Aller au contenu

Panasonic NV-GS 500 mon usage et son micro ?

stef74
 Partager

Messages recommandés

salut

usage reportage familiaux interview des anciens (bio) pour histoire de ma famille et archives donc ces grand pères et grand mères raconterons leurs vies dans leurs maisons jardins ou ateliers j'essayerai au maximum de mettre le camescope sur pied 8)

je pense commander le Panasonic NV-GS 500 pour l'image il semble etre le meilleur mais pour le son est ce que pour une discussion autour d'une table il assure ? ou l'achat d'un micro est il necessaire et si oui lequel ? bon et pas trop chere ! :lol:

de plus peut on connecter un moniteur externe pour le controle de l'image

genre pc portable lecteur de dvd auto etc....

merci d'avance

ciao

salut merci pour ta reponse mais ce n'est pas ce que je recherche

c'est un micro de table plutot qu'il me faut

la camera sur pied a 2 3 mètre de la table et mes interlocuteurs autour de cette table un micro au centre pour que l'on puisse bien entendre mes questions et leurs reponses !

comme' pour les telephone utilisés en conference

merci :lol:

Bonjour,

L'avant dernier numéro de Caméra Vidéo & Multimedia parle justement de ce sujet particulier. Je pense que le plus simple est d'aller l'acheter...

Si un lecteur de cette revue a le numéro sous la main, peut-il donner le numéro exact et les pages ?

Antoine

tu achètes 4 micros cravate à 28 euros pièce le modèle ECM 3005 avec alimentation à pile)

http://www.cevl.com/accueil.html

ou alors pour pas chère à 5 euros pièce et il est auto alimenté par une pile 1.5 volt( pour juste faire parler le grand père cela suffira peut être)

http://www.pearl.fr/article-PE642.html

une mixette à 30-70 euros pour mixer le niveau selon le volume sonore de la personne? Faudra juste s'assurer que la sortie est bien en niveau micro et pas en niveau line et que tu puisses la brancher sur ton entrée micro avec une prise mini jack 3.5 (mais cela ce fabrique aussi )

http://www.public-adress.com/index.php/cPa...3b9f4c2f699ecfe

le résultat sera meilleur qu'avec le vidéo mic de Rode (1 micro tout seul est toujours moins bon que plusieurs même si individuellemnt le Video mic est supérieur)

j'utilise ce type de moniteur

http://www.pearl.fr/article-PE4995.html

mais il y en a des moins chers à ce lien

Bonjour,

L'avant dernier numéro de Caméra Vidéo & Multimedia parle justement de ce sujet particulier. Je pense que le plus simple est d'aller l'acheter...

Si un lecteur de cette revue a le numéro sous la main, peut-il donner le numéro exact et les pages ?

Antoine

212H page 38.

merci enfin des reponses , meme a des questions que je me serai posé plus tard =D> :mrgreen:

pour le numéro de Caméra Vidéo & Multimedia pas vue en magazin :-?

alors en gros quesqu'ils disaient dedans ?

ciao

pour Telemac

les micros cravate je les posent au milieux de la table ?

j'aimerai pas etre obligé de fixer les micro sur les interviewés en permanence surtout qu'ils risque de ce deplacer pour aller chercher des photos , lettres et autres documents ou pour amener le café et les petits LU !! :)

les micros cravates se posent sur la personne

sinon il te faut des micros de tables sur mini pied une en face de chaque personne

le micro cravate te permets de ne pas trop capter les bruits ambiants

les micros sur la table vont subir la "résonance" du son sur la table ( ou il faudra tirer un tissus absorbant et éviter que les gens tapent sur la table).

tu te lances dans un exercice pas facile.

le matériel ce n'est pas la garantie d'un bon résultat

il faut aussi un peu de technique de prise de vue, de prise de son et de scénique pour faire ton documentaire.

une table ronde ou fatalement tout le monde va parler en même temps.

le tout avec une cam et un micro?(il y aura beaucoup de hors champ et de voix off et pour couvrir les mouvements de cam entre les personnes il te faudra beaucoup de plans de coupe).

prépare tes interviews, et filme une personne après une autre

ou il te faut une caméra par personne et un micro par participant

ou au moins une caméra en plan large et une qui "cadre" l'interviewé

ou alors......

j'achete le grand angle pour ce camescope comme ça je peux rapprocher

le camescope cadrer sur mon interlocuteur (c'est surtout des tete a tete que je veux faire) et donc le micro du Pana suffira

donc economie oups non ! faut acheter le grand angle :shock:

bah y servira a autre chose :) 8-)