720p enregistré en 1080p.

upscalé en 1080p ?

Attention, je ne dis pas que les caméras de sport Sony sont pas bien (même si je suis déçu de ma AS20, ce n'est pas une généralité - je n'avais qu'à bien lire les tests de MagazineVideo.com... ça m'apprendra ) mais bon... pour le prix, si l'on tient au stabilisateur, AS200 est devant il me semble.

Ce qui manque vraiment, c'est peut-être un remplaçant au Sony HDR-GW66... Je me trompe ?

c'est possible ou même probable. Il faudrait donc l'ergonomie de navigation (les boutons, les diodes qui s'allument) de la HDR-AS50 adaptée sur une HDR-AS200. :w00t:

Ce qui manque vraiment, c'est peut-être un remplaçant au Sony HDR-GW66... Je me trompe ?

Pas au programme apparemment. Je pense que c'était une parenthèse dans la vie des Waterproof Sony. Il m'avait bien plu aussi sous l'eau comme sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

upscalé en 1080p ?

Oui, sur AS20 comme sur l'AS15 (et AS30). C'est dans le test de l'AS15 - j'ai pas mal creusé avant de comprendre. J'ai eu pas mal d'échanges avec Sony, ils n'ont pas infirmés. Donc, je me méfie maintenant quand je lis "enregistre en full HD"...

Et c'est encore pire avec la stabilisation (qui zoom dans l'image)... C'est un peu limite de la part de Sony je trouve.

Le mode "natif" de la caméra, celui dans lequel l'image semble la meilleure est le HD Ready (720p). En Full HD (1080p), l'image paraît "gonflée". Peut être parce que le débit est insuffisant pour contenir 30 images par secondes qui bougent beaucoup, la compression appréciant peu les mouvements intenses. Sauf dans une utilisation stable et très éclairée, il semble préférable d'ignorer le mode Full HD. Cela tombe bien pour une diffusion web, puisque la taille conseillée est le 720p.

J'ai vu un test aussi sur les caméras chinoises lowcost 4K : c'est du 1080p upscalé en 4K.

Je pense que la AS50 est forcément une vraie FullHD comme la AS200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur AS20 comme sur l'AS15 (et AS30). C'est dans le test de l'AS15 - j'ai pas mal creusé avant de comprendre. J'ai eu pas mal d'échanges avec Sony, ils n'ont pas infirmés. Donc, je me méfie maintenant quand je lis "enregistre en full HD"...

oui pour l'AS15, je me souvenais car c'était la 1ère actionCam sortis et elle pouvait souffrir de son état de jeunesse.

Comme tu évoquais les AS20/AS30, j'étais moins sûr qu'il s'agissait de la même chose.

Je pense que la AS50 est forcément une vraie FullHD comme la AS200.

Je pense aussi. Les fichiers bruts du HDR-AS200 sont à disposition (si Premium) si certains souhaitent vérifier : http://forum.magazinevideo.com/files/file/139-sony-hdr-as200v-7-fichiers-bruts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai reçu une pub de Sony pour m'informer de la sorte de l'AS50... Du coup, je suis allé voir les premiers tests. Elle a vraiment l'air pas mal.

Par contre, je me demande si le "zoom" n'est pas juste une interpolation du 1080p... Il n'y a pas de zoom optique. Dans ce cas : ça ne sert à rien (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Gabriel , j'ai une AS200V ,et je vois quelques différences :

un seul boitier etanche (60m ).. plus compact

l'ecran a été changé et est beaucoup plus lisible et ergonomique..

le zoom X3 est bien numerique.

le nombre de pixels est passé de 8.8Mpixels a 11.1Mpixels...

et la montre live view a changé de forme sur les présentations mais je ne trouve pas de description avec la ref (l'ancienne s'appelle LVR2)

connectiques deplacées a l'arriere .( meilleur acces lorsque la cam est vissée sur un support.)

et plus de GPS..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation