Aller au contenu

Taxi, des Wriggles

Noter ce sujet


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une vidéo dont je ne suis pas l'auteur, mais à laquelle j'ai indirectement participé...

Elle s'est retrouvé sur DailyMotion sans que l'on sache vraiment comment : http://www.dailymotion.com/video/xcp72_les-wriggles-taxis

Toutes les critiques sont les bienvenues, sauf celles sur l'encodage affreux. Sur la version DV, c'est impeccable et le son est synchro.

Le clip a été tourné avec l'autorisation du groupe lui-même, au temps de sa splendeur. Et la diffusion initiale sur le web a bien fait l'objet d'une déclaration SACEM et du paiement des droits correspondants. Par contre, sur DailyMotion, c'est incertain.

Les fans du groupe retrouveront quelques clins d'oeil à des postures de scène. 8)

Tourné avec les moyens du bord par des étudiants (certains en cinéma) avec un GS400 et monté avec Final Cut Express. Et l'aide d'un taxi !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela très bien. C'était léger, rafraichissant, humoristique. La musique accrochante. Tout cela malgré les désagréments de l'encodage.

Comme débutant, la première question qui m'est venue à l'esprit est; Combien de temps tout cela a-t-il pris (surtout au niveau du tournage)?

Ma conclusion. Très agréable à regarder. Quand je l'ai regardé, ma fille n'était pas loin. Depuis ce temps, elle fredonne sans cesse l'air de la musique.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, vous pouvez dire un grand merci à ce groupe... Il vous offre un sénar sympas, il vous écrit les dialogues et la musique... Y'a plus qu'a mettre en images.

moi j'aime pas trop le fait d'illustrer chaques paroles de la chanson par une image... Meirieu (un grand pédagogue contemporain) nous explique la différence entre l'obscene et l'élipse.

L'obscène, c'est quand tout est montré, il n'y a rien a imagier... Exemple une émission de mireille DUMAS; le Loft et autre télé réalité...

L'elipse, c'est quand le corp est caché par un voile, c'est lorsqu'il faut imagier se qu'il y a en dessous, c'est l'erotisme.

Bon ok, je sais, je vais quand même vachement loin. Tout ça pour dire que je trouve que d'illustrer chaques paroles par une image pourrais être pris comme un manque d'imagination.

Il y avait peut être moyen de raconter une histoire avec cette chanson. AVec un gars qui monte dans le taxi au début, a qui il arrive une aventure et qui en ressort à la fin... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation