Aller au contenu

Pour un clip musical...


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila j'aimerais me lancer dans la production vidéo intensive. Ainsi, j'ai Premiere pro, After effects, des idées, mais pas encore le camescope!

En fait, je suis jeune, et j'ai un budget très limité ! Mes premiers projets sont des clips musicaux pour un artiste dont le succès prochain est certain (morceaux à écouter sur http://post-scriptum.fr.nf/.

Alors je me demandais si pour un clip, ou pour quelques court-métrages (dont la post production jouerais beaucoup ^^) il me fallait vraiment un camescope professionnel. En fait, le plus simple serait de m'acheter le JVC GZ-MG575, qui m'a l'air très raisonnable pour ce genre de production, mais j'aimerais votre avis sur le produit. En effet, débourser 5000 € pour une camera de 5 kg, qui a la même résolution (encore à voir...). Voila, j'espère que j'ai été assez clair ! Merci d'avance !

PS: je suis tout de même un amateur...

PS2: j'ai déja magné une Sony DSR-PD170P...

PS3: voila par exemple un résultat auquel je m'attends :

http://www.dailymotion.com/video/x1kyjf_la-ptite-ceinture-4

Edit: Je rectifie : C'était le JVC GZ-MG505 que j'aurais choisi !

Mais il n'y a qu'une petite difference (je crois.. :-? )

Edit2: Euh..., le disque dur est-il ou non conseillé ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit2: Euh..., le disque dur est-il ou non conseillé ?

Dans ton cas (manipulation et post prod) il est a éviter comme la peste.

PS2: j'ai déja magné une Sony DSR-PD170P...

Ben celle là est sympa.

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! D'accord alors pas de disque dur !

Je pensait alors que le panasonic 500 serait un bon choix... Non ?!

Pour la sony DSR-PD170P c'est sur, mais $$$$ :-( ...

Pour l'exemple, vous pensez que je puisse arriver à un résultat pareil ?

Merci encore ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je pense que je vais l'acheter ! Mais conaisseriez vous un autre appareil ayant les même caracteristiques que celui-ci, mais d'une autre marque ? Car il parait que le pana500 va sortir du marché... :doubt:

Pour le son, aucun problème : il a une prise micro stéréo, et de toute façon, il n'y a pas vraiment besoin de micro dans un clip vidéo !

Pour l'exemple, vous pensez que j'arrive à une qualité semblable ??? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple, vous pensez que j'arrive à une qualité semblable ??? Merci !

Bah y'a rien de spécial, la GS500 sera tres bien pour cela. Par contre les lumières sont travaillées : ca compte souvent plus que la caméra.

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore énormément... Mais j'ai une question... J'ai comparé le Sony HCR-HC3 avec le Pana GS500, et il en ressort que dans la même tranche de prix, le Sony est un HDV... Je compte de toute facon convertir le HDV en DV pour le montage, mais n'est-ce pas la un avantage quand même ?

Quel camescope me conseilleriez vous pour l'utilisation que j'en ferai, sachant que les deux sont dans mon budget ? Merci d'avance !

C'est drôle, mais je crois que maintenant, je penche plus sur le Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • A peu près les mêmes raisons qui justifient les écarts de prix entre Dacia et Audi. Pourtant c'est toujours des voitures avec 4 roues et un volant.   Là, avec le Redmi t'as un écran de faible qualité, un wifi bas de gamme, pas de vraie étanchéité à l'eau, un verre Gorilla 5 sorti en 2016, un CPU et GPU de marque peu connue de type entrée de gamme, un module photo bas-moyen de gamme sans zoom optique et des vidéos en Full HD maximum. Et j'en passe et des meilleures. 
    • Je ne suis pas avare et je suis disposé à mettre le prix pour avoir la qualité. Mais quand je vois un "Redmi Note 14" cinq fois moins cher qu'un "Pixel 10 pro", je voudrais bien comprendre ce qui justifie un tel écart et en quoi ça répond à mes besoins. Les tests publiés sur internet et les commentaires ne m'aident pas vraiment.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
    • Je ne sais pas avec fusion et Resolve  J'ai un PC moins puissant : AMD 3900X (34000 de cpu mark) et Nvidia 1660 super OC  Je monte en 4k 10bits 4:2:2 avec les rushs du A6700 avec Première Pro  la visualisation est intégrale sur mon dell 30" en 2560*1600  La TL est lu fluidement  Fusion doit être très gourmand en ressource car ta config est assez balèze je trouve  YESS je viens de regarder effectivement fusion c'est costaud !!! ..Carte graphique à 3000 balles ? pour être confortable ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation