Aller au contenu

SD ou HD ... that's the question :)

BrunoB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un caméscope (qui s'en serait douté ... :mrgreen: ) et, après avoir fouillé sur le web, je commence à tourner un peu en rond.

J'ai un budget qui tournerait +/- à 1.000 euros.

J'ai longuement hésité entre

1- Cam SD ou HD

2- Support mini DV ou HDD

Finalement mon choix aurait été vers une cam SD avec support miniDV ... genre la Sony DCR-HC96 au prix intéressant ou la Pana NV-GS500 (avec une préférence pour cette dernière car TriCCD et stabilisateur optique).

Pourquoi ce choix ?

1- Parcequ'apparemment, la technologie HD enregistrerait et compresserait immédiatement en MPG, que le support soit une mini DV ou un HDD ... et donc perte de qualité et montage plus difficile (si j'ai bien pigé le truc ... :mrgreen: )

Mais ... j'ai lu le test de trop ... j'ai une télé standard à tube pour le moment ... avec un choix SD en miniDV, l'image sera nickel mais apparemment, le jour ou je passerai sur une télé LCD ou plasma, l'image sera étirée ... comme je compte garder la cam longtemps, je passerai surement dans qques années à ce type de télévision.

D'où qques questions :

1- Existe-t-il une caméra HD enregistrant sur miniDV sans utiliser cette compression MPG ?

2- Quand on parle de "perte de qualité lors de l'enregistement en MPG" dans les tests, est ce flagrant pour le spectateur ou seul l'oeil de l'expert pourra le voir ?

Voili voilo ... en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ma ptite tartine 8-)

Bonjour et bienvenue,

1- Existe-t-il une caméra HD enregistrant sur miniDV sans utiliser cette compression MPG ?

Oui, les caméscopes HDV quand ils enregistrent en DV. Mais ce n'est pas de la HD. Il n'existe pas de caméscope grand public enregistrant en HD sans compression MPEG.

2- Quand on parle de "perte de qualité lors de l'enregistement en MPG" dans les tests, est ce flagrant pour le spectateur ou seul l'oeil de l'expert pourra le voir ?

L'oeil de l'expert est nécessaire pour voir les défauts dans les plans stables. Mais pas des les images mouvementées...

Antoine