Aller au contenu

Supprimer vibrations


williams
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un mois j'ai filmé un faucon pélerin posé sur une cheminée avec en arrière plan le ciel mais comme je n'avais pas d'appuis et de plus j'ai du filmer avec un zoom important alors dans la vidéo l'oiseau et la cheminée ne sont pas stable et vibrent verticalement. Voici un exemple de quelque secondes sans son et en taille réduite : http://www.cjoint.com/c/FFrnrMd03xf

Comment serrait-il possible de supprimer cette vibration verticale importante car j'ai tenté avec le logiciel AVS Video Editor mais cela ne fait rien ??

merci

Williams

Modifié par williams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour williams,

La solution riche : tu achètes un logiciel de stabilisation. J'utilise Mercalli qui est très efficace.

Sinon, avec ton logiciel de montage tu réalises un ralenti. Les mouvements sont plus lents donc moins perceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Williams et JFL,

Justement avant que JFL réponde, je faisais un petit test de démonstration avec divers stabilisateurs de logiciels et ce petit clip de faucon.

https://youtu.be/kqpf27vWVxw

Mon but était avant tout de tester une mise de films sur YouTube ... alors que je n'avais jamais utilisé YouTube avant cet essai.

Pour résumer au sujet de ce test :

La différence entre ce que l'on voit avec Mercalli 2 et Mercalli 4 est inexistante ... mais à mon avis ces stabilisateurs sont faits pour de la HD et non sur un petit clip aussi court en 640x360.

Pour conclure que sans acheter le logiciel Mercalli ... la plupart des logiciels de montage offre un système de stabilisation (interne ou un logiciel externe comme Mercalli, sous forme de "plugin".

Un dernier conseil:

La stabilisation par logiciel n'est valable que pour supprimer de légères variations ou pour fluidifier un panoramique ... mais là (dans ce clip) les tremblements sont importants.

Pour filmer avec un zoom important, il faut utiliser un trépied ou au minimum utiliser un caméscope avec un stabilisateur interne efficace (comme le B.O.S.S. de chez Sony ou éventuellement les derniers stabilisateurs 5 axes de Panasonic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel et JFL,

Comme vous dites il m'aurait fallut mon trépied pour le filmer sans problème mais malheureusement je ne l'avais pas à ce moment là.

Après votre test avec Mercali je vois déjà une différence :smile: . Ici bien sûr j'ai mis la vidéo sous une faible définition et de quelque secondes pour une question de poids alors que cela est sur une définition de 1280x720 pixels et sur 59 sec. et filmé avec un Canon 600D.

Mais pour se logiciel, peut on le télécharger gratuitement puis après installer gratuitement le "plugin" dont vous parler, car je ne m'y connais pas trop dans tout ceci ??

Merci

Williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel et JFL,

Comme vous dites il m'aurait fallut mon trépied pour le filmer sans problème mais malheureusement je ne l'avais pas à ce moment là.

Après votre test avec Mercali je vois déjà une différence :smile: . Ici bien sûr j'ai mis la vidéo sous une faible définition et de quelque secondes pour une question de poids alors que cela est sur une définition de 1280x720 pixels et sur 59 sec. et filmé avec un Canon 600D.

Mais pour se logiciel, peut on le télécharger gratuitement puis après installer gratuitement le "plugin" dont vous parler, car je ne m'y connais pas trop dans tout ceci ??

Merci

Williams

Malheureusement, Prodad (l'éditeur) Mercalli (le logiciel) n'est pas gratuit, mais plutôt cher.

Les Plugins sont en général fournis avec des logiciels comme Magix Video DeLuxe ou Pinnacle Studio (et peut-être d'autres) dans leur version ULTIMATE la plus chère à 130 € pour avoir Mercalli 4.

Mais dans la version intermédiaire --> Magix VDL PLUS (100 €) on y trouve inclus le "plugin" Mercalli 2.

Voila la présentation de la version PLUS --> A Voir Ici

Nota: Attention Magix VDL 2016 ne fonctionne que sur ordinateur avec un Windows "64 bits" (à partir de Windows 7 64bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :mellow:

Voici sous format MP4 avec la haute résolution (1280x720 pixels) toute la vidéo (59 sec) avec le son et un poids de 20 Mo : http://climatologie.pagesperso-orange.fr/MVI_9944-Copie.mp4

Serrait-il possible que vous stabilisez la vidéo comme vous avez fait dans l'exemple ??

Merci

Williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :mellow:

Voici sous format MP4 avec la haute résolution (1280x720 pixels) toute la vidéo (59 sec) avec le son et un poids de 20 Mo : http://climatologie.pagesperso-orange.fr/MVI_9944-Copie.mp4

Serrait-il possible que vous stabilisez la vidéo comme vous avez fait dans l'exemple ??

Merci

Williams

OK ... j'ai mis ce résultat dans ce sujet --> C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation