Aller au contenu

votre avis scénario " Dans l'intérêt de l'enfant"


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai écris mon prochain projet de scénario "Dans l'intérêt de l'enfant" en 19 pages. (il faut encore "arranger" des passages mais je pense qu'à ce stade il devrait tenir la route)

Le synopsis :

Bébé abandonné, placement en famille d'accueil, structures sociales, relation entre enfant abandonné et enfant légitime. Quelques moments de doutes, d'espoirs à différents âges dans la vie de l'enfant et de la famille d'accueil.

Je vais également réaliser le vidéogramme de <> 20 minutes.

Vous souhaitez me donner un avis sur le scénario?

Merci de me contacter par émail privé pour que je vous communique le lien vers le PDF a télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

complément d'infos pour l'écriture du projet.

Ce qui est certain c'est que mon texte entre dans la catégorie du "politiquement correct" et de plus il n'était pas facile pour ce genre de sujet de mettre en place un antogoniste et un protagoniste

Dans ce contexte le protagoniste c'est l'enfant et l'antagoniste est virtuel mais je laisse découvrir à la lecture du sujet.

Pour la fin on ne peut pas non plus donner une fin "tranchée" car au regard du sujet ce serait prendre position donc je préfère laisser ouvert en laissant à chacun le soin d'apporter sa réponse en fonction de sa culture et expérience.

à Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à celles et ceux qui ont lu le scénario et donner un avis.

J'ai tenu compte des remarques sur la version déposée sur le site.

Si maintenant une ou deux autres personnes pouvaient le lire et donner leur avis, je leur communique le lien en MP.

le sujet étant sensible plus on à des avis mieux le sujet sera cadré.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai placé une version corrigée sur mon site.

Les modifications sont surtout faites pour respecter au plus proche la crédibilité des procédures tant administrative, médicale que sociale.

J'ai donc fait vérifier par :

- deux médecins pour leur avis sur la partie disons "médicale et psy"

- une famille d'accueil pour voir si je ne m'écarte pas trop du sujet et sur les procédures vu de leur coté.

- une fille de 22 ans qui a été abandonnée et adoptée.

J'attends une dernière réponse d'une structure sociale.

Si vous souhaitez lire le scénario et me donner votre avis sur l'histoire je vous communique le lien en MP.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les deux trois personnes qui ont donné un avis.

Certes ce sujet est délicat et "engagé" et sort du scénario "tendances".

Mais , au regard de 'limportance du sujet, il ne s'agit pas de faire trop d'erreur. Il est utile d'avoir plusieurs avis sur la cohérence du scénario.

Aussi un ou deux autres avis complémentaires seraient sympa.

le projet de scénario fait 19 pages.

et merci pour les futurs conseils et avis.

lien de téléchargement par ici

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...de_l'enfant.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Infos

J'ai placé la nouvelle version corrigée;

Protagoniste/antagoniste:

J'aurai pu prendre la petite Sylvie comme protagoniste et lui faire subir des "tracasseries" juridiques-administratives-sociale-affectifs qui auraient été l'antagoniste mais du coup les autres personnages, situations et messages se seraient effacés, je pense.

J'ai donc pris comme protagoniste la famille en tant qu'entité dans son ensemble, placé les "situations satellites" et les messages-tracasseries comme antagonistes.

J'ai aussi "allégé" l'incidence del'administration sociale" en faisant dire à la famille d'accueil les messages.

Le bon sens aurait voulu que je le laisse au personnage de l'administration mais du coup il devenait trop omniprésent et cela compliquait et perturbait le futur spectateur.

Le début est aussi plus rythmé et je présente plus rapidememnt le sujet et le protagoniste-antagoniste (la nounou pour la famille -l'assistante sociale pour l'administration);

Il me faut encore toiletter les dialogues et surtout celui des enfants.

Si vous avez des avis merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux trois corrections faites.

Le gamin de 12 ans ( Nicolas) explique que sa soeur est morte à la naissance suite à une Capture d’écran 2022-09-25 à 09.22.45.jpg de la mêre.

Un gamin de 12 ans parlant comme un médecin légiste ce n'est pas crédible.

J'ai donc changé son dialogue mais en complétant son propos comme quoi il comprenait la situation car les jeunes dans son cas sont adultes et matures plus rapidement (ceci était l'idée au début mais pas explicite dans la version précédente)

Autre passage modifié lorsque les parents adoptifs (Martine et Antoine) vont annoncer qu'officiellemenht Sylvie est adoptée.

le dialogie de Martine "... levons le suspence".

au théatre on peut le faire dire au personnage mais pas en vidéo.

Il faut que l'imagerie et le son soient "parlant", l'acteur n'a pas à expliqué.

Ensuite petite modification de terminologie

On ne parle pas de fille naturelle mais de fille biologique.

A la fin du scénario Nicolas précise " Vous avez été une famille d'accueil extraordinaire ...) partant du principe que Nicolas a été plus dans cette famille que dans la sienne, qu'il s'est considéré comme intégré, ce sera plus marquant de dire : Vous avez été une famille extraordinaire ...) et de supprimer le mot accueil.

et on termine sur le générique de fin sur un second extrait en voix off de la convention sur les droits de l'enfant.

voici les dernières modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
    • J'avoue avoir choisi ce panneau a tout hasard, c'était surtout pour illustrer mon propos. A savoir peut-il être piloté par un câble HDMI sortant d'un caméscope ?
    • J'avoue que j'ai été plus intrigué par la composition de l'ensemble, pour ce prix... Ce n'est pas très explicite sur le nombre de panneaux fournis et leur taille...  Dans les caractéristiques il est question de 25x25 cm. S'il y a 5x3 panneaux ça ne fait que 125x75 cm quant au port.... hmm 1183€...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation