Aller au contenu

Choix du support ... pour s'affranchir du PC !

Godyfou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour messieurs les connaisseurs.

Ma femme étant enceinte, j'ai l'intention de m'acheter un caméscope numérique. Je précise que je suis totalement débutant. Je ne suis donc pas à l'abri de dire une ânerie dans ce qui suit.

Voilà mon problème : mon PC date de 2001. Le disque dur est presque plein, je n'ai que de l'USB 1, pas de carte d'acquisition DV, donc pas de prise Firewire, 384 Mo de RAM, un proc Athlon. Bref, ça risque d'être limite pour faire du montage vidéo, et même ne serait-ce que pour importer les vidéos filmées.

Je voudrais donc acheter un caméscope que je puisse utiliser sans avoir besoin d'un ordinateur (car je n'ai pas l'intention d'en changer, le caméscope est déjà assez cher). Je sais, pas facile.

Je précise que l'usage que je prévois de faire, c'est familial et over-basique : je filme, et je regarde ce que j'ai filmé, sans montage ou presque (éventuellement, couper des séquences sans intérêt, mais je n'ai pas l'intention de faire des fondus enchainés, des titres, des effets spéciaux, bref, pas envie de passer 3 heures à monter un film de 20 minutes, surtout qu'avec mon PC je crois que je ne pourrai rien monter du tout).

A priori, le choix évident, c'est le mini DVD. Oui, mais je voudrais savoir si il y a un moyen d'utiliser un caméscope à disque dur sans passer par un PC (parce que c'est quand même bien de ne pas se trimballer de galettes). En effet j'ai un lecteur-graveur DVD de salon avec HDD (Panasonic DMR-EH65) qui a des connexions DV IN (IEEE1394 à 4 contacts), S-VIDEO IN et VIDEO IN (jaune). Y a-t-il moyen d'envoyer mes films directement du HDD du caméscope vers le graveur de salon ? J'ai un doute car j'ai l'impression que les caméscopes HDD n'ont pas de prise DV, mais uniquement USB2. Pourriez-vous me renseigner là dessus ?