Aller au contenu

camescope au japon problème format compensé par la qualité?

caligory
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais partir au japon cet été et j'avais prévu d'acheter un camescope en france mais vu les prix pratiqués au japon j'envisage plutôt de l'acheter à tokyo. Seulement cet histoire de NTSC m'ennuie. J'ai lu tous les post sur ce forum concernant le NTSC et une question subsiste (enfin plus d'une en fait :) ). Etant donné que j'ai un budget d'environ 400 euros et que pour ce prix on a en france un camescope avec environ 800.000 pixels et qu'au japon pour 400 euros on en a pour 2.5 millions de pixels ; cette différence ne va telle pas équilibré le fait que le format NTSC a un rendu d'image moins bon? J'ai lu sur le forum qu'avec du HD il n'y avait pas de problème de PAL et de NTSC . Donc si je comprend bien si j'achètes un camescope HD à Tokyo je pourrais le lire sur n'importe quelle télé ou autre en france, c'est ça? Par contre existe-t-il des camescope HD en mini dv?

Merci

Bonjour et bienvenue,

J'ai lu sur le forum qu'avec du HD il n'y avait pas de problème de PAL et de NTSC .

Oui, mais il reste celui de la fréquence d'image.

Donc si je comprend bien si j'achètes un camescope HD à Tokyo je pourrais le lire sur n'importe quelle télé ou autre en france, c'est ça?

Oui, si la télé est HD et directement reliée au caméscope.

Par contre existe-t-il des camescope HD en mini dv?

Merci

Oui, les caméscopes HDV. Mais ce n'est pas vraiment du miniDV. En mode DV, les problèmes PAL/NTSC (définitions d'image) reviennent.

Antoine

• 1 mois plus tard...

Bon je profite de ce topic pour poser mes question, car je suis exactement dans le même cas que caligory. Car j'hésite entre un camescope à disque dur et un à cassette. J'ai peur d'etre juste au niveau du stockage si je prend un DisqueDur étant donner que je pars 4 semaines en famille d'accueil...

Donc si j'ai bien compris: Si j'achete un camescope HD comme le HV-10 à cassette, le probleme de PAL/NTSC existera bel et bien? De toute facon pas mal de télé accepte les 2 formats maintenant je crois bien?

Si ma télé n'est pas HD et que je branche mon camescope HD à disque dur, il n'y aura donc pas de probleme?

Peu importe le camescope acheter au japon, il ne risque pas d'y avoir de probleme de montage sur le pc?

Merci d'avance pour vos réponses !!