Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Thierry P.

Canon Legria GX10 : le 5e élément

Recommended Posts

Canon Legria GX10

 

Et de 5 en 4K avec le Legria GX10, après les Canon XF405, XF400 (tous deux en 4K également), et les Canon XA15 et XA11 (FullHD)...

Vu le prix un peu surprenant du GX10 pour un modèle sans prise XLR (2620 €), Canon semble jouer la carte du modèle que les autres ne font plus. 

 

(communiqué brut)

 

Courbevoie 12 septembre 2017 : Canon dévoile une nouvelle catégorie de caméscope pour les vidéastes passionnés par l’enregistrement de moments importants et par la création de contenus de qualité. Qu’il s’agisse de grande aventure ou de souvenirs de famille, le LEGRIA GX10 est équipé pour enregistrer des images de qualité exceptionnelle. Avec ses possibilités et sa fiabilité optimales, ce caméscope 4K 50p est incontournable pour ceux qui souhaitent enregistrer les plus belles images en vidéo.

 

LEGRIA_GX10 FSL.jpg

 

Une qualité d’image prête pour le futur

Le LEGRIA GX10 est à l’origine d’images d’une qualité qui résistera à l’épreuve du temps. Doté de la capacité de prises de vues 4K 50p, il délivre une résolution égale à 4 fois celle du Full HD 1080p, assurant ainsi la reproduction parfaite des moindres détails qui feront resplendir les images sur les écrans. Il permet l’enregistrement en MP4, aussi bien à 35 Mbps pour du Full HD, qu’à 150 Mbps pour du 4K 50p, offrant ainsi des possibilités idéales pour l’acquisition d’images parfaites lors de l’enregistrement d’actions rapides. En proposant également l’enregistrement avec une cadence allant jusqu’à 100 images par seconde, ce caméscope rend possible la production de contenus très variés, depuis la vidéo d’animation jusqu’à des séquences avec effets au ralenti à 0,25x.

 

L’accès plus facile à une qualité professionnelle

Le LEGRIA GX10 facilite la réalisation de vidéos de qualité professionnelle. Il est en effet le premier caméscope doté d’un capteur de type 1.0 intégrant la technologie Canon de l’AF CMOS double pixel à l’origine d’une faible profondeur de champ et d’un autofocus réactif, précis et personnalisable. 
Trois filtres optiques gris neutre (ND) permettent une variation du niveau de l’exposition de 2, 4 ou 8 IL afin d’obtenir des images créatives dans les conditions de luminosité très forte ou au contraire, très faible. D’autre part, le nouvel objectif 4K de type zoom grand-angle 15x a été spécifiquement développé pour garantir la qualité d’image conforme à la résolution 4K. Grâce au mode de dynamique étendue (DR), la dynamique est portée à 800% afin d’enregistrer davantage de détails dans les hautes lumières et les ombres et obtenir ainsi d’emblée des images bien exposées et éclatantes, prêtes à être partagées sans traitement de post-production préalable. Le grand écran tactile orientable instinctif, assure un accès rapide et facile aux fonctions essentielles lors de prises de vues nécessitant une grande réactivité, comme c’est le cas en tournages de réceptions, de mariages ou d’aventures de vacances. Parallèlement, le stabilisateur d’image sur 5 axes du LEGRIA GX10 a été optimisé pour assurer des séquences stables à toutes les focales du zoom.

 

LEGRIA_GX10 FSR.jpg

 

Pratique et fiable

En tant que caméscope compact, léger et suréquipé de fonctions professionnelles, le GX10 est un outil fiable en toutes occasions. Son design ergonomique est une transposition de celui des caméscopes professionnels qui se caractérise par un viseur à inclinaison réglable, une commande à bascule pour le zooming et des touches de fonctions personnalisables. Le réglage entièrement manuel permet d’adapter le niveau de contrôle en fonction des nécessités ou des préférences de tournage, alors que le mode automatique offrira une simplicité de fonctionnement maximale. Avec un double logement pour cartes mémoire SD permettant les opérations de sauvegarde de séquences ou d’enregistrement longue durée en continu, il n’y a pas de risque de perte de fichiers ou de manque de mémoire pour enregistrer les moments importants. Complétées par la grande autonomie de la batterie, ces caractéristiques sont autant d’atouts qui font du GX10 un compagnon d’aventure vidéo idéal en toutes circonstances. Avec le Wi-Fi double bande, il est possible d’enregistrer par commande à distance et de transférer directement des fichiers afin de partager immédiatement des moments importants. Le caméscope intègre également une commande à distance sans fil qui permet de le piloter à distance.

 

LEGRIA_GX10 TOP.jpg

 

Prêt pour accompagner son utilisateur vers la qualité professionnelle

En plus du puissant micro stéréo intégré permettant l’enregistrement d’un son de qualité impressionnante, l’entrée micro 3,5 mm complémentaire, la mini griffe porte-accessoire et la prise de sortie 3,5 mm pour casque audio permettent à l’opérateur de configurer le LEGRIA GX10 en fonction de ses impératifs d’enregistrement audio. Cette possibilité de connexion décuple les possibilités créatives, ouvrant ainsi la voie à la transformation d’une passion d’amateur en une démarche plus professionnelle.

 

Prix et disponibilité :

Le prix conseillé est de 2 619,99€.
Disponible en Novembre 2017.

 

Fichier des caractéristiques du Legria GX10

 

LEGRIA GX10_Specifications_FINAL.xlsx

 

LEGRIA_GX10 WITB.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×