-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
camescope
par Invité nicnil- 1 réponse
- 1,5k vues
je suis gauchère et malhabile et je recherche un camescope numérique qui soit étudié pour les gauchers
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,6k vues
j'aimerais acheter un caméscope mais j'esite entre deux modeles Panasonic nv-gs200 et canon MVX3i est-ce que vous pouvez me aide. c'est trés urgent. merci.
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,2k vues
bonsoir à tous, je suis novice en camescope, j'avais un samsung numerique vpd 70 dont j'étais ravi (sauf quand je l'ai scratché sur le trottoir) et le 17/09 c'est l'anniversaire de mon fils donc j'ai besoin d'un camescope : j'hésite entre le jvc dx 28 et le jvc grd23 : j'ai commandé le 23 mais j'ai très peur d'avoir fait une erreur donc j'ai jusquà lundi pour annuler ma commande au profit du 28 donc j'aimerais savoir ce que je dois faire : j'ai chosis le 23 car zoom plus puissant, moins cher, me semble plus fonctionnel (en particulier la touche du zoom qui tombe bien sous les doigts) mais le 28 est plus petit, la télécommande est fournie (pour être franc le choix du coeur…
Last reply by pixel, -
- 6 réponses
- 2,1k vues
bonjour ! j ai le projet m acheter un camescope prochainement ! mais je suis un peu perdu devant un tell choix !! meme apres avoir pris connaissance de l article "comment choisir son cam.. " quel type de models me comseilez vous ?? voila mes criteres d utilsation ! j habite en montagne et je vais fair beaucoup de video animaliere et sportive ( skis ) je pense qu il me faut un gros zoom optique ! ( vu que les zooms numerique servent a rien ! sauf pour faire des flous pas vraiment artistiques ) mais aussi un peu de video famillial et utilisation en web cam si possible je pense a m orienter vers des models de la marque canon mais bon on peu me faire changer d a…
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,9k vues
Comment nettoyer la tete de lecture de mon vieux sony CCD-TR665E 8 mm Merci
Last reply by pixel, -
- 6 réponses
- 2,5k vues
Je suis très déçu de mon NVGS200 acheté mercredi; je vais le rendre aujourd'hui Il offre une très belle qualité d'image mais il est pour ma part médiocre en basse lumière (fourmillements très importants...). Pour moi la basse lumière ne signifie pas le noir mais par exemple la luminosité en fin de journée. J'attendais de cet appareil pouvoir filmer des occasions sans trop de déperdition de la qualité vidéo (ex: un baptême dans une église éclairée, un anniversaire, etc...) Quel camescope numérique pourrait offrir un bon compromis entre: - Bonne sensibilité en basse lumière - Qualité vidéo (pour diffuser sur rétroprojecteur & écrans plasma) Merci de me faire part …
Last reply by pixel, -
- 15 réponses
- 4,1k vues
Je vient d'acheter un camescope JVC GRdv500 et je voudrais savoir si je dois acheter une torche ou un micro optique (c'est un micro qui capte plus de son si le zoom augmente) J'ai vu ce micro sur www.nomatica.com allez dans video , moins de 1050€ puis chercher le camescope JVC GR dv-500 qui vaut dans les alentour de 614€ et regarde les accesoires. Il vaut (le micro) 199€. Je voudrais savoir si il vaut vraiment son coût ou si il vaut mieux que j'achete la torche?? Merci de ma laisser une reponse meme si vous n'en n'êtes pas sur
Last reply by masters, -
- 1 réponse
- 1,5k vues
Bonjour, Je sais que ce genre de questions ont été archi posé mais j'y vais moi aussi de la mienne. Je souhaite acheter un caméscope pour un usage domestique. J'ai eu ma période court-métrage (en U Matic) et je sais aujourd'hui que je n'y reviendrai pas par manque de temps et de patience, d'autant que je n'ai pas de PC à la maison et que je ne compte pas m'équiper. Mon objectif est de filmer les enfants, les regarder sur DVD et basta. Je recherche un modèle compact (type SONY PC 109) pour un budget d'environ 1000 euros. Lequel me conseillez-vous ? Si je laisse tomber le côté compact et que je mets en avant la praticité lequel des caméscopes DVD me consei…
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,6k vues
Bonjour, j'ai récemment acheté un camescope PANASONIC NVGS200 et j'ai fait quelques films : j'ai voulu transférer ces films sur mon PC et je n'y suis pas parvenu car les logiciels fournis lors de l'achat (SD Viewer et DV STUDIO) ne me propose d'acquérir que des images fixes et non des films ; comment dois-je faire pour arriver à transférer mes films Mini DV sur mon PC ? Dois-je acheter un logiciel adapté et si oui lequel ? Sinon, quelle procédure dois-je suivre ? J'ai aussi rencontré un petit problème lorsque je filme avec beaucoup de lumière (fort soleil) car le camescope ne fixe pas correctement l'objet : existe-t-il un pare-soleil adaptable sur ce camescope ? Merci …
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,4k vues
Bonjour, Je vais commander les équipements suivants. Comme je ne connais pas du tout les caméscopes numériques et que je n'ai eu qu'un SVHS-C par le passé, merci d'indiquer si j'ai commis des oublis et/ou des erreurs. Vos remarques sont les bienvenues, surtout que je me pose des questions concernant la sensibilité de l'appareil en lumière faible (début de soirée, éclairage le soir...). 1 Canon MVX3i 1 Batterie compatible BP535 (3500mAh sous 7,4V) 1 chargeur de batterie avec adaptateur allume cigare 1 housse 15*15*23 6 cassettes 60mn 1 carte SD 128Mo 1 convertisseur grand-angle (x0,55) et téléobjectif (x1,5) + extension de garantie à 3 ans totale Total environ …
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,7k vues
<!-- Kerio Popup Killer - has been appended by KPF --> Bonjour à toutes & à tous. Je pense acheter très prochainement un caméscope DV, mais comme je ne connais pas ce domaine, j'hésite entre plusieurs modèles (Canon MV-X3i, Panasonic NV-GS400 ou NV-GS200, Canon MV750i ou MVX35i...). En clair, je suis paumé étant donné que je ne veux pas me "planter" en achetant un caméscope qui ne correspondrait pas à l'usage que je vais en faire : des souvenirs (vacances et occasions) et surtout faire le montage du mariage de ma soeur dans moins d'un mois. Mes spécifications idéales sont : - bonne qualité d'image en conditions de lumière pas trop forte (pas d'éclairag…
Last reply by pixel, -
- 0 réponse
- 1,7k vues
bonjour j'ai finalement fait l'acquisition du PANA NV-GS120 et je voudrais savoir quelle carte d'acquisition choisir pour ne pas avoir trop de perte au niveau de la restitution video lors du transfert de fichier je pensais à la HERCULES dv action ou Hauppauge DV Wizard ou PINNACLE Studio DV v.9 Que me conseillez vous? comme d'habitude je suis pressée
Last reply by normeskini, -
- 1 réponse
- 1,8k vues
Bonjour a tous, je voudrais m'acheter un camescope, mais finalement, je ne sais vraiment pas quoi prendre (malgre la lecture des articles du site). Bref, je pense mettre vers les 700 ou 800€ ... Si qqun peut me conseiller sur le choix d'un camescope facile d'utilisation, il est le bienvenu!
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,7k vues
Bonjour, j'aimerai être conseillé pour l'achat d'un caméscope ,on m'à conseillé le dcr-pc 330,problème il n'est plus disponible,alors doije attendre le 350,il parrait que ces cam sont au dessus du lot. Mon but est de faire de la vidéo sous-marine donc achat d'un caisson pour le caisson j'ai déjà arrêter mon choix Mini DV de chez SUBSPACE. Il me faudrait une cam vertical,sinon le prix du caisson double. Alors j'attend vos suggestions.Par avance merci
Last reply by blade, -
- 5 réponses
- 2,4k vues
Bonjour, Je recherche un camescope numérique (sans le mode photo) notamment pour une utilisation dans des conditions de lumière (tôt le matin et à la nuit tombée) assez contraignantes et sur des sujets animaliers dans leur environnement; Après quelques recherches j'ai trouvé la gamme JVC GR DX qui me semble assez intéressante notamment pour la sensibilité mise en avant. Notamment le JVC GR DX 28 ou DX 57. Dans votre test sur le DX 28 vous notez - que la sensibilité est "normale" et qu'avec le mode AGC le résultat est spectaculaire mais l'image reste quasi inexploitable - que le piqué n'est pas exceptionnel Qu'en est-il pour le DX 57 ? Merci par avance à to…
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 2,2k vues
<!--StartFragment --> <DIV class=moz-text-flowed lang=x-western style="FONT-SIZE: 13px; FONT-FAMILY: -moz-fixed">Savez vous quelles societe proposent des assurances vol/casse camescope ? merci. </DIV>
Last reply by shanti, -
- 4 réponses
- 2,1k vues
On voit des caméscopes avec une prise d'image en 1600x1200 alors qu'ils sont équipés d'un capteur de 1,33 méga pixels. Bizarre n'est pas ? car 1600 * 1200 = 1,92 méga pixels. Où sont passés les autres ? publicité mensongère ? arnaque aux méga pixels ?
Last reply by kock, -
- 5 réponses
- 2,2k vues
bonjour, apres avoir fait du montage, je me lance dans la réalisation de doc. J'ai remarqué que sur le forum les pro n'hésitent pas à investir dans leur propre matériel pro. J'ai 2 réal en projet (1 en août et l'autre sur 1 an à partir de novembre)mais pas de producteur pour l'instant. dois-je acheter une petite cam (style nv-gs200) ,une moyenne (nv-gs 400 ou canon xm2), ou carément investir ? est-ce qu'il vaut mieux avoir son matos ou négocier avec le producteur une location ? merci de vos conseils. shanti
Last reply by shanti, -
- 1 réponse
- 1,7k vues
Bonsoir, Je compte prochainement acheter un camescope numérique. Etant novice en la matière, j'aurai voulu avoir quelques réponses à mes questions : 1) Pour un usage exclusif en vidéo ne vaut - il pas mieux se tourner vers le sony DCR HC30 que vers le HC40 ? 2) Qu'en est - il des petits "défauts" qui leurs sont repprochés (bruits, sensibilité, stabilité etc...), sont - ils rédhibitoires ? 3) Quel accessoires me conseillerez - vous d'acheter ? 4) sinon, dans la même gamme de prix, existe - il d'autres modèles plus intéressants ? Merci.
Last reply by pixel, -
- 4 réponses
- 2k vues
Bonjour, Je suis un novice de plus dans le numérique et désire m'équiper d'un caméscope de taille moyenne mais de bonne qualité d'image, video d'abord et pourquoi pas, photo. 1) Quel support prendre entre cassette et mini DVD ? Quels en sont les avantages et les inconvénients? 2) Dans le cas du Sony, outre que le côté tactile me déplait, j'ai peur que cela soit fragile à l'usage. Est-ce robuste ? 3) Pour une qualité optimale d'image vidéo, que faut-il privilégier : nbre de pixels (jusqu'à combien de mégas), mono ou tri-ccd, marque d'optique, un mélange des trois ??? J'hésite actuellement entre le Sony PC 330 et le Panasonic GS 200, mais peut-être d'autres avec moins …
Last reply by Télémac,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation