Aller au contenu

concours Pinnacle : la gagnante est russe !


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Communiqué de presse

Pinnacle Systems dévoile le grand gagnant européen

de son concours vidéo « Filmez, Jouez, Gagnez » …

Une vidéo de 60 secondes permet à son auteur de remporter un voyage pour deux à Hollywood !

logo-festival-pinnacle.jpg

Paris, France – Le 12 mars 2007 – Pinnacle Systems, la division grand public d’Avid Technology Inc., a rendu public aujourd’hui les noms des vainqueurs du concours « Filmez, Jouez, Gagnez ». Ce concours vidéo en ligne opposant des concurrents de 20 pays européens mettait en jeu un prix exceptionnel : un voyage pour deux à Hollywood !!

Filmez, Jouez, Gagnez a été une réussite : plus de 171.000 visiteurs uniques et plus de 350.000 vidéos ont été visionnées dans toute l’Europe. Ce concours a vu une formidable participation de la France, premier pays pour le nombre de vidéos téléchargées et deuxième pays pour le nombre de vidéos visionnées. Organisé par Pinnacle Systems, en partenariat avec Avid Technology, Inc., Intel, Canon et Creative Labs, ce contest a été conçu pour encourager tout le monde à monter et à partager des vidéos en ligne via a un site dédié : www.pinnacleshare.com .

Tous les participants avaient deux chances de gagner des prix ; via le Grand prix européen, issu des votes de tous les internautes, et via les Prix du jury, issus du verdict d’un jury local.

La gagnante du Grand prix européen

La gagnante du concours européen est Tatiana Agapcheva, de nationalité Russe. Créatrice de mode, elle aime tourner des vidéos et les monter juste pour le plaisir. Sa vidéo gagnante est une création amusante, « Cos-sa-chok », dans laquelle apparaît son frère, Valentin. Celui-ci est instantanément devenu une célébrité grâce à sa danse comique. Une fois mise en ligne sur www.pinnacleshare.com , la vidéo de Tatiana a attiré de nombreux visiteurs, membres de sa famille, amis et internautes. C’est elle qui a recueilli le plus grand nombre de voix.

« Lorsque j’ai présenté mon oeuvre, je souhaitais seulement la partager avec à un grand nombre de personnes. Mais j’avais un petit espoir. Lorsque le gagnant a été annoncé, j’ai été très surprise ! Je n’y avais pas cru jusqu’à cet instant, parce que c’est une sorte de rêve merveilleux ! » a déclaré Tatiana, en se souvenant de son enthousiasme au moment où elle a appris qu’elle était la gagnante du voyage à Hollywood.

Pour visualiser la vidéo préférée du public, il suffit de cliquer sur l’image à gauche. Cette vidéo a valu à son auteur un voyage à Hollywood !

Tatiana appréciera un magnifique voyage pour deux à Hollywood avec son fiancé « qui dansera probablement le Casatchok là-bas » a-t-elle plaisanté. Le voyage à Hollywood – parrainé par Avid – comprend les billets d’avion, six nuits dans un hôtel quatre étoiles, la location gratuite d’une Ford Mustang décapotable et deux entrées pour les studios Universal.

Les gagnants du Prix du jury

Les gagnants du Prix du jury de Filmez, Jouez, Gagnez ont été sélectionnés par un jury local, en fonction des critères suivants : meilleure réalisation, meilleur scénario, meilleure émotion, et aussi meilleure vidéo, pour la candidature réunissant la parfaite combinaison de tous ces critères.

Les membres du jury qui ont sélectionné les gagnants étaient

Gérard Clech, ITRNews.com

Laurent Vernat, Intel

Alexandre Giros, Wat

« Ce fut un plaisir de participer au jury du concours organisé par Pinnacle Systems. J’ai été vraiment surpris par l’imagination et la qualité des petits films qui nous ont été soumis. Et je félicite les gagnants qui ont su raconter toute une histoire en une minute. » - Gérard Clech – Journaliste pour ITRNews.com

« Le jeu concours organisé par Pinnacle, de part le nombre de participants et la variété des films proposés, démontrent incontestablement le succès aujourd’hui des loisirs numériques grands publics. La facilité d’utilisation des outils proposés par Pinnacle, leur utilisation en ligne a permis à chacun d’avoir pu mettre en scène ou « se » mettre en scène de façon originale, créative et aboutie... Intel a été très heureux de participer à cette première édition et à son succès. En attendant avec impatience la suivante… »

Laurent Vernat - Responsable Marketing et Communication Grand Public - Intel

Les gagnants du prix du jury sont :

Meilleure vidéo : Fabest – qui gagne un caméscope Canon DVD Camcorder DC100

http://www.pinnacleshare.com/final/include...531921dab780ccf

Meilleure réalisation : Typreto – qui gagne un lecteur vidéo portable Creative Zen Vision M

http://www.pinnacleshare.com/final/include...5096f6c64f8c001

Meilleur scénario : Madebruz – qui gagne un système Wi-Fi Pinnacle SoundBridge

http://www.pinnacleshare.com/final/include...deaff724055af59

Meilleure émotion : Mozefok – qui gagne une webcam Creative Web Cam Live! Voice

http://www.pinnacleshare.com/final/include...f6cbca340da0893

Les actualités de PinnacleShare

Suite au succès du Concours vidéo Filmez, Jouez, Gagnez, www.pinnacleshare.com invite tous les vidéastes amateurs d’Europe à mettre en ligne et à visionner des vidéos originales et très amusantes.

Avec son nouveau design et sa nouvelle ergonomie, www.pinnacleshare.com met à la disposition des internautes le nouveau Pinnacle Studio Online Editor™ un outil de montage vidéo en ligne, gratuit, optimisé sur Flash, qui permet à tout utilisateur n’ayant pas accès à un logiciel de montage vidéo, de personnaliser son film en ligne, rapidement et en toute simplicité.

Le site Internet va continuer à offrir aux utilisateurs un partage vidéo ouvert, avec de nouvelles fonctionnalités optimisées :

La rubrique « Conseils et astuces », pour des conseils sur la manière d’obtenir le meilleur du montage et de l’acquisition vidéo, avec par exemple des astuces sur la création vidéo sur téléphones portables, webcams, ainsi que bien d’autres conseils éclairés.

Le partage privé, pour télécharger les vidéos de l’été les plus déjantées et en restreindre l’accès aux personnes identifiées dans son Répertoire d’amis.

La possibilité pour les visiteurs d’ajouter des commentaires à une vidéo.

Des balises pour les descriptions et les recherches par thèmes.

L’outil de montage en ligne gratuit Pinnacle Studio Online Editor permet de découvrir des vidéos en ligne amusantes de www.pinnacleshare.com et d’apprendre comme il est simple de créer son propre chef-d’oeuvre digne d’Hollywood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation