Aller au contenu

JVC Everio GZ-575 sony DVR-SR190


steph7730
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau et je compte acheter un de ces 2 camescopes pour les vacances (qui approchent a grand pas :lol: ), j'ai déjà utilisé le sony en HI8

POUR LE JVC

Voila je n'ai trouvé aucun test sur le JVC GZ-575 donc si quelqu'un possède cet appareil je lui demanderai son avis s'i vous plait.

Je voudrais filmer dans des endroits assez sombre alors pour comparer sans test pas facile...

Je sais que la sensibilté peu monter a 400 iso (sur site JVC, mais pour comparer a des LUX en video....)

POUR LE SONY

sur le site, pour moi il est impossible de lire les test 4/3 et 16/9, je vois les 2 premières secondes des films via quicktime puis arret total de Internet explorer!!!(je lis d'autres videos sans sousis!)

Etes vous satifait des 1.5 LUX au niveau sensibilté (desolé car pas acces vidéo)

Un autre question La carte Memory stick duo est prope a sony ou peut on y placer une SD.

J'avais vu aussi le panasonic SDR-H250EF mais la pas de telecommande,

enfin

Merci pour vos reponses

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

sur le site, pour moi il est impossible de lire les test 4/3 et 16/9, je vois les 2 premières secondes des films via quicktime puis arret total de Internet explorer!!!(je lis d'autres videos sans sousis!)

Soit QuickTime est mal installé, soit Internet Explorer a un souci. Parce que ça marche bien sinon. Une solution pour contourner : utiliser Firefox et réinstaller QuickTime.

La carte Memory stick duo est prope a sony ou peut on y placer une SD.

Sony, c'est toujours du Memory Stick. C'est la carte mémoire propriétaire de Sony. Pas de SD chez Sony. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=100

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Voila moi je me marie le 2 juin et j'ai besoin d'un nouveau caméscope pour immortaliser l'évènement.

Autant vous dire que c'est hyper pressé pour le recevoir à temps :)

J'hésite aussi fortement entre 3 modèles :

JVC GZ-MG575

Panasonic SDR-H250EG

Sony DCR-SR290

Je recherche avant tout une belle qualité d'image.

J'avais aussi pensé prendre un caméscope HD. mais la manipulation des fichiers me semble quelque peu problématique (il faut une bête de course pour les lire et le montage n'est pas simple car les formats pas répandus)

Merci donc a tous ceux qui pourront m'aider dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

Pour le problème de lecture avec quicktime qui etait a jour, je l'ai réinstallé et plus de prob! Merci Adesir. :lol:

Pour les camescopes

PANASONIC : pour la télécommande j'avais vu que elle n'était pas avec sur le site panasonic dont voici le lien http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/12...1_l3/index.html

Bizarre ou erreur de leur part (merci filip)

J'ai été en magasin pour voir les Bêtes, le joystick ne m'a pas l'air très pratique, pourriez vous me donner votre avis SVP

SONY SR190

L'ecran tactile de 6.9cm pour le paramétrer c'est pas un peu trop petit????

J'ai acheté le magasine camera video de ce mois et là il compare les camescopes

JVC EVERIO GZ-MG255E,

PANASONIC SDR-H250

SONY DCR-SR190

difficile à départager les notes sont:

JVC everio GZ-MG255 moyenne 16/20

SONY DCR-SR190 moyenne 15/20

PANASONIC SDR-H250 moyenne 15/20

Alors si le JVC everio MG255 (1,23 MP video) à déjà de bonnes notes que cela donnerait il pour le MG575 (4 MP vidéo), pourriez vous donner vos avis SVP.

J'ai toujours rien trouvé sur le MG575. Quelqu'un aurait il deja acheté cet appareil.

a+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le SONY DCR-SR190 depuis peu et je suis très satisfait de la qualité de l'image.

Le seul point faible c'est que lorsqu'il fait un peu sombre, la mise au point et un peu lente.

La batterie d'origine est un peu juste en autonomie.

La qualité génerale des photos en 4.0 sont excellentes et le flash est très puissant.

L'ecran tactile est assez pratique malgré sa petite taille.

Kerto. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, moi aussi j'attends impatiemment de voir un test sur l'Everio 575 ...

En tout cas je ne pense pas que le fait d'avoir 4 MP (plutôt que 2 MP sur le 255) soit un gage de meilleure qualité (en tout cas en vidéo c'est faux).

Maintenant il y d'autres éléments supplémentaires qui peuvent jouer en sa faveur, comme le filtre des couleurs primaires, le fait que le capteur soit plus grand sur le 575 que sur le 255 ... En revanche le 255 a un plus grand angle que le 575 !

Comme je ne suis pas trop pressé pour acheter mon camescope (papa dans 4 mois) je vais attendre un peu, en tout cas je veux voir des tests sur le 575 avant de me décider !

Djib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, :)

J'ai acheté ce "fameux" everio mg 575, dont voici mes premières impressions (n'oubliez pas que je n'ai aucun point de repères au niveaux image a part celui d'un sony en HI8)

Très bonne prise en main, utilisation très intuitive.

Logiciel facile a installer et facile d'utilisation Powercinema pour everio(aucun bug sur environ 5 utilisations).

Je ne suis pas expert donc je vous dis simplement ce que j'ai ressenti....

Lorsque j'ai filmé la première fois il faisait un peu sombre donc l'idéal pour voir la sensibilté. J'ai donc testé assez rapidement le mode crépuscule et le mode nightlive pour comparer....

Le mode crepuscule est assez correct, si vous utilisez le mode Nightlive(en couleurs) à utiliser avec trepied sans cela relève de l'exploit!!!!(c'est bien indiqué dans la doc.)

Tous les tests que j'ai effectués sont en mode Ultra fin (le meilleur quoi!!)

Le lendemain je visionne cela avec le programme de everio sur mon PC

Sur le petit ecran Lcd cela passait bien par contre sur l'ecran LCD pc c'est moyen.

Un peu deçu, je me dis pas grave, je vais filmer a l'exterieure pour un peu voir ses autres capacités.

Je filme quelques fleurs et mon jardin. Je trouve, mais je n'ai pas de comparaison, que meme avec stabilisateur numérique que c'est pas facile d'avoir une image correct (zoom optique 10X je n'utilise pas le zoom numerique).

Je regarde très vite sur mon pc le résultat, et là encore une fois decu, j'ai trouvé les couleurs beaucoup trop pronnoncées. Peu après je trouve dans le menu general que le MODE COULEUR était reglé en usine sur "Brillant",

je le place donc sur "naturel" et là le resultat est pour moi BIEN MIEUX.

(OUF J'ai en peur....) :lol:

Pour les photos c'est très correct pour quelques clichés (pour changer le mode photos ou vidéo c'est très pratique) au niveau commande rien a redire.

J'ai une TV a tube catodique l'image est belle (j'ai pas dis NIKEL!), par contre je me demande le resultat sur une TV LCD?????

(que je compte acheter plus tard....)

Je peux vous dire que le pour moi, si je regarde sur mon ecran LCD de mon PC image 7/10 et sur ma TV tube cathodique 8/10 (80cm 100 hz)

(comparativement a une image DVD 10/10).

Je comprends difficilement ne pas avoir une image DVD 10/10?( Je sais que la compression direct des images en mpeg2 nous fait perdre en qualité,mais quand même!!)

Par contre je suis curieux de connaitre quelqu'un qui a le meme camescope son avis sur un ecran LCD ou plasma?????

Voila

bonne soirée

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre choses la touche de filtre gris neutre pour utlisation en interieure ou exterieure qui est très pratique.

La focale réagit assez rapidement. Les couleurs naturels rendent très bien en mode vidéo et photos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph pour ces premiers résultats !

Je me suis acheté le magazine caméra vidéo du mois de juin qui est un guide d'achat, je me suis précipité à la page des caméscopes HDD pour constater (ô déception) que le MG-575 était bien présenté mais sans notes car ... non testé !

Donc tes impressions sont d'autant plus importantes car ce sont les premiers vrais commentaires que je lis.

A te lire j'ai l'impression que c'est un bon caméscope mais qui possède les défauts inhérents à tous les caméscopes HDD non HD qui existent aujourd'hui, à savoir que la compression MPEG-2 est bien visible quand tu regardes tes films.

Après reste à savoir si le MG575 fait mieux que ses concurrents ce qui pour toi est évidemment impossible à comparer.

Bref j'attends toujours qu'un vrai test sorte sur ce caméscope avant de me décider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

comme vous j'ai l'intention d'acheter ce camescope. en cherchant bien, j'ai trouve un test du modele 555, non distribue en europe, equivalent du 575 avec un plus petit disque dur.

voici le lien (conclusion: bon mais cher en definition standard)

http://reviews.cnet.com/digital-camcorders...p;tag=pdtl-list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation