Aller au contenu

imovie HD boucle ou non ?


gonen
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

première utilisation d'IMOVIE pour moi. J'ai chargé 2 heures de mini DV (sony HC 47). Pas de pb lors de l'import : a créé qqs clips (rupture non pas à la scène puisuqe j'avais demandé une séquence continue directe) mais chaque clip ne peut pas faire plus de 20 minutes (19'52" exactement). PAr contre, après avoir terminé à la première tentative de relecture il s'est lancé dans une opération et affcihe maintenant depuis 2 heures le message en cours de travail "mise au format respecté; veuillez patienter cette opération peut prendre quelques" (je n'arrive pas à voir mm la fin du message). Je vois que mon disque externe travaille et que d'ailleurs la taille du dossier dévolu à mon film progresse en taille (24 GO pour mon film environ à la fin de l'import et maintenant (alors que çà tourne toujours) et depuis presque 1,5 GO de plus.

Savez qi ce comportement est normal ? A quoi correspond cette étape et quelles sont les informations qu'il complète pour augmenter ainsi la taille du dossier ?

je ne sais pas si c'est normal, j'ai recherché dans l'aide IMOVIE sans succès.

Meci de votre aide avant que je ne le force à s'arrêter ! je vais le laissertouner toute la nuit on verra demain mais si demain il tourne toujours je l'arreterai.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Quelle version de iMovie, quel Mac ? Sur le mien, un clip peut durer plus d'une heure...

Le traitement après se fait car iMovie pense que la vidéo importée n'est pas au format du projet (16/9 et 4/3 ou autre).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imac 800 Mhz, powerPC G4, 512 SDRAM, OSX10.3.9

Imovie HD (je ne sais pas la version il ne me donne pas la main pour le moment ...)

j'ai laissé tourné depuis hier soir, le dossier fait maintenant 40 GO (rappel partir de 24 GO après import des mini DV).

Savez vous jusqu'à quelle taille il va (doit ?) aller ?

Merci par avance de votre aide.

Je pense que je dois laisser tourner encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre élément (si utile ?) je suis sur un disque externe que j'ai installé hier (Mybook 500 GO). Dans les infos qui apparaissent sur le MyBOOK je vois format "Macintoch exchange PC (MS DOS)". Pourquoi ? et cela peut-il avoir un lien avec le sujet du temps de l'opération ? (çà n'a peut-être rien à voir) ...

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien avec le MyBook est assez fort :

-il est formaté en FAT32 (DOS), ce qui limite la taille d'un fichier à 4 Go (d'où les 19' 52" qui font 4 Go en DV),

- la gestion des FAT sous Panther n'est pas rapide, les accès disques sont donc lents, d'où l'attente,

- l'interface USB 2 n'est pas optimale pour la vidéo. Un disque externe FireWire/USB aurait été préférable pour profiter de sa vitesse. Encore de la lenteur...

Il faudra donc reformater le disque en HFS+ (Mac), voir en changer si possible, pour obtenir de bonnes performances.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces précisions bien utiles.

Le Mybook est connecté en firewire (400) et non usb2

quelle procédure pour le reformater correctement ?

mm si c'est lent avez-vous une idée du temps nécessaire et de la taille finale du dossier (rappel 23GO de chargement). Autrement dit ai-je intéret à abandonner et recommencer dans de nouvelles conditions de disque et de paramétrage de chargement ??

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour le FireWire !

Le formatage se fait dans Utilitaire de disque. Après formatage, il faudra réimporter, donc autant arrêter et tout recommencer.

A la fin, le projet doit simplement doubler de taille.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles du front;

l'opération s'est enfin achevé (environ une 20taine d'heures !) mais le résultat est exploitable dans imovie.

Ceci dit je ne suis pas prêt à repasser autant de temps à chaque import de DV donc je vais suivre votre conseil et reformater :

Dans utilitaire de disque je trouve SOS/EFFACER/RESTAURER : faut-il bien faire EFFACER en précisant le format "MACOS ETENDU (journalisé)" ou "MACOS ETENDU" ? Quelle différence ?

merci

Gildas ... en voie de désamateurisation lente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation