Aller au contenu

Quel casque pour le retour son sur un GS400 ?


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mardi, je fais un enregistrement audio à l'aide de mon GS400. VideoMic branché sur l'entrée micro, réglage du gain (-30 dB) et la base d'un casque sans fil Sennheiser branchée dans la sortie casque. Dans le casque sans fil, je n'entends que du grésillement. Or le casque fonctionne parfaitement sur d'autres appareils (retesté depuis).

Dans la précipitation, je trouve une oreillette de baladeur qui me donne du son correct. Les deux prises jack stéréo me semble strictement identiques.

Deux questions :

- j'ai loupé quelques chose sur la sortie casque du GS400 ?

- quel casque utilisez-vous pour écouter l'audio de votre caméscope ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à la mini-jack du casque

la sortie pana est une sortie 4 plots

même prise AV + casque

il suffit que ta prise casque mini-jack possède un petit rebord, elle ne s'enfiche bien mais a un mauvais contact interne et tu as soit le grésillement soit qu'un des deux canals à l'écoute.

démonte un peu le capuchon de protection de ta prise mini pour qu'elle rentre plus et que le bout de ta prise la partie plate fasse bien masse avec le corp de la prise du caméscope.

j'ai eu aussi le cas ou la prise mini jack la pointe est légèrement plus pointue ou plus ronde et du coup il y avait aussi du grésillement et ceci malgré le fait que c'est du mini-jack qui devrait être standardisé.

mais ces prises c'est vraiment de la daube grand public. Sur les prises micros en mini jack j'ai aussi eu ce phénomène de pointe plus ronde ou capuchon trop vissé .

compare la forme de la pointe, la longueur et si le capuchon est ùmoins vissé de la mini-jack oreillettre qui fonctionne et celle de ton casque tu verras ce que je veux dire c'est quasi invisible et pourtant bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne le casque, j'utilise un Sennheiser HD 25 depuis 1992. Et là c'est un vrai coup de coeur que j'ai eu pour ce casque.

Le son est vraiment très bon, très rond, très chaud.

De ce fait, on corrige facilement les bruits parasites sur les basses fréquences (bruit moteur, vent...) tout en gardant de la sensibilité sur les mediums et les aigus.

L'isolation acoustique est aussi très bonne, quand l'environnement sonore est trop fort, on reste au casque à écouter ce que l'on doit entendre au sens strict du terme (accessoirement ca permet de conserver des tympans en bon état, sans acouphène en rentrant à la maison :mrgreen: ).

Léger, petit, entierement démontable...en bref que des avantages qui sont mis à disposition pour faire qlq chose de propre :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HD 202 est un premier prix effectivement en casque fermé,

- multi- usage,

- DJ,

- domestique ( stéréo hifi)

- laisse passer les aigus en restituant bien les basses.

- régie son

avantages économiques tout en ayant déjà des caractéristiques pros :

- pour un club c'est qu'il peut équiper plusieurs personnes avec chacun son propre casque perso.

- pour les salles de concert c'est pratique, hygiénique, et évite de courrir derrière pour le récupérer , car c'est quasi du périssable à ce prix ce qui permet d'équiper le personnel free de la régie audio de ce produit juste pour la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La suite... J'ai commandé et reçu un HD200, intermédiaire entre le HD202 un peu juste en rendu et le HD25, trop cher pour un simple retour son non professionnel.

Je viens de le tester : il est bien fermé et assez confortable (moins que mes précédents, mais ceux-ci n'étaient pas fermés).

Je confirme le problème du jack dans le GS400 : le jack précis et doré du HD200 ne génère aucun problème, alors que celui standard et acier du HDR85 ne se connecte pas bien...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation