Aller au contenu

SI VOUS AVIEZ LE CHOIX ??

tonioo
 Partager

Messages recommandés

Ma question rejoint un peu celle de steph 7730 : si vous aviez le choix entre :

- le JVC GZ-MG575

- le Panasonic SDR H250

- le Sony DCR SR290

lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

y-a-t-il une marque qui se détache du lot en terme de qualité d'image ?

d'avance merci

tonioo

en effet.

Mais j'ai omis de préciser que je recherchai principalement un caméscope enregistrant sur disque dur (éventuellement sur carte mémoire)

D'autre part, il y a en effet l'excellent "module" de comparaison pour 3 caméscopes que propose le site. Néanmoins, rien ne vaut le ressenti des vidéastes qui ont de l'expérience. Vous seuls pourrez me dire, par exemple, si on aura une meilleure image avec le tri-ccd de panasonic qu'avec les 5 milions de pixels de JVC (ou inversement).

Ou encore lequel est le plus recommandé pour du 16/9.

D'avance merci pour tous vos conseils.

Tonioo

bonjour, jai achete le panasonic h250 , je suis tres content...tres belle image, simple a utiliser,petit compact,le system fermer l'objectif tres bien faire...il fait aussi belle image comme gs400 ( avant j'ai le panasonic gs400, un peu trop complique avec les reglages manuel, un peu gros, lourd,en plus il faut avoir les cassettes dv ....)

Salut,

je n'avais pas vu ce post alors j'ai posté dans la discussion entre JVC GZ-MG575 et Sony DCR-SR290.

Je fais donc un copier coller ici car tu hésite entre exactement les mêmes modèles de camescope que moi.

Voila moi je me marie le 2 juin et j'ai besoin d'un nouveau caméscope pour immortaliser l'évènement.

Autant vous dire que c'est hyper pressé pour le recevoir à temps :)

J'hésite aussi fortement entre 3 modèles :

JVC GZ-MG575

Panasonic SDR-H250EG

Sony DCR-SR290

Je recherche avant tout une belle qualité d'image.

J'avais aussi pensé prendre un caméscope HD. mais la manipulation des fichiers me semble quelque peu problématique (il faut une bête de course pour les lire et le montage n'est pas simple car les formats pas répandus)

Merci donc a tous ceux qui pourront m'aider dans mon choix.

bonjour nwvid..le sony , il est stab. optique mais pas 3 ccd , le jvc 3 ccd mais stab. numerique...et le panasonic a les 2 ...pour filmer c'est tres bon , mais pour photo surtout le soir , ce n'est pas terrible , car il n'y a pas de flash...mais bon , pour les photos ce n'est pas trop grave ...car i'ai 1 appareil de photo ...

bonsoir nwvid...le panasonic gs400 est tres bon avec pas mal de reglage manuel...mais un peu trop compliquer pour moi , j'utilise souvent avec mode auto. car c'est facile pour toute la famille, rapide...le h250 est aussi bien au niveau de l'image, un peu moine de reglage mode manuel que gs400...mais c'est pratique si tu pars 1 week end ou les vacances tu as toujours 7h pour filmer , tu peux meme filmer avec la carte sd ,( sur le sony ,et jvc , tu ne peux pas)sur le dv , la cassette est 1h, si le spectacle est 2h , comment fait on???on arrete le camescope et on remplace 1 nouvelle casestte...on perd au moine 3minutes ...avec le disque dur , sans probleme....