Aller au contenu

TEST DU CANON HV20 SUR CAMCORDERINFO


ELURA
 Partager

Messages recommandés

Le fameux site américain vient de mettre en ligne le test du Canon HV20.

En gros, ils disent que sa qualité d'image est très proche de celle du Sony HC7, que sa sensiblité est meilleure que le HV10, mais surtout... que le mode en 24P est excellent ! Pour eux, il ne s'agit pas d'un simple effet digital !

C'est certainement son gros point fort par rapport au Sony enfin ... je crois !!! :lol: :lol: :lol:

http://www.camcorderinfo.com/content/Canon...rder-Review.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut'il m'expliquer pourquoi le 24p du Canon HV20 est tellement intéressant?

A part les aspect techniques type taille de l'image et fréquence, en quoi l'image perçue est meilleure qu'en 1080i?

Existe-t'il des exemples permettant de comparer?

Pensez vous que la version actuelle de FinalCut saura reconnaitre cette caméra et traiter le 24p en en tirant les avantages?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour en revenir au mode 24p, l'image n'est pas forcément meilleure qu'en 1080I, mais le rendu se rapproche d'un film de cinéma, car les images sont enregistrées individuellement, et non pas en deux trames : enfin, ceci est vrai pour les caméras qui enregistrent avec un vrai mode progressif, mais, pour un caméscope grand public, le HV20 semble dans ce domaine très satifaisant.Généralement, ce mode fait perdre un peu de fluidité , mais si on veut réaliser un film de fiction, c'est vraiment beau, ça ressemble à s'y méprendre à un film tourné en 16mn (par exemple).

Il y a des modèles dv qui disposent de ce mode cinéma, comme le fameux PANA GS400, je sais qu'il en résulte une perte de définition par rapport au mode DV entrelacé, mais il faut reconnaître que c'est tout de même superbe!

Donc, j' imagine que, avec le HV20, (en HD !) le résultat devrait être très convaincant. Ajoutons qu'il est toujours possible de filmer en dv ou1080I, puis de désentrelacer la vidéo au montage afin de donner un style "cinéma", mais c'est compliqué, et il paraît que c'est moins bon...

Camcorder info a classé le HV20 devant le HC7, et a conclu que "c'est le caméscope du moment", j'en déduis que ce nouveau modèle est excellent, mais il vaut mieux attendre le test de Magazinevidéo ! (j'espère qu'il y aura bien un test !!!)

Quant à la compatibilité avec FinalCut, je ne sais pas, mais si ce logiciel est prévu pour la HD, normalement, ça devrait marcher,enfin, il vaut mieux avoir confirmation d'abord, et de source sûre ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui, surtout pour Canon qui précise toujours que ses modèles sont en full hd, mais en fait je crois que, comme pour Sony, l'image est enregistrée en 1440, puis "interpolée" à la sortie en 1920.Enfin, peu importe, pour tous ces modèles, c'est bien de la haute définition.

Pour en revenir au mode 24P, il faut préciser que le HV20 propose également un mode cinéma, qui enregistre en entrelacé, mais , en jouant sur les couleurs, le conraste, est censé donner un style "ciné" à l'image.Enfin, pour moi, une image cinéma avec un caméscope, c'est plutôt avec le mode 24P qu'il est possible (non, probable, c'est mieux) d'y arriver!En fait l'image, en haute définition est tellement impressionnante qu'il est souvent difficile de voir la différence entre les mode progressif et entrelacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation