Aller au contenu

DCR-TRV30EsonyEnregistrementCassetteApartirD1magnétoscope


cyril38320
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à enregistrer, sur mon camescope DCR-TRV30E, une cassette video à partir d'un magnétoscope. J'utilise le cordon audio video avec les 3 fiches VGA (rouge blanche jaune ) connectées sur un adaptateur péritel coté magnétosope et, coté caméscope, sur l'entrée audio / video. Bien entendu le commut power du caméscope est sur VCR. Je voudrais savoir s'il faut configurer ou non l'entrée audio/video du caméscope. Durant l'enregistrement, le voyant sur l'écran LCD reste rouge (ne passe pas au vert) et, à la lecture de l'enregistrement, l'écran LCD est gris.

Je n'ai pas ce pb à partir d'un lecteur DVD en utilisant un cable S video (mon magnetoscope n'a pas de de prise S video).

Merci pr votre aide

amicalement

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je n'ai plus en tête la connectique du camescope. Mais il y a peut-être un "switch" dans le menu affectant l'entrée vidéo sur s-vidéo ou "non s-vidéo".

Il est sur s-vidéo si j'ai bien suivi. Il faut le placer sur "non s-vidéo".

Ne raccorder qu'un câble sinon c'est le "s" qui l'emporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir répondu J'ai regardé la notice et le menu mais, a priori, il n'y aurait pas de switch, la commutation audio/video ou S video se ferait automatiquement à la connexion de l'un ou de l'autre. Le signal d'entrée/sortie de la péritel du magnétoscope est correct avec le téléviseur mais je me demande s'il n'est pas un peu faible vis à vis du camescope. Sauriez-vous me dire quels tests pourrais-je faire pour vérifier le signal du magnétoscope ? Y aurait-il incompatibilité de signal entre magnétoscope et caméscope (mon magnéto panasonic a environ 15ans) ?

Par ailleurs, j'ai le même problème lorsque j'utilise mon caméscope comme convertisseur de signal analogique / numérique entre PC avec IEEE1394 et le même magnétoscope via péritel et adaptateur audio-video. Je n'arrive pas à saisir d'image sur écran LCD et pas d'acquisition d'image sur PC (pinnacle).

Au cas ou la question ne serait pas adaptée à ce forum savez-vous sur quel autre je pourrais la poser ?

D'avance merci beaucoup pour vos échanges et votre aide.

Amicalement

cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut penser à vérifier l'adaptateur péritel : s'il s'agit d'un modèle avec sélecteur IN OUT, il faut bien s'assurer que ce dernier est bien sur la position OUT, afin de "sortir" le contenu de la cassette magnétoscope, vers le caméscope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Il s'agit d'un adaptateur 3RCA/péritel (avec 3 prises RCA) tout simple (pas de commut In / Out).

Ds le menu caméscope, il y a bien une fonction DV IN /OUT pr la fonction conversion de signal analogique / Digital mais pas de résultat d'enregistrement video à partir du magnéto vers le caméscope tant en IN qu'en OUT.

Merci de faire part de votre expérience

Amicalement

cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation