Aller au contenu

clips modifiés


bara

Messages recommandés

Imovie 3 a quitté inopinément ce matin. Mon projet ne contenait pas de fichier à 0 Ko. J'ai pu le réouvrir avec imovie 2 mais tout mon dérushage a disparu. Mes clips travaillés ont disparus, seul reste les clips issus de l'importation du camescope. Par contre les transitions et les effets spéciaux sont toujours présents. Tout le travail est à refaire, sauf si je peux retrouver ces clips

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? merci d'avance, je suis désespérée, des heures de boulot envolées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement....

ben vu que les clips travaillés ne sont que des "images" des clips d'origines, il se peut que tu ais tout perdu de ton montage et qu'il faille reprendre depuis le début...

as-tu vidé un moment ou un autre la corbeille de imovie 3?

ton projet (le fichier sur le disque dur) se lance-t'il si tu double-cliques dessus?

si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vidé la corbeille.

Et non mon fichier ne selance pas. J'ai le message 'imovie quitte inopinément" alors que les autres projets s'ouvrent simplement ...

Je crois qu'il me faut tout reprendre dès le début. Je me suis rendue compte que le disque dur était trop rempli. J'imagine qu'il a fait de la place tout seul ...

Si quelqu'un a une explication et unn truc pour eviter cela à nouveau ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre problème : j'ai voulu exporter un autre film pour faire de la place sur mon disque dur et j'ai un problème de rendu avec les ralenti et les accélérés ! Ils sont supprimés .

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tu manques de place sur ton DD et qu'il y a de la fragmentation et c'est ceci qui panique imovie

1 heure de film = 13 go, plus les transitions, titres, etc il te faut au moins 20 go de libre pour travailler (car à l'export imovie utilise aussi le DD comme tampon et il doit aussi stocker les fichiers de rendus.

C'est pour ceci qu'il vaut mieux travailler sur un DD sépcial dédié vidéo qui est formaté avantr chaque nouveau projet.

De plus les fichiers vidéo ne supportent pas la fragmentation du DD. Certes d'OS X gère la défragmentation mais ce n'est pas très efficient pour les fichiers vidéo.

ceci sont des premières pistes.

ensuite un peut de maintenance de ton système ne ferait pas de mal

en effet tes problèmes ne sont peut être pas forcémment attribuable à imovie

as tu réparé les autorisations,, vidé les caches, ?

CAD

Os X est de l'unix qui est susceptible d'être 24h sur 24 en fonction. Aussi entre 3 et 5 heure du matin le système s'auto maintien.

Or comme nos machines sont en veilles ou éteintes ces ces opérations de maintenances ne sont pas réalisées.

Il faut donc les lancer manuellement

Tu peux télécharger ONYX (je n''ai pas le lien mais va sur versiontracker.com et tape onyx)qui est un freeware qui fait ces opérations dans l'onglet automatisation (tu y actives tout)

déjà il va réparer les autorisations , effacer les fichiers caches et différences mémoires (qui prennent aussi de la place)

ensuite dis nous ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau problème !

Pour faire le vide du disque dur, j'ai exporté un de mes projets wur VHS via le boitier formac.

L'IMAGE EST SACCADEE du début à le fin sur la bande vidéo alors qu'elle ne l'est pas lorsque je visionne le film sur l'ordi !,

Pourquoi ? Que faire ? je suis toujours sous imovie 3 ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu manques de place sur ton DD, si tu as monté sur ton DD principal il se peut que celui-ci soit fragmenté ce qui peuit générer ces problèmes

j'avais le cas même en ayant le projet sur un DD externe mais que le DD principal était trop saturé ou trop fragmenté.

Autre point, combien as tu de mémoire vive, OS X lorqu'il manque de mémoire vive (Ram) va créer de la mémoire virtuelle en utilisant ton DD. Or si ton DD est déjà plein et fragmenté cela va aussi acccentuer le problème.

Il se peut que comme tu utilises le DD d'origine, il tourne seulement à 5400 tours minute et en vidéo il faut au minimum un dd qui tourne à 7200 tours minute

Tu précises que sur ton mac l'image n'est pas saccadé.

essaye de passer par préférence (je ne sais pas si cette option existe sur imovie 3 car je ne l'aijamais utilisé trop plantogène comme version)et désactive affichage qualité maximum (ou un truc de ce genre. En effet tu vas utiliser beaucoup de ressource du calculateur pour l'affichage qui ne te sert à rien pôur l'export

ensuite n'utilise pas la fonction exporter vers caméra mais dans préférences active "affichage sur écran caméra" (ou un truc de ce genre, mais la aussi je ne sais pas si imovie 3 offre cette option)

puis tu fais lectuire normal et tu lances ta vhs ( 3 x sur 4 cette technique fonctionne mieux

dernier point

j'avais sous imovie 2 un problème ou lorsue le mac ou le DD chauffait trop la vidéo ert le son "accrochaient'

J'avais laisser le mac et le DD en mode OFF toute une nuit, puis utilisé la procédure ci-dessus avec un gros ventilateur qui tournait à fond et braqué sur le DD externe et j'avais réussi à récupérer le projet ( en vidéo les tètes des DD travaillent énormément et les DD bas de gamme chauffent très vite en vidéo)

attention aussi si tu sauvegardes vers du vhs pour le récupérer ensuite en numérique, tu auras une grosse perte de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour tout .

j'ai en effet récupérer mes vidéos sans la fonction exporter, en utilisant simplement la sortie vidéo vers le magnétoscope. Tous mes problèmes de saccade ont disparu. Ouf !

Il me reste maintenant à reformater mon DD avant de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation