Aller au contenu

Hésitation entre 2 camescope

JulienEOS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'acheter après un EOS 300D, un camescope. Mais là l'hésitation me pose problème.

La qualité de l'image est mon principale critère, ainsi que la stabilisation du camescope, utilisation en montagne donc risque de bougé, malgrès utilisation de trépied.

A l'heure actuelle : le Panasonic NV-GS320 avec son stabilisateur optique, son Tri-CCD, la qualité de l'image d'après votre test.

Le Sony DRC-HC 47 ou 96, avec la qualité Sony.

A noter que je ne suis pas contre d'autre modèle, Appreciant par ailleur la qualité de Canon.

J'ai une très nette préfèrence pour la Mini DV, qui offre le meilleure compromis, qualité/prix.

Connaissez-vous des modèles qui pourrait convenir à mes besoin à un prix max de 1000€, si possible 600€.

Merci

Merci

J'ai lu les tests des 3 machines en , plus quelques autres, le panasonic NV-GS320 sortirait gagnant au vu du prix par rapport au 500.

La différence en terme de qualité entre ces deux machine est elle marqué car elle sont très proche, non?

La durée de vie du matos pana est elle bien (durée de vie du systèmes K7) ?

Bravo pour ce site qui est super, félicitation.

Le GS500 est quand même au dessus : capteurs plus gros, entrée micro, bague de réglage, etc

Mais c'est vrai que le GS320 est d'un rapport qualité/prix exceptionnel.

Je n'ai, personnellement, pas de souci de longévité avec le matériel Panasonic. Mais, comme toute machine, la panne est possible.

Antoine

Et entre le sony HC96 ou 47 et le pana 500 ou 320, y a t'il une différence notable ?

Il parait évident que la panne machine n'est pas inpossible, sinon ca serait trop beau.

Le 500 est donc mieux au niveau de la sensibilité, donc mieux pour les coucher de soleil ou faible luminosité, non ?

Les contrejours sont il bien gérer ?

Merci pour tout.

Une question me tarode l'esprit, la focale des comescopes en position grand angle est souvent très grande (environ 40 mm) ce qui est enorme par rapport au objectif des reflex numérique qui sont très communément à 28 mm, voir 18mm, pour les meilleures.

Y a t'il possibilité de descendre à environ 28 mm avec un camescope ?

Certe les compléments optique permette de reduire la focale de ceci, mais reduissent t'il la qualité de l'image en même temps ?

De plus la bague de 46mm du NV-GS 320, limite le choix de ceci, non ?

Le grand est logiquement tout aussi important que sur un reflex, je suppose ?

Merci

Donc finalement, mon objectif est majoritairement de la prise de vue dans la nature, couché de soleil, paysage. La qualité principal que je veut pour un camescope etant la qualité d'image, irreprochable et un très bon stabilisateur, pour des prise de vue dans des conditions pas forcements idéals.

Le Panasonic me semble le plus adapté.

Au niveau de sa semsibilité sera t'il bon pour un couché de soleil, d'après la notice il inclus un tel mode, mais le resultat ?

Merci beaucoup, je peut en aidé certain en photo, mais j'ai besoin d'aide en vidéo.

Merci de votre contribution