Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. J'espère que l'audio sera de bonne qualité et que tu auras le choix (audio 5.1 en anglais et surtout pas l'audio "mono" en français). Attendons un retour après ton visionnement ...
  3. Bonjour Peut être voir de ce coté ??? https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00053417 Un tuto en Anglais !!! Peut être voir du coté du câble Usb 2/Usb 3????
  4. michel du nord

    puiblicite et pinnacle

    non ca va de ce cote heureusement... de plus je navais pas d image que le son en telechargeant direct x 9 cest arrange
  5. Bonjour Le_Phostographt, à cours de like, "j'aime" mais vraiment parce qu'on n'a pas le droit de dire merci (superstition de métier certainement idiote et infondée mais y a des moments à la prudence).
  6. Yesterday
  7. Je parlais de celles dans l'une des vidéos. @alex16pour une bonne station de travail : le logiciel de montage adobe premiere pro. Tu peux retaper la colorimétrie, faire du traitement sonore (équalisation, reverb, compression etc...). Pour l'export tu as des presets pour la mise en ligne sur youtube. Tu peux y ajouter des plugin de transitions, des effets (texture, glow, lens flare etc) avec pas mal de paramètres ajustables. La marque Red Giant est bien. Idem pour le son, ça prend les vst. Eventide fait de bons produits. Faut juste que tu fasses attention à la compatibilité avec ton OS (32 ou 64 bit). La mémoire a 8 giga c'est pas mal. Plus bas ça fonctionne aussi mais le temps de rendu est plus long et ça tire sur le processeur, pas bien. En parlant de ce dernier, un processeur intelCore i3 fait l'affaire. La carte graphique a un rôle important mais maintenant les bécanes sont bien équipé. Le monitoring (les enceintes) est aussi à prendre en compte. Les Tannoy Reveal marche bien. Une carte son externe, les Focusrite scarlett 2i2. Tu en trouves en occasion. Avec tout ça tu as une station de travail quasi complète, il manque juste after effect. Cela a un cout mais pour le logiciel, plugin et vst tes élèves peuvent te dire ou trouver ça ;)
  8. @Ciné7 l’écriture a des vertus thérapeutiques. Je te souhaite d'aller au bout de ton rêve. @NOEL je vais le regarder en streaming :(
  9. Ciné7

    Le marais du Conseiller

    IXES, ils y prennent leur place de choix et la partagent mais comme pour Ixes, ne te méprends pas, tu n'es pas le maître. Bravo NOEL. Je connais bien ce sketche et je n'oublies pas perso que tout petit, la toute 1ère fois que je suis entré dans une salle de cinéma avec mes parents comme dans un temple magnifique, j'ai vu çà :
  10. Bonjour et bienvenue ravel4032, j'y connais pas grand chose dans ces histoires d'usb mais tout dépend du pourquoi tu veux connecter le caméscope à l'ordi. Car si c'est seulement pour télécharger tes rushes pour les monter ou les stocker, vaut mieux glisser direct la carte mémoire dans le tout petit lecteur de l'ordi prévu à cet effet. A moins en effet qu'il s'agisse de rushes sur une mémoire interne (peut-être les transférer sur une sd si c'est possible).
  11. Oui en effet titof, à préciser car je viens de voir, Alex16 parle en fait dans sa question de voix in (ses élèves sont dans le champ et leurs voix ne sont donc pas off). A notre tour d'être prof, rappelons les élémentaires avant de sévir en heures de colle. Par contre, titof, je partage pour Alex16, le micro externe sur caméra ne résout pas forcément les différences d'intensité entre les voix (in) mais tout autant que le micro-cravate, il peut se régler que sur celui à l'image comme ils passent séparément chacun leur tour. Tu as raison pour le fil qui pendouille et qu'il faut passer 3 heures à bien dissimuler. PARDON, NOEL et Le Phostographt ont posté leurs commentaires pendant que j'acharnais sur mon câble.
  12. @Le_Phostographt ... juste pour info, cette remarque est peu recommandée ... c'est pourquoi elle était seulement sous-entendue dans mon précédent message. ! (Nota: ... et les corrections ont bien été faites)
  13. Bonjour, J'ai acquis le camescope Sony HXR-MC2500 et je n'arrive pas à le connecter en USB à mon PC. Malgrés les conseils de Sony Pro, le camescope n'est pas reconnu. Pouvez-vous me donner un conseil ? Merci.
  14. Rome ville ouverte participe de la même histoire du cinéma (bon d'accord, italien mais quoique) et tout sauf de la perte de temps, bravo pour ce choix qui va aussi garnir le cartable. NOEL, je vais trahir mon secret même si je n'en ai pas parlé jusque là car une idée doit se développer avant d'en percer le secret (donc d'abord pour moi et conséquemment pour le révéler à tous). Après mes tristes événements persos de 2017, j'ai décidé de ne plus me consacrer qu'à ma seule et vraie passion (d'enfance puis de jeunesse) car de fait, je n'ai plus rien à perdre. Je profite de mes acquis sur le terrain et de mes recherches qui n'ont jamais cessé pour écrire enfin un scénario. Je le présenterai à des contacts toujours actifs "sur la place de Paris"(comme on dit chez nous) pour le proposer à une commission de financement. Si résultat négatif, je me serais occupé à ce qui me reste d'important pour moi et si positif, je concrétise mon rêve. Pour l'instant, tout s'enchaîne très favorablement et même sur une technique de récit dans l'extrait que vous m'avez forcé à aller vous chercher dans ma mémoire
  15. J'espère que tu pourras le voir à l'aide d'une copie de qualité ... Je pense que sa réponse ne pourra être que: ... un projet est toujours un secret !!
  16. Salut les Vosges. Titof et Ciné7 ont tout dit. Juste une chose, les fautes d'orthographe. Sinon à part ça, continuez. C'est cool.
  17. @Ciné7 et @NOEL, ok j'suis une buse en western. Je le savais déjà Pour Gavras, Z (sans Zorro), L'Aveu et État Siège sont vraiment bons. Dans mon programme du week end j'ai inclus un Rosselini "Rome Ville Ouverte" avant de revoir "Il était une fois dans l'ouest". Ciné7, tu peux nous en dire un peu sur ton projet ?
  18. Bonjour, Tout a été dit concernant les remarques et conseils ... rien à ajouter à ce sujet, par contre au sujet du titre de ce sujet, je tiens à signaler à alex16 que l'on peut modifier son titre en revenant sur le 1er message et en cliquant en bas sur "Modifier" puis en allant en haut dans la fenêtre titre ... en effet ce n'est pas un "email", on a droit aux accents sur les mots ... etc ... !
  19. Il me semble qu un micro sur cam est suffisant pour ce genre de vidéo quand je disais voix off c’était en fait hors champ
  20. si il y a plusieurs "acteurs" un micro externe serai mieux ? le fils du cravate, il va à la camera? si oui pas de rotation pour les plans.
  21. Conseil 1, micro cravate (pas la peine de percher). Je laisse les autres conseils aux collègues du forum mais je n'ai pas vu de souci logiciel sur la dernière vidéo (de présentation puisque datée de 2 jours et les autres d'une semaine). Au fait, sans être modérateur (mais je dois m'entraîner en autorité), je peux confirmer qu'il vaut mieux poster les vidéos direct sur le forum.
  22. deux questions ou trois -les voix off ne sont jamais à la même intensité.une grosse galère à gérer, des conseils ? -je risque d avoir un budget pour du matos 500 à 800€, des idées pour vidéos typées sport mécanique ? et la dernière notre montage est réalisé avec movie maker bien, pas bien, il y a mieux ?
  23. Tout à fait, merci ! Je sais que j'aurais aimé être prof comme toi mais qu'ils m'auraient tous eu à l'usure. Aucune autorité, ni aucun pouvoir sur eux ! C'est même le contraire
  24. bonjour cine7 glisse lui une petite vidéo ou qu'il en parle a ses prof a la rentre de septembre .
  25. Le prof n'a pas besoin d'être vu simplement une question un conseil en voix off pendant que les élèves travaillent !! Pour les gants reprendre uniquement ce plan !!! Pour tes videos essaye de prendre des plans suivants différents axes autour d'une moto tu filmes , ensuite tu dis stop a ton élève, tu te déplace et tu filmes avec une différence de grosseur de plan faire des gros plans sur les mains pendant le travail, gros plans sur les visages etc etc Pour l'imprimante la faire vivre avec un élève mettant par exemple la bobine de fil etc.... Mais je pense que tu as de la matière à faire un super reportage.
  1. Load more activity
×