-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Voyage
49 sujets dans ce forum
-
le coni"fer
par ferry2- 0 réponse
- 2,4k vues
retour du le coni"fer quand la loco nous pousser (doubs)
Last reply by ferry2, -
- 0 réponse
- 1,7k vues
Ancienne voie de chemin de fer transformée en coulée verte.
Last reply by Daniel2, -
- 0 réponse
- 1,7k vues
Nuit des musées à Buenos Aires, manifestation à mi-chemin entre nos journées du patrimoine et les nuits blanches. Les porteños sont dans la rue, c'est la fête. Technique : Mode auto. Je me juste appuyée sur une barrière pour ne pas bouger.
Last reply by La Marie du bout du monde2, -
- 0 réponse
- 1,5k vues
Vieux bar de Buenos Aires. J'aime l'enfilade du carrelage et le sage alignement des tabourets. J'ai choisi de ne pas utiliser le flash. Ainsi les couleurs sont plus douces, quasi monochromes, à l'image de l'ambiance feutrée de ce bar.
- 0 réponse
- 1,6k vues
De Mendoza a Santiago de Chile, des km et des km de voie ferrée abandonnée: l'économie de l'Argentine ne peut supporter les coûts d'entretien de cette traversée (héroique) des Andes.
- 0 réponse
- 1,6k vues
Comme tous les dimanches, je vais faire mon tour de roller, avec mon appareil photo, impressionant (ici en Argentine). Succès assuré auprès des camionneurs, qui m'interpellent: "Hey !!! Nous aussi tu nous prends en photo?".
- 0 réponse
- 1,5k vues
Métro de Buenos Aires. Les travailleurs, pressés de rentrer à la maison, restent insensibles à l'art de la station. Nous, si: on a le temps.
- 0 réponse
- 1,4k vues
La photo a été prise au Nord de l'Argentine, à Huacalera exactement. Les tropiques sont les lieux, où, aux solstices (d'été: 21 juin, d'hiver, 21 dec), le soleil est e-xac-te-ment au zénith.
- 0 réponse
- 1,6k vues
quand vous vesites Lisbonne vous etes surpris de voire la presence de ce type de transport non polluant que sont les ('Electricos) fonctionnant a l'electricité
Last reply by pedro vieira, -
- 0 réponse
- 1,4k vues
si vous venez dans les Pyrenées,n'hesitez pas a aller faire un petit tour avec le train d'Artouste ou vous ferais un voyage sublime au bord des precepices montagneux dep 64 direction col du pourtalet
Last reply by pedro vieira, -
- 0 réponse
- 1,2k vues
Un temple dans le Karnataka, en Inde du Sud, tout près de la ville aux 2000 temples, ancienne capitale prestigieuse, Hampi. Bien sûr, il fait chaud et le chapeau est justifié. Mais l'allure cow-boy texane de notre touriste jure avec la dévotion des "moines" indiens venus se recueillir. D'où un contraste amusant qui ressort sur cette photo. Après tout, l'américain est peut-être allemand ou norvégien et son intérêt pour ce temple est peut-être aussi marqué que celui des moines ! Soleil de plomb en plein midi. La gestion des contrastes n'est pas fantastique, du coup le chapeau du texan est surexposé. Mais je n'ai pas eu le temps de recommencer la photo. J'aurais dû utiliser …
Last reply by Thierry P., -
- 0 réponse
- 1,3k vues
Que cette étendue verte fut inattendue à Hampi, ville des Rois au milieu d'un décor constitué de rochers gris. Hampi est une ville située au Karnataka en Inde du Sud, cité magique avec plus de 2000 temples. Même en effectuant une sélection resserrée, nous n'avons pas réussi à tous les faire en raison notamment d'une chaleur accablante à l'apporche de la saison sèche (chaude) ! Technique : 3 vues ont été prises assez rapidement à 3 focales différentes à l'aide du zoom x12 du Panasonic FZ20.
- 0 réponse
- 1,5k vues
Nous revenions d'une longue journée à vélo. Nous étions fatigués. Mais la lumière devint changeante et j'ai senti qu'un instant magique pouvait se produire. Ces rayons n'ont duré que quelques secondes. Raison de plus pour les figer pour l'éternité. 2 vues prises au total.
- 0 réponse
- 1,4k vues
Sur le célèbre marché d'Anjuna à Goa en Inde, j'ai attendu que le vent produise son effet pour saisir dans l'entrebâillement cette vendeuse goanaise déambulant sur la plage. L'effet n'est pas totalement réussi mais j'aimais bien cette idée�
- 0 réponse
- 1,5k vues
On pourrait presque se croire en Inde n'est-ce pas ? Nous sommes passage Brady à Paris, la "Mecque" des restaurants indiens en réalité tenus par des commerçants pakistanais (excepté un seul). Photo délicate sans Flash à 1600 Iso.
- 0 réponse
- 1,4k vues
Tous les cocotiers se ressemblent peu ou prou. Excepté celui-ci dont la courbure majestueuse se prêtait particulièrement bien à l'exploitation d'une verticale.
- 0 réponse
- 1,7k vues
Ce soir-là, les pêcheurs locaux de Varkala (pointe du Sud de l'Inde) avaient saisi un petit requin dans leurs filets : une prise qui provoquait l'arrêt des passants amusés. Par chance, aimant la quiétude des débuts de soirée (la nuit tombe dès 18H-18H30 en Inde !), le requin était encore entier lorsque j'ai décidé de le photographier. Me voyant m'apprêter à photographier le squale, le serveur a eu l'idée de cette petite mise en scène facétieuse. Au final, j'aime bien cette photo sans pour autant avoir goûté ce requin pour raisons personnelles. :-) Pour en savoir plus sur les requins menacés.
- 0 réponse
- 1,9k vues
En tant que photographe à mes heures, je marche le plus possible pour prendre le temps de saisir des clichés, ce qui est impossible en 4x4 climatisé comme ceux, nombreux, qui circulent ici, en Thaïlande... Nous sommes ici au Pays du sourire (*), sur l'île de Lanta Lai, à l'Est de Krabi pour ceux qui connaissent. Nous avions perdu un peu notre chemin et recherchions à remonter une partie de cette île par les plages pour contourner la route et ses véhicules. Il faisait très chaud. Subitement, au détour d'un virage, nous avons commencé à découvrir les stigmates visibles du tsunami du 26 décembre 2004. Ce fut une semi-surprise. Bien sûr, nous n'ignorions rien de la tragédie…
- 0 réponse
- 1,3k vues
Photo prise à Kochi, dans l'Etat du Kerala, en Inde du Sud. Le soir tombait doucement le long de la digue du Port. Des hommes d'affaire, des promeneurs, des badauds venaient s'y promener et regarder les bateaux passer au loin. Une atmosphère de quiétude si particulière que les visiteurs de l'Inde connaissent bien. Des hommes, un bateau... Deux photos ont été prises à cette occasion. J'avais peur de rater cette photo. Je sentais qu'elle pouvait être chouette car les 4 hommes étaient assis face à la mer. J'ai attendu que le bateau soit au centre (en réalité je me suis placé dans un axe tel qu'il soit au centre) et j'ai attendu... Miracle, les deux hommes de droite se sont m…
- 1 réponse
- 1,5k vues
Histoire de cette photo : Au pied de Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, en plein coeur du quartier arabe de Delhi. Pieds nus et épaules couvertes pour Géraldine, ma compagne, nous découvrons ce chef d'oeuvre édifié en 1650. Ce sont jusqu'à 25 000 fidèles qui peuvent se recueillir ici. Beau mais sobre, la visite est rapide mais nous restons plus d'une heure sur les marches à contempler ces gens qui tour à tour mendient, psalmodient, chantent ou tout simplement vivent. A la nuit tombée, rien ne s'arrête, il fait toujours aussi chaud, aussi humide (90% d'humidité dans l’air!). Le quartier de la mosquée reste aussi bruyant, aussi grouillant mais aussi fort en odeurs…
Last reply by gueroult,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation