Aller au contenu

Imports AVI deviennent aliasés dans Studio 20


Adonhiram
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis remis à l'édition vidéo après cinq années de pause. Je suis passé de Studio 15 à Studio 20. Avec Studio 20, je rencontre un problème que je n'avais pas avec les versions plus anciennes de Studio : les imports AVI, même non compressés, sont dégradés en termes d'aliasing. Les séquences AVI non-compressées importées depuis d'autres logiciels, qui sont parfaites en termes d'aliasing quand on les visionne (VLC player, WMV player....), deviennent sacrément "aliasées" dans Studio 20. Quand on fait ensuite l'export final avec Studio 20, l'aliasing persiste quel que soit le format.

 

J'utilise BluffTitler et AfterEffects pour créer des séquences à incorporer dans mes vidéos. Je les exporte en AVI non compressés 1080p pour les utiliser dans mon projet Studio 1080p. Je ne comprends pas ce qui se passe, dans Studio 15 je n'avais aucun problème avec les AVI non compressés réalisés avec After Effects ou Blufftitler. J'ai testé l'export en AVI non compressé 1080p de Studio 20, même là l'aliasing est flagrant, ce qui est totalement illogique puisqu'il n'y a aucune (re)compression donc aucune perte.

 

Il n'y a aucun réglage d'antialiasing disponible dans Studio. Jouer avec les paramètres d'antialiasing de ma carte graphique (Nvidia GeForce 1080) n'a absolument rien changé non plus.

 

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je créé la séquence Blufftitler en mp4 au lieu d'un AVI non-compressé, le résultat de l'export final par Studio est satisfaisant. Je perds un peu en qualité d'image, mais je n'ai plus d'aliasing. J'en perds mon latin, c'est totalement illogique. C'est comme si Studio ne comprenait pas que le AVI importé est haute définition (et j'ai essayé avec 30 fps et 29.97 fps pour être sûr que le problème ne venait pas de là).

 

Le problème, c'est que... ça ne résoud pas mon problème globalement, car il reste les séquences faites avec After Effects, et je ne suis pas sûr que l'on puisse exporter en mp4, je vais vérifier cela.

 

 

AVI Studio depuis import mp4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé.

Studio détecte à tort le fichier comme étant entrelacé champ du haut en premier.

Avant de le placer sur la timeline :

  • double-clic sur le fichier
  • Ajustements
  • Entrelacement => progressif

Chez moi, ça a résolu le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Mamounette a dit:

Ah, un revenant, cela fait vraiment plaisir de te revoir Adonhiram, Mamma Mia est bien loin. J'espère qu'on aura l'occasion de voir prochainement un de tes nouveaux clips lorsque tu auras résolu tes problèmes.

Amitiés

Bonjour Mamounette ! Ca me fait plaisir aussi, tu me refais penser à toutes ces discussions sur le forum de Pinnacle; Je suis content de voir que tu es toujours une vidéaste active :-) Lorsque le clip sera fini, je serais ravi de vous le montrer, mais le sujet c'est le re-lancement de l'expansion 'Luclin' du jeu Everquest sur un serveur nostalgie, ça ne te parlera pas beaucoup. Où est-ce que vous postez d'ailleurs vos œuvres ?

Il y a 3 heures , Mamounette a dit:

Ah, un revenant, cela fait vraiment plaisir de te revoir Adonhiram, Mamma Mia est bien loin. J'espère qu'on aura l'occasion de voir prochainement un de tes nouveaux clips lorsque tu auras résolu tes problèmes.

Amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , saby a dit:

Bon, j'ai trouvé.

Studio détecte à tort le fichier comme étant entrelacé champ du haut en premier.

Avant de le placer sur la timeline :

  • double-clic sur le fichier
  • Ajustements
  • Entrelacement => progressif

Chez moi, ça a résolu le pb.

Alors là, Saby, je dis chapeau. Tu es tout simplement génial, ça marche pour moi aussi. J'ai même testé sur un des morceaux du clip de faire la manœuvre sur des éléments déjà montés, a priori ça marche aussi :-) Un très grand merci à toi et transmets mes salutations à l'équipe de Déclic-Vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Adonhiram a dit:

Bonjour Mamounette ! Ca me fait plaisir aussi, tu me refais penser à toutes ces discussions sur le forum de Pinnacle; Je suis content de voir que tu es toujours une vidéaste active :-) Lorsque le clip sera fini, je serais ravi de vous le montrer, mais le sujet c'est le re-lancement de l'expansion 'Luclin' du jeu Everquest sur un serveur nostalgie, ça ne te parlera pas beaucoup. Où est-ce que vous postez d'ailleurs vos œuvres ?

 

Bonsoir Adon,

Bien oui, toujours vivante et active.

Personnellement, pour ce qui concerne "mes oeuvres" je les poste sur VIMEO où j'ai un compte, mais maintenant avec les musiques qui ne sont pas libres de droit, je ne poste plus beaucoup.

@+ et bien contente que Saby ait trouvé la solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à Saby, je vais pouvoir améliorer mon clip !

 

Pour les musiques Mamounette, je choisirai la solution YouTube. Si tu mets une musique non libre de droits, en général, la solution est la "monétisation" : YouTube ne supprime pas ta vidéo mais mets une publicité avant et rémunère l'artiste, ça me paraît un bon compromis.

 

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèses, Saby et Mamounette, je ne sais pas ce que vous pensez de Studio 20 mais personnellement je suis fou furieux. C'est beaucoup moins stable que la 15 que j'utilisais, ça plante tout le temps, mais tout le temps, et le pire, c'est la compatibilité avec les plug ins de pro DAD. J'ai cassé ma tirelire pour m'offrir tout Vita, Adorage et Héroglyple en version LE (même en LE, ça m'a coûté cher), et dès que j'ouvre Héroglyph, Studio plante et je dois recommencer en espérant que je peux faire mon titre avant le prochain plantage. Sans parler de la perte des excellents JPEffects depuis que Studio est passé en 64bits. Je suis vraiment furax, là depuis ce matin je passe 5 minutes par titre à cause des plantages de Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Adon,

J'étais absente pendant un moment et suis de retour.

Pour te donner mon avis sur Studio 20, bof, je me suis fait avoir en achetant Studio 19 Ultimate et impossible d'avoir pu faire un export ni même une gravure car problème de "black frames" alors je boude et je n'ai pas acheté la dernière version.

Le bug s'est répété sur Studio 20 mais je viens d'apprendre qu'un patch était sorti pour régler le problème.

Alors je l'ai d'autant plus mauvaise que rien n'a été fait pour Studio 19.

Si on peut pour l'un, on peut faire pour l'autre.

Je suis fidèle depuis Studio 10 mais là, je l'ai en travers de la gorge et plus trop envie de continuer ainsi.

Essaie d'installer le patch qui vient de sortir, peut-être que tu trouveras du mieux pour le Studio 20 que tu as entre les mains.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation