Aller au contenu

choix de camescope


neophite
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila je suis nouveau sur ce forum et je commence deja a requisitionner des gens pour qu'ils m'apportent leur aide :)

voila je voudrai un camescope numerique pour faire des films "amateurs" avant de prendre une camera semi-pro (je m'y connais pas c'est la premiere fois que je vais avoir une camera dans les mains).

je me suis balader sur le site et sur un autre forum et avec ces critères je suis arrivé a cette camera (grace a l'aide d'autre gens je vous rassure)

les critères:

un petit budget (moins de 1000€ si possible)

une video de qualité

un son de qualité

pouvoir faire des montages sur un mac

ne pas avoir un appareil photo trop performant au detriment de la video

la camera:

panasonic NV-GS 500

j'aimerai plutot la panasonic NV-GS 400 mais je ne la trouve pas en occas et 1500€ c'est un peu chers...

donc je voudrai savoir votre avis et si vous connaissez une autre camera qui repondra mieux a ce que je veux faire (je veux faire avant tout de la video afin de faire des "films" de les monter sur un mac enfin bref de "realiser" des films)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici 8) ,

Pour le GS500, il semble le plus apte : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=87

Il faudra quelques accessoires : batterie, sacoche, trépied, bandes, grand-angle éventuellement, micro externe éventuel

Le caméscope nu coûte moins de 1000 euros sur le web, mais les accessoires vont sérieusement alourdir la note...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la confirmation

pour les grands angles j'en ai trouvé pas mal de choix sur rue du commerce et j'ai trouvé ça http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...2-PANASONIC.htm

mais je ne comprends rien...comment en choisir un si je dois prendre que ceux de la marque panasonic ou je dois prendre en fonction du diametre de l'objectif?

pour la batterie j'ai trouvé cela je pense que c'est la bonne http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...NV-DS-et-MX.htm

pour le reste je pense attendre un peu parce que la mes chers parents vont devoir craquer leur portefeuille...donc on va attendre un peu je pense.

pour la sacoche je pense que celle-ci est suffisante pour le moment.http://www.pixmania.com/dev/gui_web/shopping/index.php?fuseaction=voir_fiche_article&article=27642&cat=3&critere=prix&valeur=30-75&finalcritere=marche&finalvaleur=12&lastvaleur=42&lastcritere=marque

si vous en avez une autre de même stile dans le même pris je suis preneur

merci pour ton aide adesir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand-angle, il faut se baser sur le diamètre du filetage. Il y a beaucoup de discussions sur le sujet, sachant que l'objectif est le même que celui du GS400...

Idem pour la batterie.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon voila un ptite up (dsl pour le double poste).

je suis allé a la fnac et le vendeur ma conseiller de prendre le Sony HDR-HC5 car il était "mieux" que le NV-GS500.Vous, qu'en pensez-vous?

il m'a aussi parler des reglages mannuels et automatique et que les reglage mannuel me raprocherai plus des cameras pro et semi-pro.qu'est ce qui est le mieux pour moi qui veux faire le cinema mon metier?

donc voila mes grandes interrogations de ce jour...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux ptite question dont une bête a mon avi...

triCCD c'est quoi au juste?

la deuxieme est un peut plus dur ^^ est-ce qu'il existe d'autre camescope du type panasonic nv-gs500 mais plus performant quite a mettre quelque 100aine € en plus.j'ai fais une rechercher intelligente mais il n'y que le sony HC5 ou le HC96

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux ptite question dont une bête a mon avi...

triCCD c'est quoi au juste?

Le capteur CCD transforme la lumière et l'image capturées par l'objectif en signal électrique stocké après traitement électronique sur une bande.

Un caméscope avec un CCD capture les 3 couleurs fondamentales en même temps ( RVB : Rouge, Vert, Bleu).

Diapositive29.jpg

Un caméscope tri CCD possèdent 3 capteurs. 1 par couleur fondamentale :

1 capteur pour le rouge

1 pour le vert

1 pour le bleu

Diapositive30.jpg

L'image sera de meilleure qualitée et les couleurs moins "baveuses" avec un caméscope tri CCD par rapport à un mono CCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse telemac, je n'est pas trouvé d'autre camera avec 3CCD avec des reglages mannuels et en minidv.

maintenant une autre petite question,quite a mettre 2OO euros de plus la nv-gs400 n'est-elle pas mieux?

merci pour tout les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça traine ça traine mainteant il faut rechercher un magasin qui le propose...donc je m'adresse encore a vous sur le site vous proposez wahoodiscount et pleins d'autres mais je voudrai votre avi sur le magasin "d'occasion" le plus apte a assouvir ma demande avec le moins de "surprise possible".je prefererai du materiel neuf.

qu'est ce que le discount?est-ce du materiel neuf?

merci

(dsl pour le double post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut va voir la

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...V-GS500EG-S.htm

le mois dernier il etait a 949€ dommage !!

soit 2% d'augmentation ! :-?

ce qui est rare est chere

mais bon !

magasin apparement serieux mais c'est dans la misere que l'on reconnait ses amis

et dans la panne que l'on reconnait un vrai SAV :lol:

pour vendre toujours la pour reparer a voir ...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation