Aller au contenu

Sony V1 ou Z1 ? ...


VanZoo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour...

Pour l'instant, j'hésite entre deux modèles Sony, la V1 et la Z1...

J'ai lu à plusieurs occasions que la Z1 avait une sensibilité parmi les meilleures des HD, meilleure que la V1 qui est, parait-il moins sensible que la PD-170 ! Sinon la qualité de l'image semble à peu près identique sur les deux modèles.

Par ailleurs, j'ai lu que la V1 avait un bien meilleur son que la Z1... Gros dilemme donc...

Est-ce vrai que les réglages audio de la Z1 ne sont pas séparés ou parlaient-ils de sa consoeur la FX1 ?

Entre ces deux modèles, laquelle me conseilleriez-vous pour un usage à vocation professionnelle ? ... Ou peut-être la Canon A1 ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant, j'hésite entre deux modèles Sony, la V1 et la Z1...

J'ai lu à plusieurs occasions que la Z1 avait une sensibilité parmi les meilleures des HD, meilleure que la V1 qui est, parait-il moins sensible que la PD-170 ! Sinon la qualité de l'image semble à peu près identique sur les deux modèles.

A mon avis, il faut un peu commencer à rétablir les vraies questions. La sensibilité pour M. tout le monde, oui ça comptera car à 300€ un camescope (voire même de plus en plus 250€), on ne va pas s'acheter une torche à 150€. En outre, le camescope est souvent dépourvu de griffe porte-accessoire, enfin l'amateur qui part en vacances n'a pas envie de s'embêter.

Il en va différememnt du pro qui peut (doit) acheter une torche, il la fixe sur la griffe et hop, le tour est joué. Il n'est pas obligé de s'encombrer en permanence avec sa torche, seulement dans les occasions vraiment nécessaires. Il choisit du coup le camescope qui lui plait vraiment, pas celui qui a la sensibilité peut-être légèrement meilleure à telle et telle condition et selon l'avis de machin ou machin (ou machine). De toute façon, personne n'est vraiment d'accord.

Par ailleurs, j'ai lu que la V1 avait un bien meilleur son que la Z1... Gros dilemme donc...

Est-ce vrai que les réglages audio de la Z1 ne sont pas séparés ou parlaient-ils de sa consoeur la FX1 ?

Lu où ?

Entre ces deux modèles, laquelle me conseilleriez-vous pour un usage à vocation professionnelle ? ... Ou peut-être la Canon A1 ?

Tu as un test ici sur la XHA1 Canon. Peut-être l'as tu loupé ?

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse...

La Canon A1, pour débuter professionnellement, semble être un bon compromis en rapport qualité/prix... ( mais le petit écran LCD me fait encore vaciller )

Pour l'avoir longuement utilisé, la PD-170 me convenait malgré certains gros défauts... Il semble que la sensibilité de la V1 soit moins bonne que son ainée, la PD-170 ?

Ces différents modèles sont tellement proches... Il est bien difficile de les différencier... La Z1 a une meilleure sensibilité mais elle est bien plus cher que l'A1...

De toute façon, mon choix se portera sur l'une des trois...

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation