Aller au contenu

Sony VX2000E incompatible avec Mac ?


r_maillard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis confronté à un problème particulier. Mon mac (G4 1,2 Ghz) semble ne pas être compatible avec ma caméra sony vx2000E. Que ce soit avec imovie (HD) ou Final Cut Express HD ou Final Cut HD, l'importation ne fonctionne pas correctement. Cela varie en fonction des applications citées plus haut. Avec Imovie, l'importation semble bien se passer (fenêtre de visualisation d'importation OK) , mais rien n'apparaît dans le chutier, et il n'y a pas de son de la vidéo 'dans imovie'.

Dans FCE, léger mieux, il capte l'image et l'enregistre, il propoe une piste son, mais celle-ci ne contient "rien", même pas du bruit/souffle...

Je suis assez désespéré, je suis allé voir un revendeur Apple, avec ma caméra. Il a d'abord cru à une mauvaise utilisation de ma part. Il a essayé sur les nouveaux mac, il était stupéfait: même problème ! On a regardé tous les paramètres sur les soft comme sur la caméra. Rien, on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.

J'ai essayé sur un PC portable: ça marche du premier coup... Que faire? je n'ai pas trouvé de personne ayant le même problème. Vous avez une idée?

Merci pour votre aide et pardon pour ce post un peu long ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait pousser les investigations, car j'ai personnellement connecté une VX2000 à un iMac G4 et ça marchait assez bien. Pas parfait car le retour sur bande nécessite un peu d'astuce dans Final Cut.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai lu des listes de compatibilités de matériel où la vx2000 semblait apparaître, mais avec Imovie 3, je crois. Je n'arrive pas à mettre la main sur une page concernant la version HD et les camescopes compatibles. Quand tu expliques que ça marchait pour toi, c'était avec quelle version (osX , finalcut...) ?

Enfin, tu dis que "ça marchait assez bien" : ce n'était pas parfait?

Merci pour ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toutes les miniDV sont compatibles avec les Mac.

J'ai eut l'occasion de tester une VX2000 sur mon powerbook, sans soucis pour la capture.

As tu testé un autre câble firewire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru dans un premier temps qu'il fallait un cable le marque "sony". J'ai essayé, ça n'a pas mieux fonctionné. Je l'ai rendu et ai essayé avec un autre. Pas mieux.

J'ai un peu cherché sur le forum Apple, et j'ai peut-être trouvé une solution. D'abord, un type a réussi au bout du 3° cable testé... Et un autre propose une manipulation qui semble faire des merveilles pour la reconnaissance des camescopes

http://discussions.apple.com/thread.jspa?m...95􃬏

Je vais essayer, et je te tiens au courant. En tout cas, le fait que tu me dises que ça ait marché chez toi sans soucis, me redonne du courage ;-)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien en français: c'est toi qui l'a traduite (et/ou trouvée, cette manip')?

Donc, si ça ne règle rien pour Imovie, je commencerai à me pencher sur le câble... Tu avais un câble de quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation