Aller au contenu

camescope disque dur et iMovie 6HD


fmtla04
 Partager

Messages recommandés

j'ai la chance de posséder un iMac 24 pouces Intel et je souhaite acheter un caméscope; j'avoue hésiter entre 2 formats: mini DV ou disque dur (MPEG-2)

Amateur peu éclairé et travaillant uniquement avec iMovie 6 ( j'ai pas envie d'apprendre à travailler avec un autre logiciel type FCP ) j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter le module QUICKTime MPEG2 Playback component et ensuite charger MPEG streamclip.

Pourquoi ces 2 éléments? quelle différence ?

JVC fournit semble-t-il un module rendant possible le travail sur iMovie; est-ce le module QUICKTIME ou un autre ?

enfin une fois mon film monté avec iMovie, vaut-il mieux graver un DVD, sauvegarder sur DD externe ou recopier le film sur miniDV par l'entrée DV, ou les 2 solutions ou les 3.

Merci pour vos réponses, si possible dans un langage pas trop technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

MPEG Streamclip et le module de lecture MPEG-2 permettent de transformer les fichiers MOD issus des caméscopes Everio en fichiers DV montables par iMovie.

Les caméscopes miniDV évitent cette étape de transformation au prix d'une acquisition de la durée de la vidéo.

Après montage dans iMovie, le plus simple est de créer et graver un DVD avec iDVD afin de diffuser la vidéo. Mais pour conserver le montage en pleine qualité (DV), il faut le remettre sur bande (caméscope miniDV avec entrée DV obligatoire) ou sur disque dur.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation