Aller au contenu

Quel camescope pro pour du reportage?

frede
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je cherche un camescope tri-CCd pour du reportage et interview. L'idéale serait un camescope de point qui offrirait une potentialité audio interessante. Ayant quitté le monde du reportage depuis 10 ou 15 ans, je ne connais plus grand chose au niveau technique. Pour le montage, j'utiliserai Première. Quel format utiliser ? HD ? Ah oui , j'allais oublié un point important: le budget: 3000 euros au plus. Je possède déjà un pied.

Je sais , ça fait beaucoup de question. Toutes les infos me seront utiles et même si vous avez des conseils en plus , ils seront les bienvenus.

Bonjour,

Vus les critères, un caméscope HDV est préférable. Il faut penser à la demande TV dans quelques années...

Le champion de l'audio à prix "raisonnable", c'est le XH A1.

Mais il dépasse le budget...

Sinon, rester en miniDV avec le XL2, toujours pour l'audio (entrées XLR en standard), à trouver d'occasion dans les prix.

Antoine

Après reflexion et epluchage de comparatifs et autres, je crois que je vais m'orienter vers la XHA1 si mon budget le permet, sinon ce pourrait être la Sony VX2100 et peut-être même vers la XM2 (et là tant pis pour la HD)

Que pensez-vous de ces modèles?

merci