Aller au contenu

Besoin d'avis

Noter ce sujet


glowacki
 Partager

Messages recommandés

Voici le lien menant à la production vidéo de mes élèves de Troisième qui avaient cette année décidé de parler de la cité dans laquelle ils vivent sans misérabilisme... Cela a donné naissance à une mini-série de 4 épisodes intitulée HISTOIRES DE CITÉ...

Les élèves aimeraient avoir des avis, critiques afin d'enrichir leur point de vue sur leur propre travail, d'acquérir un regard critique sur leur production à laquelle ils sont forcément attachés...

Merci d'avance

http://glowacki.frantz.club.fr/histoires-de-cite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les épisodes. C'est original, assez drôle (ce qui n'est pas toujours facile) et plutôt bien monté.

Deux défauts évidents :

- pour des épisodes, il faut raccourcir les génériques de début et de fin. Dès le 3e, on passe outre (en déplaçant le curseur) plus de la moitié de chaque épisode. Le début (avec les mots) doit être plus percutant et le générique de fin raccourci (on ne voit pas grand chose). Ce défaut peut être corrigé dans un nouveau montage, je pense.

- la prise de son est à revoir : les paroles ne sont pas toujours compréhensibles. J'imagine que le micro est celui intégré au caméscope. Le rendu n'est parfois pas très audible. A corriger dans les futures prises de vue, c'est trop tard pour ces épisodes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation