Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

dimdim

Trépied pour Canon 5D Mark III (Pour video)

Recommended Posts

Hello à tous,

Que me conseillez-vous comme modèle pour un trepied adapté au Canon 5D Mark III pour de la vidéo ?

Budget : 200euros (+/- 50euros)

Merci :-)

bonjour,

sachant que le boitier fait déjà 950g nu ,suivant tes objectifs ça peut monter haut en terme de poids

donc prévoir un trépied qui supporte cette charge déjà en dehors de toute  autre considération.

j'utilise CELUI CI 

photo avec reflex et vidéo avec APN léger ...

on est dans tes tarifs mais ,charge max 4kg c'est peut être un peu juste !!!! :bien:

Edited by loupiod

the best ,je ne sais pas mais je suis content de leur matériel pour le moment...

bonjour

200€ c'est pas beaucoup pour un trepied-tête fluide .

dans un 1er temps j'ai utilisé un grand trepied pour niveau laser que j'avais récupéré avec une tête à bas prix ( 70€ )... efficace mais niveau long à caler et pas discret .

mon conseil :

- refléchis à la hauteur dont tu as besoin ; de nombreux pieds sont assez ( trop ) bas .

- prend un pied avec bol ( plus facile à faire le niveau ) et sans colonne ( plus encombrant mais plus rigide )

perso j'ai le weifeng wf-717 qui monte à près de 2m ( et donc moi sur une chaise ) ... idéal pour passer au dessus des têtes .

fluide à souhait mais quant à sa durée de vie ... trop tot pour le dire même si je ne me fais pas trop d'illusion quand je vois les " vrais " trepieds pro !

Edited by crackers

Merci pour les conseils. Il me faut un trepieds qui va jusque 1m60/80 maxi.

Et le plus important : qu il me permette de realiser des mouvements fluides :-) avec mon 5d m3.

Hello, finalement j'hésite entre un stabilisateur et un trepied.