Aller au contenu

[Besoin de conseil] Sony DCR-SR90 ou JVC Everio ?


snew
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis décidé à acheter un caméscope à disque dur.

Je visais un JVC dans un premier temps, mais j'ai appri dernièrement l'existence du dernier Sony employant la même technologie et du coup j'hésite.

Je vais résumer ce que j'ai pu retenir brièvement sur ces caméscopes à disque dur :

JVC :

- Bon rapport qualité/prix si on est pas un maniaque de la qualité vidéo.

- Premiers modèles (MG20, MG21 ou MG27) très abordables.

- Faible qualité en intérieur / sombre.

Sony :

- Qualité équivalente aux mini DV haut de gamme.

- Peu de points faibles.

- Prix plutot élevé (1050 € mini)

Sur le papier, et d'après les avis utilisateurs, le Sony surpasse le JVC en tous points, mais l'argument qui me fait hésiter est le prix.

Alors qu'on trouve un JVC MG21 autour de 550 €, est-ce justifié de doubler le prix pour acquérir le Sony ?

J'attends vos arguments et expériences pour justifier le choix de l'un ou de l'autre, merci beaucoup par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est que tu puisse regarder une vidéo du JVC et ensuite la comparer au Sony pour te faire une idée pour la qualité ,moi aussi je vais opter pour un disque dure ,mais je pense choisir le Sony car je n'ai pas envie de dépenser 550 euros pour de la mauvaise qualité de vidéo ,dans ce cas je peux continuer à filmé avec mon APN :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai pouvoir comparer mais je ne connais personne qui ait l'un ou l'autre !...

Tu as pu les voir tous les deux à l'oeuvre et comparer toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est étudiant le test du JVC devient intéressant !...

Les prix vont quand meme du simple au double, c'est comme si je disais que je n'allais pas voir la qualité d'une Peugeot parce que j'ai vu une Mercedes. :-?

Bon ok, c'est pas vraiment pareil mais c'est l'idée !

D'autant plus que le test est valable pour les MGx0 (MG50 en l'occurence) alors que les nouvelles gammes x1, x3 ou x7 sont sorties avec des améliorations annoncées.

Je m'intéresse notamment au MG21. La qualité est-elle la meme qu'avec la génération précédente ?

Si c'est le cas alors il est clair que ça vaut peut être le coup de se sacrifier un peu pour le Sony et de ne pas regretter son achat... #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu à peut être raison ,alors il faudra attendre que quelqu'un fasse un test pour le JVC d'ici là le Sony ne sera plus du double enfin j'espére car pour moi il est aussi exclut que je mette 1000 euros dans un camescope même si il s'appel Sony avec disque dure,autre point dérangant sur les les JVC c'est leur extension vidéo en .mod ,cela risque de poser des probléme lors de montage vidéo sur le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a comprendre , nous au canada , le prix du dcr sr100 est fixé a 1199$ Can , alors qu'en Europe , le prix est de 1000Euro , ce qui equivaut a 1600 $ Can environ ... je me demande pourquoi le dcr sr90 est aussi cher en Europe... c dommage :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi le dcr sr90 est aussi cher en Europe... c dommage

M'en parle pas :-(

J'hésite énormément à acheter le SR100 aux US d'ailleurs...

D'après toi les contraintes sont importes ?

Il faut juste changer l'adaptateur électrique et ne pas avoir peur que l'appareil tombe en panne pour la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que le test est valable pour les MGx0 (MG50 en l'occurence) alors que les nouvelles gammes x1, x3 ou x7 sont sorties avec des améliorations annoncées.

Je m'intéresse notamment au MG21. La qualité est-elle la meme qu'avec la génération précédente ?

Si c'est le cas alors il est clair que ça vaut peut être le coup de se sacrifier un peu pour le Sony et de ne pas regretter son achat... #-o

Le MG21 ne s'est absolument pas amélioré par rapport à la gamme précédente. Mais je comprends et admets ton argument économique. D'ailleurs JVC doit miser là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc selon toi qui l'air expérimenté, ça vaut vraiment le coup de prendre le Sony qui coute le double et de ne rien regretter, ou le JVC peut convenir ?

(d'autant plus que le budget grossit forcément avec 2e batterie, housse, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation