Aller au contenu

cherche camescope pour réaliser film

garth_algar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais prochainement réaliser mon deuxième film, le scénario est écrit mais il y a un problème : je n'ai pas de camescope ! embetant...

Donc, comme je m'y connais très peu, j'aurai besoin de vos conseils. Je sais juste qu'il faut priviligier le mini Dv, et que le tri ccd permet d avoir une meilleur qualité d'image.

Donc d'une part, je veux, evidement, une camera qui a une tres bonne qualité d'image (de jour comme de nuit). Ensuite, je souhaiterais pouvoir brancher un micro dessus ou, sinon, que la prise de son soit loin du "moteur" afin que je n'enttende pas la caméra tourner lors du visionnage de mes vidéos. Je tiens à dire que la fonction photo ne m'interresse pas.

Voila c'est à peu près tout, je pnse qu'il y a d'autres critères, important, à prendre en compte...

Merci d'avance pour vos reponses

la je crois que tout le monde va y aller de sa camera, par contre tu n as pas dit la somme que tu voulais mettre en moyenne :mrgreen: mais bon , personellement en haut de gamme, je te dirais bien le panasonic gs500 qui est plutot pas mal pour filmer de nuit bien sur il te faut une torche, coté micro la pas de probleme tu peux en rajouter un.

Apres du coté semi-pro tu peux voir du coté de la canon XL1, mais la c'est mon avis perso.

Une griffe te permet de fixer des accessoires (torches, micros...)

De manière très simpliste, exemple lorque tu filmes dans une environnement peut éclairé, mais par contre avec un point lumineux très important (spot dans une pièce, lampadaire dans une rue sombre ...) il y aura un phénomène sous ce point lumineux que l'on n omme smear.

pour faire un filkm tout dépend ce que te penses enf aire.

Si c'est pour s'amuser entres copains n'importe quel caméscope pourrait en théorie convenir.

Mais en pratique, si tu veux réaliser un vidéogramme disons mieux "fignoler", il y a des options importantes que devraient posséder le caméscope mais cela devient un autre tarif à toi de voir.

je ne citerai que :

débrayage des automatismes, règlage manuel de l'autofocus, de l'ouverture, de la prise de son, balance des blancs.

prise DV Out ET In pour stocker ton montage.

prise micro et prise casque.

à l'heure actuelle j'hesite entre le canon MX450, le Panasonic NV-GS180 (ou le Panasonic NV-GS230) et le canon MV960 (il n'a pas tous les critères que je cite en haut mais apparement c'est un des appareils qui a le meilleur rapport qualité-prix)