Aller au contenu

Nouveautés Panasonic Broadcast / NAB2007


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Nouveautés Panasonic Broadcast / NAB2007

Panasonic profite du NAB pour dévoiler toute une gamme de nouveaux produits, principalement axés autour de la technologie P2 et sous le signe de la HD.

AG-HPX500 P2 HD

Un caméscope d’épaule 2/3 de pouce tri-CCD au prix du 1/3 de pouce !

AG-HPX500.jpg

Le NAB 2007 marque la sortie du tout nouveau caméscope d’épaule P2/HD AG-HPX500, un caméscope au rapport prix/fonctionnalités exceptionnel. Il embarque la technologie P2, seul véritable workflow IT du marché permettant de produire des séquences vidéo immédiatement intégrables dans un environnement informatique pour des applications de diffusion ou de post-production. Grand frère de la très réputée HVX-200, l’AG-HPX500 offre des capteurs haute sensibilité, un échantillonnage 4:2:2, une captation à fréquence d’image variable et supporte les formats DVCPRO HD et SD. Cette caméra permet d’utiliser tous types d’optiques 2/3 de pouce et permet de tourner dans l’ensemble des formats SD et HD actuels (1080i, 720p, 480i, 576i, jusqu’à 32 formats disponibles) aussi bien en DVCPRO HD, DVCPRO 50 et DVCPRO qu’en DV. Tout comme l’HVX200, elle dispose d’un mode de capture avec fréquence d’image variable : 24p pour un rendu « film », 60p pour le sport et 11 modes allant de 12 i/s à 60 i/s. Couplée avec des optiques HD, l’AG-HPX500 est résolument le produit le plus complet à ce niveau de prix.

AG-HPX500 offre de plus une robustesse et une fiabilité accrues grâce à la technologie P2 qui permet d’écrire les données directement sur des cartes mémoire, rendant la caméra bien plus résistante et beaucoup moins sensible à l’environnement extérieur (chaleur, vibrations…) qui peut habituellement causer des « drops », des pertes de timecode ou une défaillance de la bande. La caméra est équipée de 4 ports P2, autorisant une autonomie de 64 minutes (DVCPROHD 60p) à 256 minutes (DVCPRO) avec des cartes P2 de 16 GB. En terme de connexions, on retrouve sur cette caméra des ports IEEE 1394, USB 2.0, HD-SDI/SDI, composite, composantes et 4 entrées audio XLR. Les séquences audio-vidéo issues de HPX500, en plus d’être immédiatement visionnables sont directement exploitables avec l’ensemble des systèmes de post-production actuels.

Disponibilité : mai 2007

Tarif : 13.800 euros HT

Carte P2 16 GB (AJ-P2C016H)

Une nouvelle carte P2 qui permet de doubler la capacité d’enregistrement des périphériques P2

Panasonic a instauré une nouvelle ère de production avec le lancement de la technologie P2, qui donne accès à une fiabilité et une rapidité hors du commun grâce à des cartes mémoires s’intégrant sans effort dans un workflow IT. La conception même de la carte P2, de part sa solidité, sa compacité, son poids réduit, sa capacité et son évolutivité apporte un souffle nouveau aux environnements de production et de création de contenu. De plus, la technologie P2 réduit à zéro les besoins en consommables et les coûts de maintenance. Lors du NAB 2007, Panasonic a présenté l’AJ-P2C016H, une carte P2 de nouvelle génération d’une capacité de 16 GB. Une simple carte P2 16 GB offre une capacité de stockage de 16 minutes en DVCPRO HD, 40 minutes en 24p natif DVCPRO HD, 32 minutes en DVCPRO 50 et 64 minutes en DVCPRO. Disponible en mai 2007, cette carte 16 GB sera le complément idéal de tout périphérique P2.

Disponibilité : mai 2007

Tarif : 725 euros HT.

AG-HPG10 : lecteur/enregistreur P2 portable

Idéal pour le visionnage, la lecture et l’enregistrement sur le terrain

Le lecteur/enregistreur P2 AG-HPG10 est idéal sur le terrain ou en studio pour visionner, lire et enregistrer des clips vidéo. En plus de pouvoir diffuser le contenu des cartes P2 sur des sorties audio et vidéo, ce nouveau lecteur/enregistreur permet de transférer le contenu des cartes P2 vers un disque dur externe ou tout autre périphérique de stockage grâce à ses ports IEEE 1394 et USB 2.0. Sa sortie HD-SDI peut être utilisée avec des systèmes de montage non-linéaires, à des fins de monitoring ou encore pour la retransmission sans fil.

Le AG-HPG10 est équipé d’un haut-parleur intégré, d’un écran LCD 3.5 pouces et dispose de touches de contrôles en façade pour la lecture et l’enregistrement. Le système peut « downconvertir » un flux vidéo HD en SD et il est également capable de lire des médias dans une variété de formats en 1080i (24p, 24pA, 25p,30p, 50i, 60i), 720p (24p, 24pN, 25p, 25pN, 30p, 30pN, 50p, 60p), 576i (25p, 50i) et 480i (24p, 24pA, 30p, 60i). Malgré son design robuste anti-chocs, cette unité mesure à peine 10 x 8 x 12 cm et pèse moins d’un kilo.

Mélangeur HD/SD portable AV-HS300

Un mélangeur versatile pour la production live

AV-HS300 est un mélangeur portable HD/SD destiné à la production d’événements en live. Sa compacité lui permet d’être utilisé dans toutes les configurations et dans tous les lieux de tournage : théâtres, auditoriums, stades, lycées… Ce mélangeur accepte 5 entrées vidéo (HD-SDI ou SDI) ainsi qu’une entrée DVI et peut également être équipé d’entrées HD analogiques. Il peut recevoir des signaux 1080/59.94i, 1080/50i, 720/59.94p, 720/50p, 480/59.94i et 576/50i, ce qui permet aux utilisateurs d’exploiter un maximum de sources différentes, y compris des sources en provenances de PC. Un TBC 10-bit se charge de stabiliser les images. L’AV-HS300 peut être piloté par Ethernet ou RS-422. La qualité de fabrication et les fonctionnalités de ce mélangeur surpassent largement la concurrence dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Panasonic vient d'annoncer la disponibilité effective de la carte P2 16 Go :

aj-p2c016rg.jpg

A $900, elle reste très chère et devrait respecter le tarif indiqué au printemps (725 € HT). Elle est symboliquement importante, puisque c'est la première carte P2 à dépasser la capacité d'un bande DVCPRO de 60 minutes. On pourra dire qu'elle est 100 fois plus chère, amis aussi qu'elle pourra être réutilisée plus d'une centaine de fois.

Voir http://catalog2.panasonic.com/webapp/wcs/s...p;itemId=121057

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation