Aller au contenu

Entrée DV

rem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je souhaite acheter un camescope, mon choix se porte sur le miniDV car je ferais quelques petits montages. Avec un budget d'environ 500e je pensais au mvx460 mais il est introuvable... donc je vais surement me rabattre sur le pana 320. Mais il n'a pas d'entrée DV, je peux avoir a disposition un vieux camescope avec entrée dv donc est ce que je peux réenregistrer mes montages par l'ancien camescope qui a une qualité bien inférieure? vais je perdre de la qualité?

Merci pour vos réponses !

Remy

Non, la qualité lors de l'enregistrement dépendra de l'optique de la camera, de traitement du signal et du type de capteur.

Lors de la lecture, comme le DV est un signal numérique, il sera relu en théorie de la même façon sur un autre lecteur sans perte de qualité, si l'on reste en DV.

En pratique, en DV pas de perte de qualité( donc on peux bien utiliser un camescope cheap pour acquérir les fichiers sur un ordinateur ), mais :

-D'un camescope à l'autre, la lecture d'un bande via les sorties analogique donnera des qualité différentes

-Il arrive que certain camescopes ne savent pas relire les bandes DV d'un autre. C'est assez rare, et le phénomène est renforcé lors d'un enregistrement en mode Long Play.

A+

KCd

Merci KdC pour ta réponse.

Quelqu'un aurait-il deja fait cet enregistrement à partir d'un autre camescope?

C'est juste que j'aimerais avoir des certitudes avant d'acheter le pana gs320(depourvu de dv-in !!) meme si je rejoins l'avis de KdC sur le fait que le camescope ne changera pas la qualité de la sequence DV.

merci

Rémy

Je filme réguliérement avec différente camera ( XM2, XL2, PD150, TRV900, Pana DVX100 ) et je ne relis jamais les bandes avec les camescope, mais avec des magnétoscopes Sony GVD 300 et GVD900 ( qui ont la meme mécanique d'un camescope).

Le GVD 300 lit tout, la XL2 passe assez mal sur le GVD900.

My two pences.

Kcd