-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
ANCIENS FESTIVALS
Festivals antérieurs au 24 juin 2016. Vos annonces de festivals ou vos appels à films doivent être désormais placés dans le Calendrier des festivals.
458 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 2,7k vues
Organisé par Flysurf.com voici le Festival du film de kite amateur 2008 Proposez une vidéo de 4min dont le sujet est un sport de glisse tracté par un cerf-volant (kite). Tous les détails dans le lien ci-dessus. Cloture des inscriptions fin septembre 2008.
Last reply by FrancoisHD, -
- 0 réponse
- 4,4k vues
Bonjour chers membres du forum du MagazineVidéo, Un petit message pour vous annoncer que Panasonic, en collaboration avec Tecknicart, lance la deuxième édition du concours de création numérique Panasonic'art Alors, dès à présent et jusqu’au 15 septembre 2008, participez à la seconde édition du concours Panasonic’art, 1er Prix de la création numérique. Pour cela, envoyez-nous votre œuvre sur le thème « Transformations : Vivre - Réagir» pour, peut-être, devenir lauréat du concours. Les œuvres doivent durer de 1 à 3 minutes. Ce concours est ouvert à tous. Je vous invite à visiter le site du concours pour en savoir plus: www.panasonicart.com, et si vous avez la moindre…
Last reply by Panasonic'art, -
Concours Jules Verne
par Invité magazinenews- 0 réponse
- 1,7k vues
Un bien beau concours organisé par nos amis de 3dvf Le concours Jules Verne http://www.3dvf.com/modules/publish/_2071_1.html
-
Mouviz à La Baule
- 1,7k vues
Mouviz organise, en partenariat avec la ville de La Baule, les 26 et 27 juillet 2 soirées de Cinéma en plein air sur le thème du Cinéma d'animation français récent. Ces soirées sont composées d'un court métrage et d'un long métrage exceptionnels. Voici les principales informations sur ces soirées : Organisateurs : Mouviz et la ville de La Baule Thème : Le cinéma d’animation français Programmation : Un court métrage et un long métrage à chaque soirée 26 juillet : « La révolution des crabes » et « Persépolis » 27 juillet : « Même les pigeons vont au paradis » et « Les Triplettes de Belleville » Dates : Samedi 26 et dimanche 27 juillet 2008, 22H15 Lieu : Amphith…
-
Palmarès 10e édition du festival des Très courts
- 1,7k vues
Voici le palmarès de la 10e édition du festival des Très courts La fiche festival : http://www.magazinevideo.com/festivals-fiche.php?Clef=636
-
PALMARES 2008 festival Psi de Lorquin
- 1,7k vues
Voici un extrait du palmarès du festival Psi de Lorquin, 32e du nom s'il vous plait ! PALMARES 2008 32ème anniversaire du Festival International Ciné-Vidéo-Psy de Lorquin Délibération du JURY CLE D’OR « Philippine » - Sophie SHERMAN J’ai rencontré Philippine, une jeune fille trisomique 21, ensemble nous avons fait ce film. Je vous propose de la suivre chez elle ou à l’école et nous découvrirons sa grâce, son caractère, ses paroles : « Je ne suis pas handicapée, je suis unique ». Cette jeune fille nous surprend et s’affirme autant devant que derrière la caméra. 1ERE CLE D’ARGENT « La tentation de Dunkerque » - Daniel ROUYRE C’est une de ces rencontres miraculeu…
-
Quand 40 Festivals de cinéma rhônalpins se fédèrent
- 1,8k vues
Quand 40 Festivals de cinéma rhônalpins se fédèrent… L’association Festivals Connexion (Réseau des Festivals de Cinéma en Rhône-Alpes) a pour mission de créer un réseau unique en France constitué des manifestations cinématographiques de la région. Ses objectifs : ► Mutualiser les moyens techniques et les partenaires afin de favoriser le développement des Festivals. ► Affirmer le caractère artistique et culturel des festivals de cinéma et leur rôle irremplaçable dans la formation des publics. ► Mutualisation dans le cadre de création d’emplois. ► Assurer la représentation et la défense des intérêts de ses membres. Face à la crise de la culture, la m…
-
- 0 réponse
- 1,8k vues
Bienvenus à bord! La péniche cinéma «Qualité, découvertes, éclectisme, convivialité» Une plate-forme pour les talents de demain (communiqué) Qui dit que la création française n’existe pas ? Que l’originalité a fui nos écrans ? Nous sommes là pour vous prouver le contraire. Il y a des talents en France. Ils ne demandent qu’à être plus soutenus. Et c’est là que notre rôle prend du sens et que se caractérise l'originalité de la Péniche Cinéma… Nous désirons faire de ce bateau si singulier amarré sur le canal de l’Ourcq en plein cœur du Parc de la Villette, un carrefour de rencontres, un lieu chaleureux, fréquenté par le grand public et les professionne…
Last reply by Thierry P., -
- 0 réponse
- 2,1k vues
Salut a tous, Comme on est toujours les derniers au courant des concours organises au canada anglophone j'en rofite pour faire connaitre celui-ci, auquel je participe, en esperant que du coup ce soit un quebecois (depreference moi ;) ) qui gagnera!! Pour ceux qui ne connaitrais pas encore cette artiste pop a la voix ennivrante decouvrez ses chansons sur www.sarahslean.com ou sur Myspace http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=44869957 Ses nouveaux titres sont vraiment tres bons… Pour les canadiens, comme moi, il y a egalement la possibilite de participer au concours de creation du clip video de son titre Get Home avec a la clef… un sejour a Paris a gagner!…
Last reply by SoundsGood, -
- 0 réponse
- 1,9k vues
Le groupe Alakissmen fondé par Jalil Naciri http://www.allocine.fr/personne/ficheperso...sonne=2685.html (actuellement au cinéma dans "Taken") vous invitent à déposer vos courts métrages sur le thème "les films de voleurs". "Alakis’land est un festival cinématographique a but artistique et culturel. Il a lieu en centre ville de L’Ile Saint-Denis (93450).Son objectif : faire découvrir des films longs métrage « Alakis’ » des années 70/80 au grand public, développer et mieux faire connaître les courts-métrages, véhiculer la culture « A la kis’ » et permettre la rencontre du public et des réalisateurs et de leurs équipes afin de mettre en relation des univers à priori hé…
Last reply by belerrophon, -
- 0 réponse
- 2,7k vues
VIDEOFORMES 2008 XXIIIe manifestation internationale d'arts vidéo et nouveaux médias 11 / 15 mars 2008 - Clermont-Ferrand PALMARES :blush: PRIX DE LA CRÉATION VIDÉO Jury : Franco Marinotti (Fair_Play, Lugano), Hermann Noering (EMAF, European Media Art Festival, Osnabrück) et Sabine Massenet (artiste vidéaste) :blush: Prix de la création vidéo VIDEOFORMES 2008 :blush: Prix du Conseil Général du Puy-de-Dôme Cairo / Christoph Oertli / Suisse / 2006 / 12’ :blush: Prix de la création vidéo VIDEOFORMES 2008 Prix Vidéoformes Ville de Clermont-Ferrand UNLITh / Mihai Grecu / Roumanie / 2007 / 7’44 Mentions Comment je suis devenu guide de voyage / Jan Pet…
- 0 réponse
- 7,6k vues
Peut-être avez-vous déjà repéré un événement, 3 ESPACES AUX HALLES ( http://www.3espaces.org/halles.php ) , dans les médias. Il s’agit d’une grande première propre à l’ère numérique et à la ville communicante : la diffusion d’un récit multi-supports sur tous les médias disponible à la fois dans la ville (panneaux électroniques, affichages, projections, théâtre, cinéma, etc.) et dans les espaces numériques (internet, second life, email, téléphones portables, etc.). Côté audiovisuel, quatre artistes ont été invités à créer des clips au traitement différent (court métrage de Françoise Cleach, film d’animation de Philippe Genet assisté par Marie-Joëlle Picq, vidéoplastiq…
- 0 réponse
- 2,8k vues
CONCOURS VIDEO ARTISTIQUE SFR Jeunes Talents Vidcast - Festival Chroniques Nomades « La relation de l’homme avec son espace vital : intérieur / extérieur » APPEL A CREATION - VIDEO A l’occasion de sa 12e édition, SFR Jeunes Talents s’associe à « Chroniques Nomades », Festival de photographie et de vidéo artistique de voyage. Nouveau territoire exploré par les artistes voyageurs, la vidéo entre désormais dans la programmation de Chroniques Nomades et vous invite pour l'occasion à y participer avec SFR Jeunes Talents Vidcast en répondant à notre appel à création. Le Prix Un Jury de professionnels sélectionnera 2 lauréats qui seront diffusés au Festival Chron…
Last reply by jtphoto, -
- 0 réponse
- 1,6k vues
APPEL A FILMS: - Moins de 25 minutes - Fiction et animation (traditionnelle, 3D, ...) - pas de sujet et de genre défini Inscription jusqu'au 10 mars 2008. (Gratuit) Règlement et fiche d'inscription disponible sur notre page: www.myspace.com/nuitducourt
Last reply by NUIT DU COURT METRAGE, -
- 0 réponse
- 1,5k vues
10 ans déjà!!! Bonjour à tous Je fais un appel au court-métrage pour le festival « Troyes, Première Marche », un festival dédié à la jeune création cinématographique. Il se déroule à Troyes du 22 au 26 avril. Il intègre plusieurs catégories: _ Scolaire _ moins de 30 ans espoir _ moins de 30 ans débutant Les films sont à rendre sur cassette DV/ DVCAM Au plus tard le 23 mars 2008 Inscrivez-vous vite! Festival ouvert à tous, c’est l’occasion de rencontres informelles entre professionnels et passionnés avec des ateliers encadrés par des professionnels, des conférences « bouches à bouches », des soirées événementielles... CONTACT : Troyes Première Ma…
Last reply by vinceclorto, -
- 4 réponses
- 3,2k vues
Bonjour, J'ai envoyé en decembre ma video au festival de video amateur de Senlis, ma video avait été selectionnée, je n'ai pas assisté au festival, et depuis plus de nouvelles!!! Personne ne repond au tel, pas de reponses à mes mails, et leur site n'est pas mis à jour, il en est toujours à l'inscription!!! Cela me semble tres louche, surtout que les inscription était à 12 euros, Est ce que quelqu'un en sait plus sur ce festival qui m'a l'air fantome? fabrice
Last reply by fabrice111, -
- 0 réponse
- 1,5k vues
Bonjour, plus que quelques jours pour inscrire un film au festival "Mets d'la wax" Ce festival se déroule sur 3 jours les 21/22 et 23 mars 2008 (le week end de pâques ) à Valmorel (Savoie)il est parrainé par Karine Ruby (championne du monde de snowboard) et Thomas Diet ( freerider) . L'inscription est gratuite . Les films doivent avoir pour théme un ou des sports de montagne ski,VTT,kayak,parapente etc.. et ne pas dépasser 20 mn . Cloture des inscriptions le 29 février ! toutes les infos sur http://www.metsdlawax.com/ A bientôt !
Last reply by Waxman, -
Communiqué de Presse Eyeka - New Media, New Talent SMALL SINS CONTEST sur EYEKA.COM avec RESET JUNIOR : :lol: Confessez votre péché mignon et gagnez un iPod Nano grâce aux Small Sins ! Suite au succès du concours de vidéos organisé sur le site Eyeka.com à l’occasion de la sortie de l’album de M83 « Digital Shades Vol.1 », Eyeka et Reset Junior renouvellent leur collaboration et proposent un nouvel appel à création avec le groupe Small Sins. A l’occasion de la sortie de l’album du groupe éléctro-pop canadien Small Sins « Mood Swings » (le 18/02), il est proposé aux photographes et aux vidéastes amateurs d’illustrer leur « péché mignon » (traduction littérale de « sma…
Last reply by eye-ka, -
- 0 réponse
- 1,7k vues
Deux bandes-annonces de festivals qui se distinguent des autres et que nous aimons vraiment bien… Celle de la Ciotat… http://pagesperso-orange.fr/bestoffestival/ et dans un tout autre registre, celle du Figra (reportage d'actualité), que nous trouvons très efficace : http://www.figra.fr/
- 0 réponse
- 1,4k vues
EAST WEST PROJECT 2008 CONCOURS DE PHOTOGRAHIE ET LITTERATURE « FOREVER YOUNG » Le concours de littérature et de photographies sur le thème « Forever Young » est une action du projet East West Project 2008, réalisé par l’Association Est-Ouest ( HYPERLINK "http://www.asso-estouest.org" www.asso-estouest.org) et Asociatia Culturala Est-Vest ( HYPERLINK "http://www.estvest.org" www.estvest.org). Dans le cadre du projet plusieurs actions seront organisées : le festival East West Fest, des concerts, des ateliers de musique, des expositions de photographies et un concours de littérature. Le concours est ouvert à tous les jeunes âgés de 30 ans maximum, à la date de clôture d…
Last reply by Thierry P.,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation