Aller au contenu

Camescope pour 300euros besoin d'avis

pat5978
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche un camescope pour un budget de 300euros maximum.

Le miniDV semble être le choix le plus interessant d'aprés mes lectures et les avis. Je bloque pas mal sur le choix du camescope. Pour l'instant je suis sur 3 modéles qu'en pensez-vous ??

- Canon MD110

- Panasonic NV-GS80

- Sony DCR-HC37

Merci d'avance pour votre aide

C'est pour quel usage ?

Intérieur, extérieur... ?

Perso moi suis comme d'hab pour Panasonic, surtout que le 80 posséde un stabilisateur optique, (numérique ) pour les 2 autres modéles.

- Il posséde la griffe pour torche...

- Posséde un mode 16/9

- Posséde un chargeur séparer ce qui est de plus en plus rare et est un gros point positif !

Panasonic est mon dernier mot

Moi perso j'ai le Panasonic 500 =D> O:) :D/ :mrgreen:

C'est pour une utlisation en famille, souvenir etc

Le point faible est la sensibilité d'aprés magazinevideo c'est un gros problème?

C'est vrai qu'en plus c'est un camescope récent et ça me fait dire qu'il pourrait être supérieur aux autres. Ai-je raison ?

Il est supérieur aux autres notamment pour les points que j'ai cité précédemment.

Pour la sensibilité:

Certe elle est moyenne voire médiocre, mais pour cette gamme de prix, on peut difficilement avoir mieux...

Il faut savoir que l'on peut "aider" le camescope si la sensibilité est pas top...

Il suffit de filmer avec un éclairage correct et éviter au maximu de filmer dans la nuit complète sans aucun éclairage....

Pour un usage d'extérieur principalement, ou j'ai besoin d un cam avec une bonne sensibilité capable de bien retranscrire les différentes lumieres de l'ouest américain ... est ce que le SR 70 est assez bon pour filmé des paysages grandioses comme cela et de bien filmé en obscur ou à Vegas par exemple ou est il trop limité pour etre un matos de qualité ...

Pfff je suis désolé d etre redondant mais je suis vachement tenté par le SR70 , le sr72E déja sera t il son successeur et apportera til un plus ou non ? et j hésite avec le HC96 mais coté ergonomie, je le trouve trés bof .. bref je suis trop compliqué

Merci de me cassé le sifflet en m'aiguyant et me rassurant sur l eventuel choix d un sr70 ou sr72E si mieux contre un hc96 ...

Merci :shock:

slt

déjà les 3 appareils ne sont pas du même type... .

Les "SR 70 et 72" sont avec un Disque Dur

et le C 96 est avec les K7 Mini DV... .

Niveau qualité d'image, le mini avec ( donc le HC 96 ) est bien supérieur... .

Coté sensibilité, ne possédant pas l'appareil je ne peut pas te dire quoi que ce soit, mais j'ai entendu du bien sur cette apparel qui à eu 17/20 chez Caméra Vidéo & Multimédia soit autant que le Pana 500... .

Mais aec une petite lampe de poche, torche tu peut améliorer la qualité d'image par manque de lumière...

Voire le comparatif des ces 3 caméras:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...390-410-337.htm

17/20 c pour le Sr70 ? Merci dv master de me répondre

Le Sr70 est quand meme du bon matos ? pour 749€ quand meme ?

De plsu je n'arrive pas bien à comprendre les différences entre le 72 et le 70

LE sr72 a un x25 , il a aussi un slot card ... apparament en mode normal ila un sensibilité 4 lux au lieu de 7 chez le 70 ,

(le 70 a un x10 et pas de slot card)

Au vu du comparatif puis je dire que le sr72E est meileur que le sr70 ? et si je dois en choisir un des deux, serai ce le 72?

Merci ! 8)

Non, c'est pas 17, mais 16 et c'est pour le HC 96

Le SR 70 a eu 15

En qualité d'image, je SR 70, à eu 7.5/10 alors que le HC 96 à eu 9/10 !

Idem pour le mode Photo...

Le mini DV permet de faire du montage vidéo, ce format à fait ses preuves, la bandes DV est la plus fiable pour la conservaion des données, bien lus que le DVD qui au passage dégrade l'image car la compresse.

La durée d'enregistrement est limité, tu doit "purger" ton DD pour continuer, alors que la cassette suffit d'en emporter une dizaine pour avoir autant d'heures d'enregistrement....

Bref Vve le DV et HDV... 8-)

Encore merci a toi Dv master

Mais ou trouve tu ces notes ?

Sinon est ce que entre le 70 et 72 au vu des différences est il bcp mieux comme l ouverture qui est au 72 de 1.8 3.2 au lieu de 2.5 chez le 70 , est ce vraiment important ?

Encore merci a toi Dv master

Mais ou trouve tu ces notes ?

/quote]

Dans un excellent magazine sur la vidéo numérique Caméra Video & Multimédia qui test le matos, et sote 2 fois par an un numéro "Guide d'achat"...

Exellent

faut pashésiter a l'acheter il font un super boulot, faut aussi es faire vivre à cause du net, ca rique de disparaitre... [-o<

diférence du Sr70 contre le sr72E :

Sr70 :

x12 - x800 (num)

vitesse d'obturation 1/4s - 1/4000s

Focales vidéo : 3-36 mm. Ouverture : f/1,8-2,5. Diamètre objectif : 30 mm. Sensibilité : 7 lux (Normal), 0 lux (Super NightShot)

capteur - cible 1,07 million de pixels - 1/5,5 pouce

Sr72E:

x25 - x2000 (num)

1/25s - 1/215s

Focales vidéo : : 2,5-62,5 mm. Ouverture : f/1,8-3,2. Diamètre objectif : 30 mm. Sensibilité : 4 lux (Normal), 0 lux (Super NightShot Plus).

capteur cible : 1,07 million de pixels - 1/6 pouce

Est ce que les différences trouvés sont significatives ? pour acheter et attendre le deuxieme ? ou est ce que le 1er peut etre acheté si une remise de prix est faite dés que le 72 sort ?

Merci 8)