Aller au contenu

Format de capture vidéo


Pierre98
 Partager

Messages recommandés

Je viens de capturer une courte vidéo (2mn 09s)avec Néro en mode dv : 447 Mo,soit à peux près 13 go/heure (idem avec windows movie maker ).Dans les options de capture de Néro,je trouve:"capture en AVI" (pécisé sans compression);je fais une capture de la même séquence dans ce mode,et là le poids est de 2,57 Go soit 70 Go/heure de vidéo ,il m'est précisé: 1536 Kbps .La différence entre ces deux modes de capture étant énorme au niveau poids ,est-il utile de se servir de cette option (capture en AVI).J'aimerais être éclairé sur ces deux modes de capture. Je parcoure depuis peux les forums et j'ai toujours lu : une heure de vidéo = 13 Go .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Un heure de vidéo en DV fait bien 13 Go. Mais le DV est un peu compressé. En non compressé, on arrive bien à 70 Go. Mais c'est sans intérêt pour le montage, qui peut se faire en DV, qui est de la même qualité si l'image vient d'un caméscope miniDV. La capture en non compressé est habituellement utilisée avec des caméras professionnelles (Betacam ou autre).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation