Aller au contenu

DVB-T2 ou MPEG.5 - 4k


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Tout d'abord , toutes mes excuses si le sujet n'est pas au bon endroit .....Voilà ma question  :

je compte m'acheter le lecteur graveur enregistreur panasonic MDR BWT 745 ......

ma question est la suivante : en 2020 il parait qu'on va passer en TNT  UHD MPEG 5

est ce que celà vaudra le coup de l'acheter avec l'espoir que je pourrai m'en servir après le passage de la nouvelle norme  ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ange&demon,

 

Pas trop mal placée la question ...

 

2020, c'est dans 3 ans. A savoir si le prix (400 € vu sur le net) vaut pour cette durée et si cette durée est sûre (on a vu le délai pour couvrir tout le territoire en TNT HD).

 

Je pense qu'un prochain lecteur HEVC restera compatible avec le mpeg4 comme le MDR-BWT745 l'est toujours avec le mpeg2 des DVD (et continuera de lire tous nos contenus actuels).

 

Mais vus les caractéristiques de ce lecteur, je crois qu'il n'est pas capable d'enregistrer de l'uhd même sur le disque dur interne. Il me semble n'être qu'un lecteur et enregistreur HD. Je ne vois même pas (ce n'est pas indiqué) s'il upscale la HD vers un téléviseur UHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ange&démon et Ciné7,

 

Bof !!! ... difficile d'acheter un enregistreur qui est en général cher et en pleine mutation chaque année.

D'abord le DMR-BWT745 est sorti en 2014 ... ce qui est vieux à l'heure actuelle des évolutions et de l'obsolescence rapide.

Il a été remplacé en 2016 par le DMR-BWT850 ... disque dur passant de 500 MO à 1 To,  sortie avec upscaling en UHD(4K)., Etc...

 

Mais même avec celui de 2016 (BWT850) on ne lit toujours pas les Blu-ray en UHD (alors que les lecteurs Blu-ray 4K de salon existent, qui lisent des Blu-ray en UHD).

Comme de bien entendu, ces enregistreurs de TNT ne seront plus utilisables le jour où les émissions en MPEG4 n'existeront plus, mais ce sera à mon avis bien après 2020, où on aura un démarrage "lent" de chaînes en UHD (en MPEG5 = HEVC).... mais on peut toujours être méfiant sur le sujet.

Malgré tout, il serait quand même bon d'attendre que les enregistreurs de Blu-ray enregistrent en UHD, même si le tuner TNT DVB-T2 n'utilise pas encore la compression HEVC (Mpeg5).

 

Pour info, ATTENTION !!

... Malheureusement, il existe de tuners DVBT2 avec compression MPEG4 et des tuners DVB-T2 avec compression MPEG5.

(c'est juste pour corriger le sujet du titre de ce sujet)     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour éviter les confusions, le MPEG-5 n'existe pas (dans la numérotation, on passe du MPEG-4 au MPEG-7). La compression HEVC (H.265) est la deuxième partie du standard MPEG-H (MPEG-H Part 2). Actuellement, les vidéos HEVC sont contenues dans des fichiers MPEG-4. Pour simplifier sans erreur, parlons juste de HEVC.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement Antoine a raison d'apporter cette correction, car personnellement je n'avais jamais entendu parler du format MPEG-5, mais j'ai cru que c'était un format donné à l'HEVC, puisque ange&demon l'indiquait dans sa question. Je me demande bien où il a trouvé cette appellation ?

 

58e28789a1a2e_TestHEVC.jpg.ca8e197219ffd44f58746ff4e9b4bcc9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation