09/05/2017

En ce moment, promotion sur la gamme de monopoles avec mini-trépied, réservée aux visiteurs de magazinevideo :27_sunglasses2x2:

 

530x250_Ifootage_cobra.jpg

 

Le lien vers la promotion

 

Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-VOUS ou INSCRIVEZ-VOUS dès maintenant, c'est gratuit et très simple. Ou faites-le une fois la limite atteinte (5 messages lus / 24H).

Sign in to follow this  
Followers 0
ange&demon

DVB-T2 ou MPEG.5 - 4k

Bonjour à tous

 

Tout d'abord , toutes mes excuses si le sujet n'est pas au bon endroit .....Voilà ma question  :

je compte m'acheter le lecteur graveur enregistreur panasonic MDR BWT 745 ......

ma question est la suivante : en 2020 il parait qu'on va passer en TNT  UHD MPEG 5

est ce que celà vaudra le coup de l'acheter avec l'espoir que je pourrai m'en servir après le passage de la nouvelle norme  ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

(publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium illimitée).

Bonsoir ange&demon,

 

Pas trop mal placée la question ...

 

2020, c'est dans 3 ans. A savoir si le prix (400 € vu sur le net) vaut pour cette durée et si cette durée est sûre (on a vu le délai pour couvrir tout le territoire en TNT HD).

 

Je pense qu'un prochain lecteur HEVC restera compatible avec le mpeg4 comme le MDR-BWT745 l'est toujours avec le mpeg2 des DVD (et continuera de lire tous nos contenus actuels).

 

Mais vus les caractéristiques de ce lecteur, je crois qu'il n'est pas capable d'enregistrer de l'uhd même sur le disque dur interne. Il me semble n'être qu'un lecteur et enregistreur HD. Je ne vois même pas (ce n'est pas indiqué) s'il upscale la HD vers un téléviseur UHD.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ange&démon et Ciné7,

 

Bof !!! ... difficile d'acheter un enregistreur qui est en général cher et en pleine mutation chaque année.

D'abord le DMR-BWT745 est sorti en 2014 ... ce qui est vieux à l'heure actuelle des évolutions et de l'obsolescence rapide.

Il a été remplacé en 2016 par le DMR-BWT850 ... disque dur passant de 500 MO à 1 To,  sortie avec upscaling en UHD(4K)., Etc...

 

Mais même avec celui de 2016 (BWT850) on ne lit toujours pas les Blu-ray en UHD (alors que les lecteurs Blu-ray 4K de salon existent, qui lisent des Blu-ray en UHD).

Comme de bien entendu, ces enregistreurs de TNT ne seront plus utilisables le jour où les émissions en MPEG4 n'existeront plus, mais ce sera à mon avis bien après 2020, où on aura un démarrage "lent" de chaînes en UHD (en MPEG5 = HEVC).... mais on peut toujours être méfiant sur le sujet.

Malgré tout, il serait quand même bon d'attendre que les enregistreurs de Blu-ray enregistrent en UHD, même si le tuner TNT DVB-T2 n'utilise pas encore la compression HEVC (Mpeg5).

 

Pour info, ATTENTION !!

... Malheureusement, il existe de tuners DVBT2 avec compression MPEG4 et des tuners DVB-T2 avec compression MPEG5.

(c'est juste pour corriger le sujet du titre de ce sujet)     

 

Ciné7 likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci infiniment Noel pour ta réponse ....en effet c'est pas simple tout ça .....j'attends donc encore quelques jours pour savoir ce que fera panasonic ....car samsung et sony restent sur les appareils en lecture uniquement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour éviter les confusions, le MPEG-5 n'existe pas (dans la numérotation, on passe du MPEG-4 au MPEG-7). La compression HEVC (H.265) est la deuxième partie du standard MPEG-H (MPEG-H Part 2). Actuellement, les vidéos HEVC sont contenues dans des fichiers MPEG-4. Pour simplifier sans erreur, parlons juste de HEVC.

 

Antoine

NOEL and Ciné7 like this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement Antoine a raison d'apporter cette correction, car personnellement je n'avais jamais entendu parler du format MPEG-5, mais j'ai cru que c'était un format donné à l'HEVC, puisque ange&demon l'indiquait dans sa question. Je me demande bien où il a trouvé cette appellation ?

 

58e28789a1a2e_TestHEVC.jpg.ca8e197219ffd44f58746ff4e9b4bcc9.jpg

 

 

Ciné7 likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0