Aller au contenu

firewire!


mamette
 Partager

Messages recommandés

8-[ Bonjour.Je viens de m'inscrire et j'ai peur de poser la question bête du jour...Faut-il absolument un cable firewire pour transférer une vidéo de mon camescope sur le disque dur.j'avais essayé avec un cable usb. :-? je suis vraiment nulle de chez nul quand je lis les questions même des débutants!! Quand je transfère avec Néro (personne en parle est-ce que c'est bien,)ma vidéo sur l'écran de mon scope est parfaite mais même dans l'aperçu les images sont saccadées mais pas le son.Donc, je vais voir si quelqu'un me réponds.Merci; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la faute en incombe surtout aux constructeurs de camescopes et aux revendeurs.

Comment peut-on vendre un camescope sans le câble nécessaire pour faire le montage ???

Si encore il n'était livré sans aucun câble, ça se comprendrait, mais généralement ils donne le câble USB. C'est vrai qu'il n'est pas cher, et qui permet d'afficher une "compatibilité" avec le micro-ordinateur du client, mais en général il ne sert que pour les photos!

Le plus hypocrite, c'est que l'usage du câble firewire fait généralement l'objet d'une demi-page laconique et obscure à la fin du mode d'emploi. Par contre le téléchargement des photos est détaillé sur 10 pages... je pensais que les caméras vidéos servaient justement à faire de la vidéos.

Les revendeurs "grand-public" sont aussi fautifs parce que très peu ont les compétences nécessaires, et que le "conseil" se limite juste à lire les caractéristiques indiquées sur la fiche...

Cela dit, je pourrais dire la même chose pour beaucoup de produits "électroniques", livrés sans batteries, sans sacoche, sans support de stockage...

Ca se comprend pour un professionnel, mais le "monsieur tout le monde", il veut pouvoir rentrer chez lui et s'amuser tranquillement avec son nouveau jouet sans se creuser la tête pour savoir pourquoi ça ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir. Donc, j'ai acheté mon cable i link!!!! :D Et mon film est parfait !! sur mon ordi.. maintenant je me bats un peu avec néro pour en faire quelque chose d'un peu perso.. :D je suis une mamie mais ça me passionne et je me débrouille, je suis tétue..mais c'est vrai qu'avec mon camescope le mode d'emploi sur le montage est complètement absent!! C'est un Sony mini dv.Heureusement qu'il y a des forums avec des gens sympas qui aident les pauvres débutants!!! lol!! :mrgreen: Bonne soirée à tous..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation