-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 1,5k vues
> Mon camescope Sony DCR TRV20E français donne une image N&B > lorsqu'il est branché à un téléviseur au Brésil ( PAL-M) > Quel est le meilleur moyen pour retrouver la couleur ? > merci. > Dr. P. Dumontier > >
Last reply by DUMONTIER, -
- 1 réponse
- 2,5k vues
merci de me chosir un caméscope pour filmer en faible luminosité (discothèque) avec un bon rendu des couleurs et de l'images ? mon budjet environ 1000 euros . alors quel marque choisir ? et quel modèle ? ( modèle vertical de préf genre trv 33,pc 105 , jvc gr dx 300 ) MERCI et encore merci...
Last reply by pixel, -
- 4 réponses
- 2,8k vues
La parole est à vous...Merci !
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 2,5k vues
J'aimerais avoir plus de précisions concernant les différences entre un camescope DV et UN DVCAM.On m'a déjà répondu qu'il y avait davantage de possibilités pro sur un DVCAM.Quelles sont-elles?Je réalise des court-métrages et j'hésite à acheter le panasonic AG-DVX100 qui est un DV mais qui est considérer comme le véritable concurrent du sony PD170 qui est lui un DVCAM.LA qualité de l'image du panasonic notamment la douceur de l'image et ses possibilites uniques de réglages du grain ,des gamma... m'ont seduit.Vos avis !Merci.
Last reply by duol, -
doublage son
par jmbr- 1 réponse
- 2k vues
doublage son avec graveur dvd dmr 100 pana sonic est ce possible? merci
Last reply by blade, -
- 3 réponses
- 2,8k vues
tous d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je le trouve trés interessant. J'ai l'intention d'acheter un camescope numerique mais je ne sais pas lequel choisir, il y a baucoup de modele est je suis un peu noyer dans les caracteristique. j'ai un budget d'environ 900€, et je voudrait un model vertical avec entrée dv et analogique.je voudrai faire des montage video sur mon pc . Je n'ai pas l'intention de faire des photos avec. est-ce que quelqu'un peut m'aidé merci par avance et bonne soirée.
Last reply by nestor, -
- 0 réponse
- 1,8k vues
Pour agrémenter vos discussions, il vous est possible d'afficher des IMAGES (en jpg ou gif) sans être limité par la taille d'affichage. Pour cela, il suffiit de : -disposer d'un espace de stockage gratuit offert par votre fournisseur d'accès (quasiment tous le font maintenant : Free, Wanadoo, Tiscali, Club-Internet... - acquérir un logiciel FTP (File Tranfer Protocol), gratuit, qui vous servira à transmettre vos images depuis le disque dur vers l'espace de stockage sur Internet. -entrer 2 ou 3 indications de compte pour que ce logiciel FTP soit opérationnel. -expédier vos images. Puis sur ce Forum (ou même un autre...), dans la fenêtre où vous rédigez …
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 2,1k vues
Slt ! Dans 15 jours je vais tourner un spectacle. Pour matériel, j'ai réussi à avoir 2 caméscopes Sony DVCam pro, seulement il me manque une troisième caméra et je pense utiliser mon caméscope perso (XM2 de canon). Est-ce qu'il y a un gros risque que la différence à l'image se voit, même en utilisant la Canon pour les plans fixes et larges. Merci:(( , Tcho
Last reply by Fabb, -
Bonjour tout l'monde, je viens d'acquérir un caméscope Canon MV630i et je pose une question : Comment récupérer sur mon pc les vidéos enregistrées sur la bande (la cassette) ? C'est bien possible ? J'ai eu beau lire le manuel j'ai pas réussi à comprendre si c'était possible ou pas... Donc si quelqu'un dispose d'informations pouvant m'aider je suis preneur ! Merci ++
Last reply by qoqox, -
- 3 réponses
- 2,6k vues
Pouvez vous me dire quelle est la perte de qualité quand on monte du miniDV vers un DVD ? merci
Last reply by Télémac, -
- 1 réponse
- 2,1k vues
Bonjour à tous et Joyeuse Fête de fin d'année !!! J'aimerai m'offrir un caméscope numérique mais je ne m'y connais pas du tout... J'hésite entre deux : Le Sony DCR-TRV 22 et le Canon MV 650I. Est-ce que mon choix est bon dans la gamme de prix bien sûr... Se serait pour filmer en loisir Anniv, Fêtes, Soirées entre potes... Merçi de votre coup de main.
Last reply by Télémac, -
- 3 réponses
- 2,7k vues
Bonjour, Si j'avais 1500 € j'acheterais le Panasonic NVMX500....mais je n'ai que 1000 €... et mon coeur balance entre le Panasonic NVGS70 (Capteur 3CCD 1/6 " 3 x 540K pixels) Objectif F1.8 Ecran LCD 2.5" le JVC GR-DV4000 (Capteur MonoCCD 1/4" SuperHS 1.33M pixels)Objectif F1.2 Ecran LCD 3.5" Les questions sont : - le capteur 3CCD de petite taille (1/6") du Panasonic est-il supérieur au plus gros capteur MonoCCD (1/4") du JVC ? (je ne parle pas de résolution, mais de rendu qualité...l'aspect photo ne m'interesse pas !) - Si oui, la qualité de l'optique très lumineuse du JVC peut-elle compenser ? Pour le moment, ma préférence va au JVC qui offre un LCD largem…
Last reply by Télémac, -
- 1 réponse
- 2k vues
bonjour J' ai lu dans un précédent message la difficulté d'un internaute de choisir entre le sony tr22 ou 33. Je suis dans le meme cas sachant que je ne désire pas faire de photos spécialement. j'ai cru comprendre que le 22 était de meilleur qualité que le 33. Je sais qu'il existe le comparatif mais rien ne remplace l'expérience du "terrain". pouvez vous me conseiller et existe t il éventuellement un modèle de qualité identique dans une autre marque (prix aussi)?
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 2,5k vues
SONY VX1000 PARFAIT ETAT, MODE LECTURE JAMAIS UTILISE,+ 2 BATTERIES + CHARGEUR = 1100 Euros SONY DCR VX 9000E, camescope d'épaule, parfait état, jamais utilisé en lecture + 2 batteries + chargeur= 2000 Euros
Last reply by LE BARILLEC, -
- 1 réponse
- 2,3k vues
J'ai lu que de manière générale les caméscope verticaux, du fait de leur ergonomie sont plus difficiles à maintenir stables et qu'ils sont succeptibles d'être déséquilibré par des batteries plus puissante que celle d'orignie Qu'en pensez vous ? Merci
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,9k vues
Il me semble que la majorité des batteries des caméscope du marché se chargent directement dans l'appareil. Est-ce pratique ? Existe-il des chargeurs indépendants ? Merci
Last reply by pixel, -
- 7 réponses
- 3,3k vues
Voila j'ai navigué dans votre forum, j'ai vu pas mal de conseils de donnés. Mais à la simple question voila en tant que bon père de famille j'achete un camescope qui permettra de filmer les vacances en extérieur et en intérieur pour les anniversaires, quel camescope choisir, sachant que je ne veux pas y mettre plus de 750 €? J'étais parti pour un canon MV600, mais après l'avoir essayé, je l'ai trouvé un peu faible en interieur. Alors cela m'a pas mal refroidi. Merci
Last reply by theredkamarad, -
choix camescope
par misty- 5 réponses
- 3,5k vues
bonjour, je voudrais acheter un camescope numérique mais j'avoue que j'hésite encore. J'adore la vidéo et encore plus la photo et je me demande s'il est judicieux d'acheter un 2 en 1(comme le sony PC 330 ou un autre??) ou un appareil photo et un camescope pour avoir une qualité vidéo et photo supérieure. merci de votre aide, bravo pour ce site et ce forum nb : je dispose d'un macintosh pour les montages
Last reply by Télémac, -
choix camescope
par yoni- 2 réponses
- 2,6k vues
salut je vais m'equiper pour la premiere fois d'un camescope ayant vue les comparatifs et etant debutant,j'hesite encore entre plusieurs modeles. je souhaite un camescope avec une tres bonne image,je compte aussi le brancher au pc pour faire du montage par la suite,mon budget 1200 euros que pensez vous du dvdcam par rapport aux autres support? j'hesite entre le sony dvd200,le hitachi 350,le panasonic gs70 tri ccd j'avais vue aussi le sony pc105 et 120 ainsi que le canon mvx2i lequels prendriez vous et pourquoi? citez moi en d'autre si ya mieux dans cette gamme de prix merci pour tout vos conseils
Last reply by blade, -
- 8 réponses
- 4k vues
Bonjour à tous, je vais avoir un camescope numerique pour Noel(que je devrai aller acheter demain...) et j'aimerais qu'on m'aide sachant que l'utilité sera 2 filmer les anniversaires , les occasions comme ceux-ci mais de faire aussi des courts-métrages avec des potes voire des clips... Le mode photo ne m'intéressant pas du tout et ayant en gros un budget max de 1000Euros vous me conseillez quoi ??? Merci D'avance
Last reply by bartmanb,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation