Aller au contenu

Enregistreur 3 en 1 : DVD, VHS & Disque Dur

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

De quoi concilier trois formats qui nous sont chers…

Notre fiche enregistreur DVD : http://www.magazinevideo.com/comparatif-dvd-108.htm

(communiqué) Toshiba lance le RD-XV47 :

Enregistreur 3 en 1 : DVD, VHS & Disque Dur

Un appareil malin, complet et pratique

Toshiba-RD-XV47-2007.jpg

Le nouveau combiné 3 en 1 de Toshiba intègre un magnétoscope, un lecteur/enregistreur DVD compatible –R/-RW +R/+RW et un disque dur de 160 Go.

Il permet à son utilisateur d’enregistrer ses émissions préférées sur divers formats et de pouvoir copier ses vidéos d’un support à l’autre en toute simplicité grâce à un seul appareil !

La simplicité au quotidien, gage de confort

Le concept de ce 3 en 1 procure un confort indéniable car, outre le gain de place, le RD-XV47 évite les connexions souvent complexes entre les différents appareils vidéo. Ce nouveau combiné haut de gamme réunit un lecteur/enregistreur DVD, un magnétoscope et un disque dur de 160 Go permettant de stocker jusqu’à 340 heures de programmes.

C’est également l’appareil indispensable pour sauvegarder facilement toutes ses anciennes cassettes VHS sur le support numérique DVD!

Le RD XV47 offre une multitude de possibilités :

:arrow: Regarder une émission en cours d’enregistrement grâce à la fonction Timeslip (sur le disque dur)

:arrow: Se constituer une vidéothèque complète, grâce à sa compatibilité à tout type de format les DVD-R/-RW et +R/+RW. Le RD XV47 peut également lire toutes les versions de DivX existantes sur le marché.

:arrow: Numériser d’anciennes VHS, copier le contenu à partir du disque dur vers un DVD ou une VHS au moyen de la copie multidirectionnelle.

:arrow: Récupérer facilement les images de son caméscope ou brancher plusieurs appareils, à l’aide d’une connectivité en façade exhaustive et simplifiée.

:arrow: Restituer le meilleur de l’image sur un écran LCD ou vidéo projecteur compatible via la sortie vidéo composante YUV.

Le RD XV47 vient remplacer le RD XV45 et offre ainsi à l’utilisateur un appareil aux performances accrues (compatibilité +R/+RW en enregistrement, et sortie vidéo composante), au design élégant pour un gain de place indiscutable.

Prix & disponibilités :

Le RD XV47 est disponible immédiatement au prix indicatif de 499€ TTC*

* PME = Prix moyen estimé.

Chaque revendeur est libre de fixer son prix de vente. Néanmoins, d'après notre expérience et nos meilleures estimations, les produits qui figurent sur cette liste devraient être disponibles pour un prix approchant les prix indiqués. Toshiba ne peut toutefois garantir que ce sera le cas, car les prix varient en fonction des localités, des périodes et des revendeurs.

Caractéristiques techniques :

Modèle RD XV47

Capacité du disque dur 160 Go

Compatibilité En enregistrement :

- DVD-R/+R et DVD-RW/+RW (mode vidéo et mode VR)

- VHS

En Lecture :

- DVD-R, DVD-RW, DVD Vidéo, VCD, SVCD, CD-DA, CD-R, CD-RW

- DivX6, MP3, JPEG

- VHS (4 + 2 têtes hifi)

Tuner PAL B/G, Secam L

Connexions Entrées :

- 1 Péritel (HDD/DVD/VHS)

- Audio (G/D) / Vidéo en façade (HDD/DVD/VHS)

- S-Vidéo en façade (HDD/DVD/VHS)

- Antenne

Sorties :

- 1 Péritel

- S-Vidéo (HDD/DVD)

- Audio (G/D) : Vidéo

- Vidéo Composante

- Audio numérique coaxiale (HDD/DVD)

- Antenne

Modes d’enregistrement 6 mode de qualité : XP, SP, LP, EP, SLP, SEP

HDD-DVD / HDD-VHS / VHS-DVD

Fonctions Utilisateurs Time Slip, programmation (32 / mois), avance rapide, ralenti, verrouillage parental, économiseur d’écran

Bonjour,

:arrow: Récupérer facilement les images de son caméscope ou brancher plusieurs appareils, à l’aide d’une connectivité en façade exhaustive et simplifiée.

Enfin, presque... Il n'y a pas d'entrée DV, juste une s-vidéo. Dommage à ce prix !

C'est d'ailleurs un de ses points faibles et non pas la sortie YUV qui existe 8)

Antoine

Je ne sais pas du tout où tu as bien pu voir tout ça :mrgreen:

Oui l'entrée DV est bien inexistante, c'est un moins, sans doute justifié par des seules considérations économiques.

Cet enregistreur convient donc prioritairement à tous les camescopes DVD ou à disque dur ou éventuellement analogiques (il doit bien en rester quelques-uns) dépourvus de cette entrée.

Mais même en utilisant la s-vidéo, je ne suis pas certain que la différence se voit en comparant avec une connexion dv, selon le taux de compression choisi.

Bonjour

Et pas de tuner TNT !

Oui d'accord

Mais à ce titre, il existe de multiples enregistreurs DVD qui possèdent un tel tuner. Là le concept est plutôt celui d'un "duplicateur" en tout sens.

On peut critiquer le prix mais on peut toujours tout trouver trop cher... 8)

Tenez, je me suis rendu dans un charmant village de Provence (Gordes) en basse saison. Il n'y avait pas grand monde. A l'entrée, sur un parking très anodin, la main d'une jeune "gardienne" municipale s'est tendue et m'a demandé sur un ton assez autoritaire : "c'est 3 euros !". N'est-ce pas bien cher compte tenu que Gordes n'est vraiment pas un village dans le besoin et que nous étions hors saison ?

Il y avait d'ailleurs des places libres gratuites à la sortie du village… 8-)

c'était la réflexion du jour… 8-)

Bonjour
Et pas de tuner TNT !

Oui d'accord

Mais à ce titre' date=' il existe de multiples enregistreurs DVD qui possèdent un tel tuner. Là le concept est plutôt celui d'un "duplicateur" en tout sens.

Dommage à ce prix !

On peut critiquer le prix mais on peut toujours tout trouver trop cher... 8)

Tenez, je me suis rendu dans un charmant village de Provence (Gordes) en basse saison. Il n'y avait pas grand monde. A l'entrée, sur un parking très anodin, la main d'une jeune "gardienne" municipale s'est tendue et m'a assené sur un ton assez autoritaire : "c'est 3 euros !". N'est-ce pas bien cher (et pitoyable, c'était presque de la mendicité municipale…) compte tenu que Gordes n'est vraiment pas un village dans le besoin et que nous étions hors saison ?

Il y avait d'ailleurs des places libres gratuites à la sortie du village… 8-)

c'était la réflexion du jour… 8-)

Wouaou ! 2 réponses pour ma pomme !

Je voulais seulement signifier que, dans notre pays, actuellement, placer un tuner qui ne soit pas au moins pour la TNT c'est un peu comme livrer un disque dur ATA de 30 Go en 4200 t/mn.

Et vu le prix dérisoire pour un fabriquant !

C'est pire que du désintérêt, du je-m'en-foutisme:

Si c'est pas là ça marchera ailleurs. Alors la France suivra le troupeau.

Autre chose.

Tout à fait d'accord avec ton étonnement gordesque.

Si le maire tient à bien gérer ses finances, le plus utile serait de ne pas employer HORS SAISON une personne pour raqueter quelques € à l'entrée d'un parking!

Gordes est tout mignon, mais la dame aurait peut être préféré être utilisée à l'intérieur en cette saison.

Mais dans les villages "Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette."

Et les policiers municipaux (ou faisant office) ne peuvent ainsi pas aller papoter en groupe dans un coin retiré; leur "travail" tient lieu de preuve de leur présence.

pas bête ta réflexion… mais je crois que c'était juste une étudiante…

quoi qu'il en soit, j'ai voulu en dire deux mots à Mazarine mais je ne l'ai pas trouvée… 8-)